Groupe C de la Coupe du Monde

Il y a quatre ans, l'Argentine est rentrée prématurément de Russie. De tous les prétendants à la victoire finale, ils ont l'air dans la meilleure forme et quelle histoire ce serait si Lionel Messi pour sa dernière Coupe du monde repartait avec le trophée. L'équipe de Lionel Scaloni était invaincue lors des qualifications - bien qu'elle doive disputer un match de plus contre le Brésil, qu'elle a battu l'an dernier pour remporter sa première Copa América depuis 1993 - et a submergé l'Italie dans la "Finalissima". Une absence de titre mondial de 36 ans est-t-elle prête à être brisée ?

La lourde défaite du Mexique 3-0 contre l'Uruguay lors d'un récent match amical est un exemple de la façon dont El Tri a lutté ces derniers mois malgré une qualification pour sa 17e Coupe du monde avec une relative facilité. L'équipe de Gerardo Martino a battu le Nigeria à la fin du mois dernier, mais a été tenue en échec 1-1 par la Jamaïque dans la Ligue des Nations de la CONCACAF.

Deux défaites 1-0 contre la Colombie et le Venezuela en juin n'inspireront pas beaucoup de confiance pour l'Arabie Saoudite qui se prépare à affronter la puissance de l'Argentine lors de son match d'ouverture. L'entraîneur, Hervé Renard, a lié son avenir jusqu'en 2027, mais le vainqueur de la CAN avec la Zambie en 2012 et avec la Côte d'Ivoire en 2015 saura que son équipe s'apprête à vivre une campagne difficile avec la Pologne et le Mexique complétant le groupe C.

La Pologne a tendance à être citée parmi les potentiels trouble-fêtes, mais les résultats récents, qui incluent une raclée par la Belgique et un match nul honorable à Rotterdam contre les Pays-Bas, suggèrent qu'il est difficile de savoir dans quelle forme elle se présentera. Ils ont bien fait de battre la Suède en séries éliminatoires et d'accrocher l'Angleterre à deux reprises, mais les résultats, comme toujours, dépendent de Robert Lewandowski. À presque 34 ans, le capitaine s'améliore remarquablement avec l'âge, mais devrait rapidement régler la situation avec son club.

Group C

Classement Equipes Joué Gagné Nuls Perdu Points
1 ArgentineArgentine 3 2 0 1 6
2 PolognePologne 3 1 1 1 4
3 MexiqueMexique 3 1 1 1 4
4 Arabie SaouditeArabie Saoudite 3 1 0 2 3

Vainqueur de la Coupe du Monde 2022 : les Bleus ont encore faim de titres

Vainqueur de la Coupe du Monde 2022 : les Bleus ont encore faim de titres

Alors, nous avons finalement réduit les 32 équipes avec lesquelles nous étions au départ à seulement 2, l’Argentine et la France sont les dernières debout et le dimanche 18 décembre, l’une d’entre elles quittera la pelouse du stade de Lusail en tant que championne du monde.

Mexique – Arabie Saoudite : les deux sont éliminés au coup d'envoi

Mexique – Arabie Saoudite : les deux sont éliminés au coup d’envoi

Le Mexique doit battre l’Arabie saoudite pour avoir une chance d’atteindre les huitièmes de finale de la Coupe du monde pour un huitième tournoi consécutif. El Tri n’a pas la puissance de feu offensive des années précédentes, mais c’est toujours un match qu’ils devraient être assez forts pour gagner s’ils tentent leur chance.

Argentine – Mexique : L'Albiceleste face à la peur du vide

Argentine – Mexique : L’Albiceleste face à la peur du vide

L’Argentine cherchera à faire amende honorable pour une défaite choquante 2-1 contre l’Arabie saoudite lorsqu’elle affrontera le Mexique. L’Albiceleste fait face à une situation incontournable contre El Tri.

Les Mexicains ont eu plus que de la chance de partager le butin avec la Pologne lors de leur premier match avec le gardien Ochoa nommé homme du match.

Pologne – Arabie Saoudite : Hervé Renard va-t-il s'offrir un deuxième scalp majeur ?

Pologne – Arabie Saoudite : Hervé Renard va-t-il s’offrir un deuxième scalp majeur ?

Samedi midi, la Pologne affrontera une équipe d’Arabie Saoudite en pleine forme depuis un match d’ouverture bouleversant. Les hommes d’Hervé Renard ont enregistré la plus grande victoire de l’histoire de l’équipe nationale pour battre l’Argentine 2-1.

Après un match nul et vierge contre le Mexique, la Pologne cherchera à se hisser en tête du groupe C.

Finalistes de la Coupe du Monde : les Sud-Américains favoris pour la dernière marche

Finalistes de la Coupe du Monde : les Sud-Américains favoris pour la dernière marche

Juste avant de disputer la grande finale, le match de toute une carrière de footballeur, nous te proposons de parier sur le pays qui va atteindre la finale.

Brésil contre France – une répétition de 1998 – semble plus que possible ou une confrontation sud-américaine : Argentine contre Brésil.

9 meilleurs buteurs par sélection : la Coupe du Monde est un terrain de chasse pour les attaquants

9 meilleurs buteurs par sélection : la Coupe du Monde est un terrain de chasse pour les attaquants

La Coupe du Monde avec des matchs à intervalles rapprochés et des scores élevés permet à certains buteurs d’enfiler les maillots et les buts pour leurs équipes nationales dans le prestigieux tournoi. Toutes les équipes attendent de leurs attaquants qu’ils marquent le maximum de buts pour se rapprocher de la victoire de la compétition et de l’élimination des pays adverses.

Calendrier de la Coupe du monde 2022 : La planète football réunie au Qatar

Calendrier de la Coupe du monde 2022 : La planète football réunie au Qatar

La 22e édition de ce tournoi débutera le 20 novembre et se terminera le 18 décembre, la finale se jouant au Lusail Iconic Stadium.

Il y aura 32 équipes participantes, réparties en huit poules pour la phase de groupes, les deux premières se qualifiant dans chaque section.

Les huitièmes de finale auront lieu du 3 au 6 décembre.

Argentine – Arabie Saoudite : l'Albiceleste fera une déclaration d'intention

Argentine – Arabie Saoudite : l’Albiceleste fera une déclaration d’intention

L’Argentine contre l’Arabie saoudite ressemble au plus grand décalage parmi les premiers matchs de la Coupe du monde 2022, avec Lionel Messi et Co qui devraient se lancer facilement dans les paris sur la Coupe du monde. L’Albiceleste est la grande favorite du groupe C, qui comprend également le Mexique et la Pologne.

Groupes de la Coupe du Monde 2022 : Guide de chaque poule du Qatar

Groupes de la Coupe du Monde 2022 : Guide de chaque poule du Qatar

Après avoir évalué le tirage au sort, nous nous penchons à nouveau sur les huit groupes de la Coupe du monde 2022 et examinons les 32 nations concernées. Cela comprend la façon dont elles se sont rendues au Qatar, leurs récents records contre les autres finalistes et leurs parcours probables dans le tournoi.

Mexique – Pologne : match décisif pour la deuxième place

Mexique – Pologne : match décisif pour la deuxième place

Le Mexique et la Pologne pourraient se disputer immédiatement leur match de groupe le plus décisif de la Coupe du monde lors du premier tour des matches de Qatar 2022.

Ces deux équipes s’affronteront probablement pour la deuxième place derrière les grands favoris de l’Argentine dans le groupe C, qui comprend également des outsiders saoudiens.

X