Vainqueur Ligue Europa : Tous les français en barrage
La Ligue Europa est le deuxième plus grand tournoi de football européen. En incluant la Coupe UEFA, aucun club français n’a jamais réussi à remporter cette compétition.
La Ligue Europa est le deuxième plus grand tournoi de football européen. En incluant la Coupe UEFA, aucun club français n’a jamais réussi à remporter cette compétition.
L’équipe espagnole avait gagné le match aller mais alors qu’il ne reste plus qu’un match à disputer, ce sont bien bien les Rennais qui sont en tête du groupe avec deux points d’avance. Les deux équipes sont qualifiées et il reste a déterminer qui finira en tête du groupe.
Ce sera Brighton contre Marseille pour le choc de la Ligue Europa ce jeudi. Les Seagulls peuvent-ils prétendre à la première place du groupe B ? Les Olympiens doivent prendre un point pour terminer en tête du groupe et s’éviter deux matchs supplémentaires face à un repéché de la Ligue des Champions.
L’attention se tourne déjà vers l’Euro 2024 en Allemagne avec le tirage au sort qui vient d’être effectué. Voici un aperçu de leurs perspectives ainsi que de celles de l’Italie, championne d’Europe en titre.
Marseille peut s’assurer une place en huitièmes de finale de la Ligue Europa avec une victoire contre l’Ajax et devrait parvenir à obtenir les trois points contre une équipe de l’Ajax en transition.
Après avoir enregistré sa plus grande victoire de l’histoire, la France a clôturé une campagne de qualification impeccable en se rendant à Athènes pour affronter la Grèce mardi.
Les Bleus ont maintenu leur record de 100% dans le groupe B tandis que le bateau grec est également sorti victorieux de son dernier match en battant la Nouvelle-Zélande 2-0 en amical.
L’Ukraine et l’Italie s’affronteront lundi pour un énorme match de qualification pour l’Euro 2024, se battant pour assurer la deuxième place du groupe C et une place pour le Championnat d’Europe de l’été prochain.
L’Italie est actuellement deuxième du groupe et se qualifiera si elle évite la défaite, mais les hôtes réserveraient leur place en finale avec une victoire.
Aucun des 11 derniers matchs de Gibraltar n’a dépassé les 5,5 buts et cinq des huit derniers matches de Gibraltar se sont soldés par des défaites 3-0 ou 4-0.
La France a remporté quatre de ses cinq derniers matches à domicile sans encaisser de but.
Les rencontres de bout en bout avec des buts élevés ont été monnaie courante dans le groupe E de la Ligue Europa jusqu’à présent. L’équipe d’Almeyda n’a pas tendance à encaisser beaucoup de buts, mais avec plusieurs stars offensives prêtes à avoir un impact en sortie de banc, nous nous attendons à ce que les hommes de Gattuso s’imposent.
C’est une semaine décisive pour les Pays-Bas qui vont accueillir les premiers du groupe – la France – qui restent sur cinq victoires consécutives en qualification sans encaisser le moindre but. La rencontre suivante en Grèce est peut-être la plus importante puisqu’elle scellerait le sort du groupe.
La France est la nation la plus en forme d’Europe à l’heure actuelle, et une équipe allemande dont la confiance est brisée et aucun entraîneur risque de souffrir une fois de plus.
Le Japon n’est pas la première équipe à dominer l’Allemagne en 2023, et les attaquants français pourrait mettre la défense allemande en déroute.
La France sera consciente que la qualification se rapproche dans le groupe B, car elle possède 6 points d’avance sur le deuxième et neuf sur les Pays-Bas qui comptent cependant deux matchs en moins.
L’Irlande jouera sa qualif avec un déplacement en France suivi de la réception des Pays-Bas.
Les Diables Rouges ont lancé leur campagne de qualification pour l’Euro 2024 avec une victoire 3-0 contre la Suède, mais gardez à l’esprit que le maitre à jouer de Man City, Kevin De Bruyne, rate les matches de juin en raison d’une blessure. On s’attend à ce que l’attaquant de l’Inter Romelu Lukaku mène la ligne pour les hôtes.
La Grèce a choisi la toute nouvelle OPAP Arena d’Athènes pour accueillir ses éliminatoires de l’Euro 2024, y compris la visite de l’Irlande ce vendredi 16 juin.
Le stade de 32 500 places a été ouvert l’année dernière à la suite d’un projet de construction de 100 millions d’euros et est le domicile de l’AEK Athènes.
L’équipe andalouse est l’équipe la plus titrée de l’histoire du tournoi et après une campagne de championnat décevante, elle atteint son pic de forme au bon moment.
La Roma n’a réussi qu’un seul tir en 90 minutes alors qu’elle jouait un match nul 0-0 avec le Bayer Leverkusen lors du match retour de sa demi-finale.
Les Romains ont remporté le match aller grâce au but d’Edoardo Bove et ils sont maintenant en quête de défendre leur mince avance dans le match retour.
L’équipe de Bundesliga, quant à elle, entre dans le match après un match nul 1-1 avec Stuttgart. Nous pensons qu’il y a une grande valeur à parier sur moins de 2,5 buts.