Finalistes de la Coupe du Monde : les Sud-Américains favoris pour la dernière marche
Finalistes de la Coupe du Monde : les Sud-Américains favoris pour la dernière marche

Finalistes de la Coupe du Monde : les Sud-Américains favoris pour la dernière marche

Compétition : Coupe du Monde

Date de la demi-finale : 14 et 15 décembre

La Coupe du monde a démarré et déjà beaucoup d’entre vous ont surement fait leurs pronostics depuis les phases de groupes jusqu’au vainqueur du tournoi.

Juste avant de disputer la grande finale, le match de toute une carrière de footballeur, nous te proposons de parier sur le pays qui va atteindre la finale.

Brésil contre France – une répétition de 1998 – semble plus que possible ou une confrontation sud-américaine : Argentine contre Brésil. Fait ton choix de pari sur le finaliste de la Coupe du Monde avant que les favoris ne commencent à tomber un à un.

Certaines sélections sont moins bien loti comme la Belgique ou l’Angleterre qui devraient avoir un adversaire coriace dès les huitièmes de finale.

Lors de chaque coupe du monde, il y a toujours des surprises. Surtout pour un tournoi qui démarre fin novembre alors que la majorité des joueurs foulaient encore les pelouses européennes il y a quelques jours. L’adaptation au climat, aux coéquipiers devra se faire vite et bien pour progresser dans le tournoi.

Brésil à 3.25

Les Auriverdes sont l’équipe nationale la plus gagnante de l’histoire de la Coupe du monde, réussissant cinq fois et atteignant les demi-finales en quatre autres apparitions depuis la création du tournoi en 1930. Le Brésil est la deuxième équipe classée au monde selon la FIFA, cependant, ils n’ont pas pu pour aller au-delà des quarts de finale dans trois de leurs quatre dernières Coupes du monde.

Leur chemin vers la gloire pourrait encore une fois se heurter à un barrage en quart de finale, leurs adversaires les plus probables étant l’Espagne (classée septième au monde, l’Allemagne (douzième) et la Belgique (première).

En demi-finale, il pourrait y avoir un clash sud-américain contre l’Argentine, le second favori des cotes pour atteindre la finale de la Coupe du Monde.

Argentine à 3.50

Les Argentins sont la sixième équipe classée au monde selon la FIFA, ont participé à toutes les Coupes du monde depuis 1970 – les remportant toutes deux fois – et se vantent de Lionel Messi, l’un des plus grands footballeurs de tous les temps. Cependant, l’Argentine n’a pas soulevé le trophée depuis 1986 malgré son incroyable bassin de talents ayant une grande influence dans les meilleurs clubs de football du monde.

Dans les huitièmes de finale, notre modèle prévoit que l’Argentine ait 51,5 % de chances d’atteindre les quarts de finale malgré que ses adversaires les plus probables soient le Danemark et la France, qui sont tous deux classés dans le top 10 mondial.

France à 4.00

Aucune nation depuis le Brésil en 1958 et 1962 n’a réussi à conserver son titre. Les Bleus ont une liste impressionnante de blessé dont le Ballon d’Or Karim Benzema plus les deux titulaires du milieu de terrain Pogba et Kanté. La France est la troisième équipe masculine de football au monde selon la FIFA. Il faudra une forte cohésion de groupe et un Mbappé en feu pour que les Bleus défendent leur titre jusque dans les ultimes tours du tournoi.

Dans la phase à élimination directe, les Bleus retrouveront surement l’Argentine, le Brésil ou les deux nations sud-américaines sur leur chemin vers la finale.

Angleterre à 5.00

L’Angleterre est devenue une force formidable sur la scène mondiale du football bien qu’elle n’ait remporté la Coupe du monde qu’une seule fois – en 1966. Elle a atteint les demi-finales de la Coupe du monde 2018 en Russie et n’a été battue aux tirs au but que lors de la finale de l’Euro 2020 contre l’Italie l’année dernière.

Leur adversaire le plus probable sera la France. L’Angleterre peut-elle accéder à sa deuxième finale consécutive dans un tournoi majeur ?

Espagne à 5.00

L’Espagne est la septième équipe masculine de football au monde selon la FIFA, ayant progressé relativement facilement au Qatar dans son groupe de qualification. Ils ont atteint les demi-finales de l’Euro 2020, perdant aux tirs au but face aux éventuels vainqueurs, l’Italie. Cependant, leur bilan lors des dernières Coupes du monde est au mieux inégal, n’ayant atteint les huitièmes de finale qu’une seule fois lors de leurs quatre dernières apparitions (mais ils l’ont remporté toute cette année – en 2010).

Incidemment, l’Allemagne a des chances de remporter le groupe et avec le Japon dans le mélange, nous prévoyons que ce groupe sera très disputé. Cela ne devient pas plus facile au-delà de la phase de groupes, l’adversaire le plus probable des huitièmes de finale de l’Espagne étant la Belgique et le Brésil leur adversaire le plus probable en quart de finale.

Allemagne à 5.50

L’équipe nationale allemande est historiquement impérieuse dans le football masculin, mais ces dernières années, elle est descendue de l’élite. Ils disposent d’une équipe remplie de joueurs de clubs qui ont gagné au plus haut niveau européen, y compris l’UEFA Champions League. Cependant, l’équipe nationale n’a pas pu passer la phase de groupes lors de la Coupe du monde 2018 en Russie et a été éliminée en huitièmes de finale de l’Euro 2020 par l’Angleterre.

Voir d’autres options de pari

X