Pronostic sur la Bundesliga : le Bayern est le chef de file
Voici nos pronostics à long terme sur la Bundesliga ainsi que pour la prochaine journée du championnat de football allemand. Après cinq journées, les cinq premiers se tiennent en un point.
Voici nos pronostics à long terme sur la Bundesliga ainsi que pour la prochaine journée du championnat de football allemand. Après cinq journées, les cinq premiers se tiennent en un point.
Le Bayern a réussi à empocher un nouveau titre lors de la dernière journée de la précédente saison. Rien ne semble pouvoir faire dérailler la machine bavaroise depuis plus de dix saisons.
Le Borussia Dortmund visera à regagner le trophée de la Bundesliga avec une victoire sur Mayence à leur Signal-Iduna-Park le dernier jour de la saison. Les Jaunes-Noirs envisagent leur quatrième victoire consécutive en championnat et ils devraient s’en tenir à leur style de jeu offensif.
Die Nullfunfer, en revanche, a prolongé sa série de défaites à quatre matchs contre Stuttgart.
Les Red Bulls peuvent jouer libre après la victoire de dernière minute face à Brême. La pression est sur le Bayern, car une victoire est nécessaire dans la lutte pour le titre avec le BVB. Sinon, un jour de match avant la fin de la partie, il y a un risque de perdre la tête du classement.
Le BVB est toujours bon pour une perte de points à l’extérieur, mais à domicile, le bilan ne laisse presque rien à désirer. Le Borussia rattrapera-t-il son adversaire préféré dans la course au titre de Bundesliga ?
Les rencontres entre le RB Leipzig et le Borussia Dortmund ont toujours leur charme particulier. D’un côté le nouveau riche venu de Saxe, de l’autre le club traditionnel de la Ruhr.
Les deux équipes se rencontrent mercredi soir à Leipzig, et celui qui gagnera se dirigera vers les demi-finales de la Coupe d’Allemagne.
Nous ne doutons pas que cela devrait être un autre Klassiker passionnant et efficace entre les deux puissances allemandes. Notre choix ici est de plus de 2,5 buts et les deux équipes marquent.
Les conditions pour le derby de district anniversaire en Bundesliga ne pourraient pas être meilleures. Schalke et BVB sont tous deux en pleine forme, débordant de confiance en eux et tous deux ont une séquence sans défaite en championnat. L’enjeu est de taille pour les deux équipes.
Qui l’aurait pensé? Le FC Bayern et l’Union Berlin entrent en fait dans le match phare de la Bundesliga lors de la 22e journée avec le même nombre de points.
Alors qu’il y a des troubles au Bayern à cause du maigre rendement et de la panique de l’entraîneur Julian Nagelsmann, les Irons peuvent entrer dans le match complètement détendus.
Second de la Bundesliga, les Hommes en fer (12-3-4) se dirigent vers la Red Bull Arena samedi où ils affronteront les Red Bulls (10-6-3). C’est un match important pour définir les positions en haut du tableau avec les six premiers du classement qui se tiennent en six points.
L’Eintracht Francfort n’a perdu qu’une seule fois en tant qu’outsider d’avant-match cette saison (V3, N1, D1).
Francfort n’a perdu qu’un seul match de championnat à l’extérieur cette saison et a gagné ici 2-1 la saison dernière.
L’équipe de Munich n’a obtenu que 3 points lors des 4 derniers matchs et a même récemment perdu au FC Augsburg (0:1). Mais les adversaires de Leverkusen ne débordent pas vraiment de confiance non plus. Avec 5 points sur les 7 matchs précédents, les Werkself sont juste à l’extérieur de la zone de relégation.
En Bundesliga, il y a une confrontation entre les finalistes et l’équipe classée troisième de l’année dernière. Les buts sont garantis dans ce duel. L’entraîneur du Borussia, Edin Terzic, a remporté les 7 derniers matchs de championnat consécutifs. 8 victoires consécutives à Dortmund n’ont été remportées que par Jürgen Klopp (2011/12).
En raison du jour férié du 1er mai, cette rencontre aura lieu le lundi. Les poulains veulent réconcilier leurs fans et améliorer le bilan face à l’adversaire redouté. Le Borussia n’a remporté qu’un seul des 11 duels contre les Red Bulls. les Saxons sont actuellement très forts à l’extérieur et ont remporté les 8 derniers matchs de compétition à l’extérieur.
Après 31 journées de match en Allemagne, les choses se présentent bien pour le Werkself. L’équipe de Bayer-Kreuz occupe actuellement la 3e place et compte 3 points d’avance sur la première place hors CL. Mais ce ne sera pas une promenade. Enfin, avec l’Eintracht Francfort, le TSG Hoffenheim et le SC Freiburg, un reste de programme difficile attend les Rhénans.
Troisième et quatrième de la Primeira Liga cette saison, Braga et Benfica sont encore engagés cette saison en Coupe d’Europe. C’est l’une des raisons pour laquelle cette affiche du championnat portugais se jouera le vendredi soir. Historiquement, Benfica a plus de chance de s’imposer et cette saison, Benfica a marqué plus de buts et encaissé moins de buts que Braga.