Belgique – Maroc : les Diables Rouges et Lions de l'Atlas n'ont pas été fringants
Belgique – Maroc : les Diables Rouges et Lions de l’Atlas n’ont pas été fringants

Belgique – Maroc : les Diables Rouges et Lions de l’Atlas n’ont pas été fringants

[jsEntainMatchDetails match_id= »325092″]

Cote au : 22 novembre

Chaîne : beIN Sports

La Belgique affronte le Maroc au stade Al Thumama lors du deuxième tour de la Coupe du monde. La rencontre passionnante débute ce dimanche et pourrait être vital dans le groupe F. L’équipe de Robert Martinez est sous pression pour atteindre les 16 derniers avant d’affronter les outsiders Marocains.

La Belgique a très envie d’aller plus loin dans les huitièmes de finale de Qatar 2022 alors que Roberto Martinez vise à mettre fin à leur étiquette de mauvais perdant sur la scène de la Coupe du monde.

Après le premier tour de la phase de groupes de la Coupe du monde, la Belgique est numéro un avec trois points, tandis que le Maroc a un point en tant que numéro trois. Le Maroc se rendra à ce match contre la Belgique en tant que numéro 22 au classement mondial de la FIFA, l’équipe locale étant numéro 2.

Notre conseil de pari Belgique Maroc est en faveur d’une victoire de la sélection qui compte Thierry Henry dans ses rangs.

La Belgique a pris les points offerts

Favori du match, la cote pour une victoire de Belgique est de 1.90.

Malgré des équipes pleines de talents, la Belgique n’a jamais dépassé la phase des demi-finales, 2022 étant potentiellement la dernière chance pour leur « Golden Generation » d’avoir un impact.

Ils entrent dans ce match en tant que favoris, mais leur forme avant la Coupe du monde a été mitigée, avec trois victoires en UEFA Nations League en six matchs et une défaite en amical contre l’Égypte.

L’attaque all-star de la Belgique apporte avec elle une forte garantie de buts, les charges de Martinez n’échouant qu’à marquer dans l’un de leurs neuf matchs depuis le début de 2022. Martinez est privé de l’attaquant clé Romelu Lukaku pour les deux premiers matchs de la Coupe du monde 2022, le buteur de l’Inter souffrant d’une blessure à la cuisse. Michy Batshuayi devrait le remplacer dans un trio offensif aux côtés de Kevin De Bruyne et Eden Hazard.

Cinq de ces huit matchs ont vu la Belgique marquer plus de 1,5 but en 90 minutes d’action, et six d’entre eux ont impliqué plus de 2,5 buts au total. Leur incohérence a également entraîné des problèmes pour garder les buts, avec seulement deux cages inviolées en 2022 et une moyenne d’un but encaissé par match au cours de l’année civile.

La victoire de la Belgique maintiendra Martinez sur la bonne voie pour une poussée vers les huitièmes de finale, mais le patron catalan sait que la pression ne fera qu’augmenter à mesure que la Coupe du monde s’intensifie.

Notre pari Belgique contre Maroc penche en faveur d’un pronostic double chance avec la Belgique qui ne perd pas pour une cote de 1.20.

Belgique (3-4-3) Courtois; Denayer, Vertonghen, Alderweireld; Vanaken, Witsel, Tielemans, Castagne; De Bruyne, Batshuayi, Hazard

Le Maroc pourrait se contenter d’un nouveau point

Outsider de la rencontre, la victoire du Maroc est cotée à 3.60.

Le Maroc a ouvert les débats par un match nul prudent face à la Croatie, restant ainsi dans le cadre d’une éventuelle qualification au tour suivant. C’était une ouverture terne de 0-0 à la Coupe du monde que le Maroc a livrée lors de son premier match contre la Croatie, mais un point est un point. Les Lions de l’Atlas espèrent être tout aussi difficiles à briser lors de cette rencontre de deuxième tour.

La forme du Maroc n’a pas été fantastique en 2022, avec cinq victoires en huit sorties depuis le début de l’été. Cependant, l’incapacité de la Belgique à arrêter les buts donnera au Maroc la confiance d’au moins marquer dans celui-ci, l’équipe de Walid Regragui trouvant le filet lors de quatre de ses cinq derniers matchs avant de se rendre au Qatar.

Le Maroc a la majorité de ses noms clés disponibles pour la Coupe du monde avec le défenseur du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi, le nom qui se démarque à l’arrière. Hakim Ziyech de Chelsea fournira une étincelle au milieu de terrain et Youssef En-Nesyri est la menace de but en attaque.

Maroc (4-1-4-1): Bounou; Allah, Saiss, Ayerd, Hakimi; Ounahi; Sabiri, Ziyech, Amallah Jabrane; En-Nesyri

Statistiques additionnelles de Belgique contre Maroc

[jsEntainMatchAnalytics match_id= »325092″]

[jsEntainMatchHead2Head match_id= »325092″]

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X