Olympique Lyonnais - West Ham : l'OL invaincu en Europe
Olympique Lyonnais – West Ham : l’OL invaincu en Europe

Olympique Lyonnais – West Ham : l’OL invaincu en Europe

[jsEntainMatchDetails match_id= »310572″]

Cote au : 9 avril

Chaîne : RMC Sport

West Ham et Lyon reportent la qualification pour le match retour, où il sera décidé qui ira en demi-finale. Les Lyonnais ont eu toute la deuxième mi-temps du match aller avec un joueur de plus pour prendre l’avantage pour le match retour mais ils n’ont pas réussi à s’imposer en Angleterre.

La première mi-temps a été rythmée, de zone en zone, avec un peu plus de domination lyonnaise. Cependant, avant la pause, Cresswell a été expulsé, ce qui a conditionné le match. Contre toute attente, Bowen a donné l’avantage à West Ham sur un jeu de rebond, et Ndombélé a égalisé peu après. Ils ont poussé Lyon jusqu’au bout avec l’équipe de Moyes coincée dans leur surface, mais n’ont pas pu prendre l’avantage à domicile.

Le vainqueur de ce quart de finale de la Ligue Europa affrontera surement le FC Barcelone pour un ticket vers la finale.

Lors de vos pronostics sur la Ligue Europa, vous devez vous rappeler que Lyon n’a pas encore goûté à la défaite dans le tournoi de cette saison. Compte tenu de la force de la concurrence, c’est un exploit impressionnant. Les hommes de Peter Bosz ont remporté cinq victoires et un match nul en phase de groupes, terminant avec huit points d’avance sur les Rangers, deuxièmes du groupe A. Ils ont scellé une victoire cumulée 2-1 sur le géant portugais Porto au tour précédent. Bien sûr, passer West Ham en quart de finale ne sera pas facile. Mais si les Gones peuvent prendre le dessus sur les Hammers, ils croiront en leurs chances d’aller jusqu’au bout.

La cote West Ham Olympique Lyonnais est en faveur d’une victoire française pour le match aller.

L’Olympique Lyonnais n’a pas perdu cette saison en Europe

La victoire de l’Olympique Lyonnais est cotée à 1.95.

Les Lyonnais sont désormais l’unique représentant français en Ligue Europa.

Lyon, qui venait de remporter 16 points sur 18 en phase de groupes, a éliminé Porto en huitièmes de finale et était l’équipe qui a fait le plus tremblé les filets du tournoi jusqu’à présent, n’a pas pu battre un West Ham qui était inférieur à presque chaque ligne mais, curieusement, a commencé à dominer sur le tableau de bord. Après les 25 premières minutes de domination lyonnaise, West Ham a imposé son physique jusqu’à l’expulsion précitée dans la remise de la première partie.

Dès le début de la deuxième mi-temps, un mauvais dégagement de Boateng tombait aux pieds de Bowen pour le 1-0 et la surprise d’un West Ham qui jouait avec un de moins. 15 minutes plus tard, une émeute dans la zone a été résolue par Ndombelé pour égaliser un match qui a laissé l’égalité ouverte.

Dans ce combat inégal, West Ham a offert son courage. Il a défendu tant bien que mal les arrivées lyonnaises, qui ont dominé les dernières minutes sans mériter le deuxième but. Plus près, les Hammers, tous les espoirs étant tournés vers Michail Antonio, un attaquant aussi infatigable qu’imprécis hier soir. Ainsi fut atteinte la fin du jeu, qui aura sa suite sur le territoire français.

West Ham a tenu bon avec un homme en moins

La cote pour une victoire de West Ham United est de 3.50.

L’équipe de Moyes a joué 45 minutes avec un homme de moins. Malgré cela, les Hammers réalisent un 1-1 méritoire face à Lyon, et conservent leurs options en Ligue Europa.

Pour les supporters de West Ham après le match nul 1-1 de leur équipe contre l’Olympique Lyonnais c’était un sacré exploit qui a été vécu au London Stadium, où les Hammers ont réussi à rester en vie pour le match retour en France. Ceci malgré le fait d’avoir joué toute la seconde mi-temps avec dix hommes, ce qui ne les a pas empêchés de prendre les devants grâce à Bowen et sa ruse. Mais la partie a été trop longue pour eux, et Ndombélé a marqué l’égalisation des visiteurs.

Un match nul au gout doux-amer au stade de Londres, qui a allumé ses torches enflammées, lancé ses bulles classiques et allumé la musique à plein volume… cela ressemblait à un festival de musique, et en partie, ça l’était. West Ham vivait l’un des meilleurs moments de son histoire récente, avec Declan Rice comme idole locale. Le milieu de terrain anglais, recherché par Chelsea et Manchester United, entre autres, a été le gouvernail sur lequel tournait la première mi-temps des Hammers, qui à la 15e minute ont testé Rony Lopes, le gardien lyonnais, pour la première fois. Benrahma s’est déplacé vers la gauche et a tiré sous presque aucun angle, permettant à Lopes de dégager avec une relative facilité.

L’équipe de Peter Boscz a eu des problèmes au départ et Rice était partout à la tombée du ballon. Michail Antonio était la destination finale des attaques de West Ham, qui ne se sont pas concrétisées. Même l’hyperactivité de Benrahma n’a pas réussi à ouvrir le score pour les locaux, qui ont dû composer avec Dembélé de l’autre côté… L’attaquant lyonnais a harcelé la ligne défensive de West Ham avec ses décoches, qui juste avant la fin de la première mi-temps, lui ont donné trop d’espace. Cresswell a voulu rectifier avant d’entrer dans la zone et l’a attrapé légèrement. Assez pour faire tomber Dembélé et que l’arbitre, Felix Zwayer, le prenne carrément au rouge. David Moyes, d’autre part, a vu la décision comme injuste, qu’il est sorti pour protester. Un acte presque instinctif qui lui a coûté le carton jaune.

A bas d’un homme pendant toute la seconde mi-temps, les Hammers ont sacrifié Benrahma pour faire venir Ben Johnson et récupérer les quatre derniers. Mais l’équipe de Moyes a continué avec le slogan de passer à l’attaque. Fornals rôdait dans la surface lyonnaise, tirait et Boateng s’en mêlait au dégagement. Bowen était là, qui était plus intelligent que le défenseur central visiteur, et a marqué 1-0 pour West Ham. Les bulles, l’hymne, la fête s’est à nouveau déchaînée… Il restait encore 40 minutes et Lyon avait un homme de plus. Assez d’avance pour que Ndombélé trouve le chemin du but à la 62e minute et porte le score à 1-1, à la grande déception des supporters londoniens, qui n’ont pas tardé à se ressaisir et à encourager à nouveau leur équipe.

Notre pronostic West Ham contre Olympique Lyonnais penche en faveur de Lyon qui marque à l’extérieur et c’est coté à 1.42.

Statistiques additionnelles de West Ham contre Olympique Lyonnais

[jsEntainMatchAnalytics match_id= »310572″]

[jsEntainMatchHead2Head match_id= »310572″]

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X