Groupe E de la Coupe du Monde

L'équipe de Luis Enrique s'est régulièrement améliorée dans la Ligue des Nations, faisant match nul avec le Portugal et la République Tchèque avant de battre la Suisse et les Tchèques pour prendre le contrôle du groupe. L'absence d'un attaquant de haut niveau est le principal problème des vainqueurs de l'édition 2010, mais le potentiel de la nouvelle génération dirigée par Pedri et Gavi est clair.

Battue et brisée l'été dernier, l'Allemagne s'est rapidement découverte une identité claire sous Hansi Flick. La transition entre les générations est intelligemment gérée et ils produisent le genre de football fluide qui a largement disparu à l'Euro 2020. La démonstration face à l'Italie a suggéré que les choses se mettent en place et la Mannschaft sera une équipe a battre lors de ce tournoi.

La défaite surprise 3-0 face à la Tunisie lors de la finale de la Coupe Kirin était un signe inquiétant pour les Blue Samurai après une série de huit victoires lors de leurs 10 matches précédents. Mais l'équipe de Hajime Moriyasu a montré de quoi elle était capable lors de l'impressionnante victoire 4-1 début juin contre le Ghana et lors de la courte défaite contre le Brésil.

Le but inestimable de Los Ticos à la troisième minute lors des éliminatoires contre la Nouvelle-Zélande de l'ancien attaquant d'Arsenal Joel Campbell a suffi à assurer leur place au Qatar après avoir raté la qualification via son groupe contre les États-Unis à la différence de buts lors des qualifications. La défense traditionnellement solide a aidé le Costa Rica à remporter neuf des 10 matches depuis novembre dernier aura cependant les mains pleines pour essayer de contenir l'Allemagne et l'Espagne dans le groupe E.

Group E

Classement Equipes Joué Gagné Nuls Perdu Points
1 JaponJapon 3 2 0 1 6
2 EspagneEspagne 3 1 1 1 4
3 AllemagneAllemagne 3 1 1 1 4
4 Costa RicaCosta Rica 3 1 0 2 3

Vainqueur de la Coupe du Monde 2022 : les Bleus ont encore faim de titres

Vainqueur de la Coupe du Monde 2022 : les Bleus ont encore faim de titres

Alors, nous avons finalement réduit les 32 équipes avec lesquelles nous étions au départ à seulement 2, l’Argentine et la France sont les dernières debout et le dimanche 18 décembre, l’une d’entre elles quittera la pelouse du stade de Lusail en tant que championne du monde.

Espagne – Japon : les deux premiers du groupe de la mort

Espagne – Japon : les deux premiers du groupe de la mort

L’Espagne a été parmi les meilleures équipes depuis le début de Qatar 2022 et ce serait une surprise si elles ne l’emportaient pas sur le Japon.

Les Samurais Bleus ont surpris l’Allemagne, mais cette victoire surprise a été annulée une grande partie lorsque le Japon a été puni par le Costa Rica au deuxième tour des matchs du Groupe E.

Allemagne – Costa Rica : Die Mannschaft vise une grosse victoire

Allemagne – Costa Rica : Die Mannschaft vise une grosse victoire

Avec un seul point en deux matchs, l’Allemagne sera soulagée d’avoir encore une chance de sortir du groupe E et pourra faire amende honorable en battant le Costa Rica à Al Khor.

Si l’équipe de Hansi Flick gagne par plus d’un but net, elle avancera tant que le Japon ne bat pas l’Espagne dans l’autre match de groupe.

Espagne - Allemagne : Nationalelf vers une nouvelle sortie prématurée

Espagne – Allemagne : Nationalelf vers une nouvelle sortie prématurée

L’Allemagne a subi une défaite choc 2-1 contre le Japon. De son côté, l’Espagne a administré une raclée 7-0 contre le Costa Rica. L’Allemagne pourrait-elle sortir en phase de groupes pour la deuxième Coupe du monde consécutive ?

Les Nationalelf sont sous une énorme pression, mais cela pourrait jouer contre eux face à des adversaires qui bourdonneront de confiance.

Japon – Costa Rica : les Samouraïs Bleus veulent mettre la pression

Japon – Costa Rica : les Samouraïs Bleus veulent mettre la pression

Le Japon envisage une autre apparition dans la phase à élimination directe de la Coupe du monde après avoir renversé l’Allemagne et peut s’occuper du Costa Rica. Los Ticos ont été choqués par une raclée 7-0 de l’Espagne et il est difficile de les voir récupérer à temps pour le choc du groupe E de dimanche.

Allemagne – Japon : la Mannschaft n'était pas sortie des poules en 2018

Allemagne – Japon : la Mannschaft n’était pas sortie des poules en 2018

L’équipe d’Hansi Flick devrait certainement gagner son match d’ouverture, eux et l’Espagne semblant susceptibles de passer aux huitièmes de finale à partir de cette poule.

1,95 pour que les quadruples champions s’imposent avec plus de 2,5 buts dans le match est un premier pronostic Allemagne contre Japon.

Finalistes de la Coupe du Monde : les Sud-Américains favoris pour la dernière marche

Finalistes de la Coupe du Monde : les Sud-Américains favoris pour la dernière marche

Juste avant de disputer la grande finale, le match de toute une carrière de footballeur, nous te proposons de parier sur le pays qui va atteindre la finale.

Brésil contre France – une répétition de 1998 – semble plus que possible ou une confrontation sud-américaine : Argentine contre Brésil.

9 meilleurs buteurs par sélection : la Coupe du Monde est un terrain de chasse pour les attaquants

9 meilleurs buteurs par sélection : la Coupe du Monde est un terrain de chasse pour les attaquants

La Coupe du Monde avec des matchs à intervalles rapprochés et des scores élevés permet à certains buteurs d’enfiler les maillots et les buts pour leurs équipes nationales dans le prestigieux tournoi. Toutes les équipes attendent de leurs attaquants qu’ils marquent le maximum de buts pour se rapprocher de la victoire de la compétition et de l’élimination des pays adverses.

Calendrier de la Coupe du monde 2022 : La planète football réunie au Qatar

Calendrier de la Coupe du monde 2022 : La planète football réunie au Qatar

La 22e édition de ce tournoi débutera le 20 novembre et se terminera le 18 décembre, la finale se jouant au Lusail Iconic Stadium.

Il y aura 32 équipes participantes, réparties en huit poules pour la phase de groupes, les deux premières se qualifiant dans chaque section.

Les huitièmes de finale auront lieu du 3 au 6 décembre.

Groupes de la Coupe du Monde 2022 : Guide de chaque poule du Qatar

Groupes de la Coupe du Monde 2022 : Guide de chaque poule du Qatar

Après avoir évalué le tirage au sort, nous nous penchons à nouveau sur les huit groupes de la Coupe du monde 2022 et examinons les 32 nations concernées. Cela comprend la façon dont elles se sont rendues au Qatar, leurs récents records contre les autres finalistes et leurs parcours probables dans le tournoi.

Groupe E : l'Espagne ou l'Allemagne pour la 1ère place

Groupe E : l’Espagne ou l’Allemagne pour la 1ère place

Les poids lourds de l’équipe du groupe E sont sans aucun doute l’Espagne et l’Allemagne, qui iront très probablement en tête pour se qualifier.

Il ne faut pas s’attendre à une victoire facile contre le Costa Rica et Japon car ces équipes se battront bec et ongles pour la possibilité de se qualifier pour la phase de groupes.

X