Naoya Inoue – Stephen Fulton : le No 1 livre pour livre monte d’une division
Naoya Inoue défiera Stephen Fulton pour ses titres unifiés des super-coqs mardi, alors que la superstar japonaise vise à devenir championne en quatre divisions.
Naoya Inoue défiera Stephen Fulton pour ses titres unifiés des super-coqs mardi, alors que la superstar japonaise vise à devenir championne en quatre divisions.
Les deux boxeurs vont tout donner et aucun ne voudra perdre, ce qui va évidemment de soi, mais ce qu’on veut vraiment dire, c’est qu’il faudra encore plus d’efforts que jamais pour que l’un ou l’autre soit battu dans ce combat. Ils ont tous les deux aspiré à ce combat pendant des années et maintenant il est temps d’agir.
L’ancien champion du monde de quatre divisions Nonito « The Filipino Flash » Donaire (42-7, 28KO) combat Alexandro « Peque » Santiago (27-3-5, KO) pour le titre vacant des poids coq WBC le 15 juillet à Las Vegas.
Joshua Franco défend son titre de champion WBA des super-mouches pour la quatrième fois au total et la deuxième fois contre Kazuto Ioka. Les deux se sont rencontrés le soir du Nouvel An l’année dernière, et le combat s’est terminé par un match nul à la majorité, l’un des juges marquant en faveur de Franco.
C’est un combat qui définit l’héritage pour Haney et battre quelqu’un avec le CV immaculé de Lomachenko renforcerait vraiment le sien de manière considérable.
Haney a déclaré avec confiance que Lomachenko aurait dû se battre lorsqu’il cherchait initialement cela à l’âge de 20 ans, car cela ne fera qu’empirer pour lui plus il attendra.
Avant un match d’unification avec Dmitry Bivol, Beterbiev doit d’abord négocier une défense obligatoire contre Yarde, qui était initialement prévue pour octobre mais retardée en raison d’une blessure non divulguée.
2023 devrait être l’une bonne année en ce qui concerne les paris de boxe. Tyson Fury vs Usyk est quasiment annoncé, et plusieurs autres champions auront l’opportunité de se battre pour un titre. Les contrats à terme de boxe 2023 nous donnent l’occasion de parier sur quelques combats.
Nous sommes de retour avec un autre grand rendez-vous du monde de la boxe professionnelle alors que les fans assistent au retour rapide de Dmitrii Bivol, qui affronte Gilberto Ramirez. L’Etihad Arena d’Abu Dhabi accueille combat.
La ceinture incontestée des poids légers sera en jeu lorsque le champion Devin Haney (28-0) la relancera contre George Kambosos (20-1). Haney a remporté son premier combat l’un contre l’autre et le match revanche est prévu pour le 15 octobre en Australie.
Après sa défaite contre Haney en juin, l’Australien a immédiatement invoqué sa clause de revanche.
Les titres mondiaux des poids lourds WBA, IBF et WBO sont à gagner pour le vainqueur alors que cet énorme combat est prêt à attirer l’attention des fans de boxe.
Fury a prédit qu’Usyk battra Joshua une deuxième fois, déclarant que l’Ukrainien est un trop bon boxeur pour que Joshua puisse le combattre.
Ce sera une nuit passionnante de boxe et il est probable que les deux combattants auront des opportunités de marquer la victoire par arrêt. Cependant, nous avons du mal à voir passer Beterbiev ajouter le titre WBO à sa collection, mais nous nous attendons à ce que ce soit à nouveau un arrêt tardif pour le champion WBC et IBF.
Canelo et Golovkin ont convenu de s’affronter pour la troisième fois le 17 septembre. Les deux premiers combats ont été vivement débattus, l’un se terminant par un match nul et Alvarez remportant la deuxième rencontre par décision majoritaire.
Ces deux combattants ont d’excellents mentons. Dans un total de 105 combats, aucun boxeur n’a jamais été sérieusement en danger d’être éliminé.
Avec Donaire ayant une ceinture majeure cette fois-ci, les enjeux sont encore plus élevés pour le match revanche. Inoue mettra ses titres de poids coq WBA, IBF et Ring en jeu tandis que Donaire mettra en jeu sa ceinture WBC de 118 livres dans ce qui sera une unification du titre à trois ceintures.
Daniel « The Babyface Assassin » Roman (29-3-1), ancien champion unifié des super poids coq est âgé de trente et un ans. Il a fait face à l’adversité sur le ring mais n’a pas laissé cela affecter la façon dont il avance dans sa carrière. Le 4 juin, il affronte le champion unifié des super poids coq Stephen Fulton Jr. (20-0) dans un combat très attendu parmi les puristes de la boxe.
C’est l’un des meilleurs matchs de boxe de l’année. Canelo Alvarez défie Dmitri Bivol à une confrontation pour le titre WBA des poids lourds légers. Cependant, ce ne sera pas un combat facile pour le combattant vedette mexicain. Car Bivol domine cette catégorie de poids depuis des années et est toujours invaincu après 19 combats professionnels.
Il a déjà annoncé la fin de sa carrière. Mais face à Whyte, Fury veut monter une dernière fois sur le ring et se battre pour la ceinture WBC. Le combat bat des records au Royaume-Uni. Il n’y a pas eu foule à un événement de boxe sur l’île depuis la Seconde Guerre mondiale.