Stade Toulousain – Stade Rochelais : Revanche de la finale du Top 14
Prochain rendez-vous, La Rochelle, neuvième et qui n’est pas en grande forme, sera Toulouse ce samedi, dans le cadre d’une répétition de la finale du Top 14 de la saison dernière.
Prochain rendez-vous, La Rochelle, neuvième et qui n’est pas en grande forme, sera Toulouse ce samedi, dans le cadre d’une répétition de la finale du Top 14 de la saison dernière.
Au cours de deux week-ends de Coupe des Champions, les résultats ont été mitigés pour les huit clubs participant au Top 14 français pour la compétition 2023-24. Toulouse s’est imposé deux fois avec de large victoire tandis que Toulon s’est incliné sur deux courtes défaites.
Le Leinster et La Rochelle s’affrontent à nouveau en Champions Cup alors que le tournoi débute ce week-end.
Les Blues ont perdu contre l’équipe française de Ronan O’Gara au cours de chacune des trois dernières années dans la compétition – une fois en demi-finale suivie de défaites en deux finales.
Le leader du championnat se déplace ce samedi en Auvergne pour affronter Clermont qui vient de perdre deux fois de suite dont le dernier match contre le Stade Toulousain avec plus de vingt points d’écart.
La Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud tentent de devenir la première nation à remporter la Coupe du monde de rugby pour la quatrième fois lorsqu’elles s’affronteront en finale samedi.
Les cotes sont ici en faveur de la Nouvelle-Zélande, et à juste titre, après avoir battu l’Irlande dans l’une des 80 meilleures minutes de son histoire en Coupe du monde. N’en déplaise à l’Argentine, nous pensons qu’elle ne sera pas à la hauteur des All Blacks, qui chercheront également à envoyer un message à leurs adversaires pour la finale.
Bien que l’Angleterre ait mérité sa place dans le dernier carré, elle n’a rencontré aucune équipe possédant la force brute et la capacité des Springboks. La victoire de l’Afrique du Sud sur la France la semaine dernière était une déclaration pour les équipes restantes et nous pensons qu’elles seront trop fortes pour le XV de la Rose ici.
Ce week-end extraordinaire de rugby a mis en valeur le monde de l’ovalie à son meilleur jour: Compétence incroyable, intensité féroce, physique impressionnante. Il était regrettable que quelqu’un doive se retrouver du côté des perdants, mais il fallait admirer la résilience et la qualité de l’Afrique du Sud.
Le Pays de Galles a déjà montré dans ce tournoi qu’il était capable de gérer des situations sous haute pression, comme il l’a fait contre l’Australie et les Fidji. Gatland a mis son équipe dans un bon rythme au cours du mois dernier, et nous pensons qu’ils seront trop bons pour Los Pumas dans ce quart de finale.
Le Stade de France brillera pour ce match opposant l’Irlande à la Nouvelle-Zélande en quarts de finale de la Coupe du monde de rugby 2023.
L’Irlande n’a pas commis d’erreur dans ce tournoi tandis que la Nouvelle-Zélande s’est remise d’une défaite lors du match d’ouverture pour remporter la deuxième place de la poule A.
L’Angleterre est un favori confortable à 1.28 même si elle n’est pas à son meilleur niveau dans ce tournoi jusqu’à présent.
Les Fidji ont poursuivi leur début impressionnant dans cette Coupe du Monde de Rugby avec une mauvaise défaite 23-24 contre le Portugal lors de leur dernier match de groupe, ce qui les considère comme des outsiders avant ce match.
L’équipe de Galthié affronte une équipe sud-africaine qui possède la deuxième meilleure défense du tournoi après la France elle-même. Les Springboks ont encaissé 34 points, soit une moyenne de 8,5 points par match. Ceci est d’autant plus impressionnant que leur poule comprenait l’Irlande, l’Écosse et les Tonga.
Le XV de France se rend à Lyon dans le but de maintenir leur record de 100% lors de cette coupe du monde à domicile et de maintenir leur élan avant un affrontement à succès en quart de finale qui se déroulera probablement contre l’Afrique du Sud, championne en titre.
L’Irlande cherchera à poursuivre sur sa lancée victorieuse alors qu’elle se prépare pour son dernier match de poule de la Coupe du monde de rugby 2023.
Ils affronteront l’Écosse ce samedi dans un affrontement au Stade de France.
Jamais auparavant une équipe de rugby néo-zélandaise n’avait perdu dans les phases de poule d’une Coupe du Monde, mais elle a été battue lors du match d’ouverture de cette année par la France et ne peut donc plus se permettre de dérapages.
En ce qui concerne la Coupe du Monde, le Pays de Galles et l’Australie sont des rivaux familiers, puisqu’ils se sont affrontés sept fois.
Et tandis que l’Australie mène cette série particulière 4-3, le Pays de Galles a remporté trois des quatre derniers matchs toutes compétitions confondues.