Groupe F de la Coupe du Monde

Une embarrassante défaite 4-1 à domicile contre les Pays-Bas en juin a révélé une vérité inconfortable : la génération dorée belge a peut-être fait son temps. Étant donné qu'ils ont répondu par une correction de six buts contre la Pologne, il serait prématuré d'écrire les nécrologies, mais une défense vieillissante et une attaque en berne ne sentent pas, à ce stade, comme des gagnants potentiels au Qatar.

L'équipe du Canada, peu connue à ce niveau s'étant déjà qualifiée en 1986. Pour cette édition au Qatar, elle aura envie de lâcher son vivier de talents de haut niveau sur les équipes vieillissantes de la Belgique et de la Croatie. Alphonso Davies, Jonathan David et Cyle Larin sont capables de troubler n'importe qui. Un différend concernant les prix en argent a provoqué des remous ces derniers mois et John Herdman, leur excellent manager anglais, espère que les distractions seront réduites au minimum.

Ils ont chuté depuis 2018 mais ont établi des performances en juin, avec des victoires accrocheuses au Danemark et en France. La qualité dont dispose Zlatko Dalic est telle que son équipe rusée et techniquement excellente aura toujours une chance d'aller loin ; le problème est que tant de choses dépendent encore de joueurs comme Luka Modric, 36 ans, et Ivan Perisic, 33 ans. Les héros d'une génération remarquable répondront peut-être présent au Qatar.

La position de Vahid Halilhodzic est sous pression constante malgré deux victoires lors des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations au Maroc contre l'Afrique du Sud et le Libéria. La décision de l'entraîneur d'exclure des joueurs de haut niveau comme Hakim Ziyech de Chelsea n'a pas plu aux supporters et le Bosnien pourrait, pour la deuxième fois, se retrouver sans emploi après sa qualification pour la Coupe du monde, après avoir connu le même sort avec Côte d’Ivoire en 2010.

Group F

Classement Equipes Joué Gagné Nuls Perdu Points
1 MarocMaroc 3 2 1 0 7
2 CroatieCroatie 3 1 2 0 5
3 BelgiqueBelgique 3 1 1 1 4
4 CanadaCanada 3 0 0 3 0

Vainqueur de la Coupe du Monde 2022 : les Bleus ont encore faim de titres

Vainqueur de la Coupe du Monde 2022 : les Bleus ont encore faim de titres

Alors, nous avons finalement réduit les 32 équipes avec lesquelles nous étions au départ à seulement 2, l’Argentine et la France sont les dernières debout et le dimanche 18 décembre, l’une d’entre elles quittera la pelouse du stade de Lusail en tant que championne du monde.

Belgique – Croatie : 3 nations pour deux sièges en huitième

Belgique – Croatie : 3 nations pour deux sièges en huitième

Les deux favoris du groupe F avant le tournoi s’affronteront jeudi soir, le prix étant une qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Aucune des deux équipes n’a commencé le tournoi sous une forme particulièrement impressionnante et aucun des entraîneurs ne voudra prendre de risques importants avant l’affrontement au stade Ahmed bin Ali.

Maroc – Canada : les Lions de l'Atlas n'ont besoin que d'un point pour se qualifier

Maroc – Canada : les Lions de l’Atlas n’ont besoin que d’un point pour se qualifier

Le Maroc a envoyé ses hordes de fans passionnés étourdir la Belgique et peut être assuré d’une qualification faisant un match nul contre le Canada.

Les Lions de l’Atlas n’ont besoin que d’un point pour passer du groupe F, mais pourraient désormais viser la première place, car ils ne suivent la Croatie qu’à la différence de buts au sommet.

Belgique – Maroc : les Diables Rouges et Lions de l'Atlas n'ont pas été fringants

Belgique – Maroc : les Diables Rouges et Lions de l’Atlas n’ont pas été fringants

L’équipe de Robert Martinez est sous pression pour atteindre les 16 derniers avant d’affronter les outsiders Marocains.

La Belgique a très envie d’aller plus loin dans les huitièmes de finale de Qatar 2022 alors que Roberto Martinez vise à mettre fin à leur étiquette de mauvais perdant sur la scène de la Coupe du monde.

Finalistes de la Coupe du Monde : les Sud-Américains favoris pour la dernière marche

Finalistes de la Coupe du Monde : les Sud-Américains favoris pour la dernière marche

Juste avant de disputer la grande finale, le match de toute une carrière de footballeur, nous te proposons de parier sur le pays qui va atteindre la finale.

Brésil contre France – une répétition de 1998 – semble plus que possible ou une confrontation sud-américaine : Argentine contre Brésil.

9 meilleurs buteurs par sélection : la Coupe du Monde est un terrain de chasse pour les attaquants

9 meilleurs buteurs par sélection : la Coupe du Monde est un terrain de chasse pour les attaquants

La Coupe du Monde avec des matchs à intervalles rapprochés et des scores élevés permet à certains buteurs d’enfiler les maillots et les buts pour leurs équipes nationales dans le prestigieux tournoi. Toutes les équipes attendent de leurs attaquants qu’ils marquent le maximum de buts pour se rapprocher de la victoire de la compétition et de l’élimination des pays adverses.

Calendrier de la Coupe du monde 2022 : La planète football réunie au Qatar

Calendrier de la Coupe du monde 2022 : La planète football réunie au Qatar

La 22e édition de ce tournoi débutera le 20 novembre et se terminera le 18 décembre, la finale se jouant au Lusail Iconic Stadium.

Il y aura 32 équipes participantes, réparties en huit poules pour la phase de groupes, les deux premières se qualifiant dans chaque section.

Les huitièmes de finale auront lieu du 3 au 6 décembre.

Groupes de la Coupe du Monde 2022 : Guide de chaque poule du Qatar

Groupes de la Coupe du Monde 2022 : Guide de chaque poule du Qatar

Après avoir évalué le tirage au sort, nous nous penchons à nouveau sur les huit groupes de la Coupe du monde 2022 et examinons les 32 nations concernées. Cela comprend la façon dont elles se sont rendues au Qatar, leurs récents records contre les autres finalistes et leurs parcours probables dans le tournoi.

Groupe F : les Diables Rouges se qualifient pour les huitièmes de finale

Groupe F : les Diables Rouges se qualifient pour les huitièmes de finale

La Belgique avec Kevin De Bruyne et entraînée par Roberto Martinez sera largement qualifiée pour sortir du groupe F de la Coupe du monde 2022.

La Croatie a le sens des tournois, le Canada vient de réaliser la meilleure performance lors des qualifications et le Maroc a les stars pour gagner de toutes les manières.

X