Grèce - France : Aucun enjeu sauf éviter la blessure
Grèce – France : Aucun enjeu sauf éviter la blessure

Grèce – France : Aucun enjeu sauf éviter la blessure

Cote au : 20 novembre

Chaîne : TF1

Pour nos pronostics équipe de France, tout parait clair dans ce groupe de qualifications.

La France a enregistré sa plus grande victoire de tous les temps avec une annihilation 14-0 de Gibraltar lors des qualifications pour l’Euro 2024 samedi et elle devrait enchaîner avec une victoire sur la Grèce.

Les Bleus ont réalisé un sans faute lors des qualifications pour l’Euro 2024 avec l’effacement samedi de leur septième victoire consécutive.

Ils étaient déjà assurés d’une place en Allemagne et même de la première place du groupe B, mais la victoire du week-end signifie également que la France sera dans le premier pot pour le tirage au sort de l’Euro 2024.

Il n’y a pas grand-chose à jouer avant leur dernier match contre la Grèce, mais l’équipe de Didier Deschamps voudra conserver son record de 100 % lors des qualifications lorsqu’elle se rendra à Athènes.

La Grèce n’a rien à jouer au-delà de la fierté avec une troisième place et une place en séries éliminatoires confirmée et la France mérite d’être soutenue pour remporter le groupe en tant que vainqueurs confortables.

La France a remporté quatre de ses sept derniers matches par deux buts ou plus et mérite d’être soutenue sur le marché des handicaps avec quelques buts d’écart.

Cependant, la Grèce a quand même remporté quatre de ses sept matches et n’a encaissé que six buts en sept matches. Ainsi, lorsqu’il s’agit d’une sélection avec un score correct, les parieurs ne doivent pas s’attendre à une raclée totale et devraient viser une victoire 2-0 pour les visiteurs.

Pour ce dernier match de la saison avant des vacances bien méritées, notre choix de pari France Grèce est en faveur d’une victoire de la France sans encaisser pour une cote de 2.37

La France veut bien finir l »année 2023

Favori du match, la cote pour une victoire de France est de 1.50.

Un tel courage défensif peut paraître insignifiant si l’on en croit la plus récente démonstration de suprématie offensive de la France, puisque Didier Deschamps a vu ses hommes impitoyables frapper Gibraltar par 14 fois à l’Allianz Riviera samedi, établissant ainsi un nouveau record d’équipes nationales.

Les Bleus avaient laissé beaucoup à désirer lors d’une victoire 3-0 contre les perpétuels petits poucets plus tôt dans le groupe B, mais avant même que Gibraltar ne tombe à 10 hommes – le tacle d’horreur d’Ethan Santos sur Warren Zaire-Emery justifiait un carton rouge direct. Les Llanis étaient déjà des agneaux à l’abattoir avant de jouer à 10.

Le triplé de Kylian Mbappé, les doublés de Kingsley Coman et Olivier Giroud, le premier but de Zaïre-Emery et le coup de foudre de Jonathan Clauss ne sont que quelques-uns des moments forts d’une soirée qui a également vu Youssouf Fofana, Ousmane Dembélé, Marcus Thuram et Adrien Rabiot contribuer à la mutilation niçoise, ainsi que le but contre son camp de Santos à la troisième minute.

Grâce à leur raclée record, la France – qui était de toute façon déjà confirmée comme terminant première du groupe B – s’est assurée une place dans le très convoité chapeau 1 du tirage au sort de la phase de groupes de l’Euro 2024, mais la fierté n’est pas la seule chose en jeu alors qu’ils veulent terminer 2023 avec une septième victoire consécutive à l’extérieur lors des qualifications pour l’Euro.

La seule victoire compétitive de la Grèce contre la France à ce jour a eu lieu lors du quart de finale de l’Euro 2004, en route vers l’incroyable parcours des hôtes vers la gloire continentale, mais les Bleus ont depuis enregistré des victoires consécutives sur le bateau pirate, même si seulement un penalty avait séparé les deux nations en juin.

Pour ce dernier match de la saison, notre autre pari France contre Grèce penche en faveur de la France qui gagne 0-1 pour une cote de 5.50.

France :
Maignan; Kounde, Saliba, Disasi, L. Hernandez; Fofana, Rabiot; Dembele, Griezmann, Mbappe; Kolo Muani

La Grèce est absente des grands tournois depuis 2014

Outsider de la rencontre, la victoire du Grèce est cotée à 4.40.

Avec un peu plus de cinq mille et demi de supporters présents au stade Georgios Karamas pour le match amical entre la Grèce et la Nouvelle-Zélande lors de leur dernier match amical, on aurait pu croire qu’ils vivaient encore à l’époque du COVID.

Malgré le manque total d’ambiance, l’équipe de Gus Poyet a accompli sa tâche avec professionnalisme pour s’imposer 2-0 à domicile, alors que le centre de Giannis Konstantelias a d’abord échappé à tout le monde et a fait trembler les filets, avant que Georgios Giakoumakis n’inscrive le but d’assurance juste avant la demi-heure.

Avant d’affronter la Nouvelle-Zélande, la Grèce était encore mathématiquement capable d’usurper les Pays-Bas pour la deuxième et dernière place de qualification automatique dans le groupe B, mais avec les Oranje prenant le dessus sur la République d’Irlande 1-0 ce week-end, les hommes de Poyet ont été condamnés à une troisième place.

Néanmoins, la Grèce a déjà été confirmée comme l’une des 12 nations en lice pour les séries éliminatoires alors qu’elle tente de mettre fin à 12 ans d’exil du premier tournoi du continent, après avoir été éliminée de l’Euro 2012 en quarts de finale avant deux échecs de qualification.

Les champions d’Europe 2004 terminent l’année comme ils entendent continuer, après avoir remporté trois de leurs quatre derniers matches, toutes compétitions confondues – encaissant un seul but au passage – et depuis 2019, ils n’ont pas inscrit plusieurs buts à domicile.

Grèce:
Vlachodimos; Baldock, Mavropanos, Retsos, Tsimikas; Bakasetas, Bouchalakis, Pelkas; Konstantelias, Giakoumakis, Masouras

Statistiques additionnelles de France contre Grèce

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X