LdC 2023/24 : Paris gâté par le tirage au sort
Il ne reste plus que 16 équipes qui disputent la Ligue des Champions mais les vrais favoris se comptent sur les doigts d’une main.
Il ne reste plus que 16 équipes qui disputent la Ligue des Champions mais les vrais favoris se comptent sur les doigts d’une main.
Le vice-champion de Bundesliga soit le Borussia Dortmund accueillera le Paris Saint-Germain lors du match de clôture de la phase de groupe en Ligue des champions
Selon les résultats, le PSG peut finir entre la première et la troisième place du groupe de la mort.
Les deux équipes ont été humiliées au niveau national ce week-end, alors que les Diables Rouges ont été battus 3-0 à domicile contre Bournemouth en Premier League, tandis que l’équipe de Thomas Tuchel a subi un choc 5-1 contre l’Eintracht Francfort en Bundesliga.
S’engageant pour le prix de consolation en Ligue Europa, Lens et Séville s’affrontent lors de leur dernière rencontre du Groupe B de la Ligue des Champions mardi.
Les hôtes détiennent un avantage de trois points sur les tenants sans victoire de la Ligue Europa et doivent simplement éviter la défaite pour refuser à Los Palanganas une autre chance de rédemption.
Tous deux engagés dans une bataille acharnée pour accéder aux huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain et Newcastle United se retrouvent mardi soir au Parc des Princes, alors qu’aucun des deux ne peut se permettre une nouvelle défaite.
Les Parisiens ont pris le contrôle d’un groupe soudé en battant les Rossoneri 3-0 il y a deux semaines, laissant leurs hôtes italiens menacés d’une sortie prématurée du football européen.
Marseille visera à combler un déficit étroit en accueillant le Panathinaikos lors du match retour de leur troisième tour de qualification en Ligue des champions mardi soir.
Le Panathinaikos apportera un avantage dans le match retour du choc, après avoir enregistré une victoire 1-0 en Grèce la semaine dernière, Bernard sortant du banc pour l’emporter tardivement pour l’équipe d’Ivan Jovanovic.
Genk a perdu 22 de ses 55 matches européens à l’extérieur depuis 1999. Les Belges ont perdu deux de leurs trois derniers voyages à l’extérieur la saison dernière pour rater le titre. Le Servette a remporté ses deux derniers matchs européens à domicile
Entrant tous les deux au deuxième tour des éliminatoires de la Ligue des champions, le Dnipro-1 et le Panathinaikos se retrouvent mardi à Kosice.
Le match aller d’un match nul disputé entre deux finalistes du championnat national a lieu en Slovaquie, en raison du conflit en cours en Ukraine.
Les Shamrock Rovers n’ont remporté qu’un de leurs cinq derniers matchs et les visiteurs ont perdu cinq de leurs six derniers déplacements en Ligue des champions, marquant une fois.
De son cote, Breidablik a remporté ses trois derniers matchs de Ligue des champions, marquant 13 buts
Farul est la véritable découverte du championnat roumain, alors que le club a passé sa deuxième saison dans la division élite. Pourtant, cela ne l’a pas empêché de devenir le champion. Maintenant, ils feront leurs débuts en Ligue des champions, mais leurs adversaires seront des shérifs extrêmement coriaces qui ont acquis une grande expérience internationale ces dernières années.
Barcelone et Wolfsburg se rencontrent au Philips Stadion d’Eindhoven lors de la Ligue des champions féminine de l’UEFA 2023 ce week-end. Le Barça est le grand favori.
La finale de l’UEFA Champions League est fixée, avec Manchester City à la recherche de son premier titre après des années de domination de la Premier League. Mais l’Inter Milan va-t-il mettre un terme à ses plans ?
City a bien joué au Bernabeu et le match nul était mérité. Les deux gardiens ont réalisé d’excellents arrêts à divers moments et le score aurait facilement pu être différent. City sera bien conscient que le Real, avec des joueurs comme Karim Benzema et Vinicius Junior peut remporter la partie et viser un 15ème sacre.
Après que l’Inter ait pris une avance de deux buts lors de son affrontement en demi-finale de la Ligue des champions, le cinquième et dernier Derby della Madonnina de la saison décidera si ce sera la moitié Nerazzurri ou Rossoneri de la deuxième ville d’Italie qui se rendra à la finale du mois prochain. .
Le Bayern Munich a peu de chances d’éliminer Manchester City des quarts de finale de la Ligue des champions. Les champions allemands sont en difficulté, ressemblant à une équipe en dessous du niveau de jeu attendu. Ce n’est pas le cas de Man City, qui accélère à mesure que la saison touche à sa fin.