Cote au : 18 janvier
TV : RMC Sport 1
La Ligue Europa est le deuxième plus grand tournoi de football européen. Barcelone est à 5,5 et Manchester United à 9.00 sur le marché des vainqueurs de la Europa League après que les clubs ont été réunis lors des éliminatoires de la phase à élimination directe.
Les fans des deux clubs diront que c’est un match plus important que n’importe lequel des huitièmes de finale des paris sur la Ligue des champions.
Les rivaux souriront au spectacle de deux géants déchus du football européen jouant deux matchs à élimination directe les 16 et 23 février pour une place dans les huitièmes de finale de la coupe du jeudi soir.
Qui va succéder à l’Eintracht Francfort au palmarès dans les paris en ligue europa ?
Qui va gagner la Ligue Europa 2022/23 ?
Arsenal reste le favori numéro un pour remporter la Ligue Europa avec une cote de 5.00. Les Gunners ont très bien débuté la saison et ils sont en tête de leur championnat national. L’équipe de Mikel Arteta peut voir loin dans la compétition. Dès à présent, ils ont l’étiquette du favori et ils seront très difficiles à éliminer.
Gabriel Martinelli, Bukayo Saka et Martin Odegaard ont chacun sept buts dans toutes les compétitions. Le retour imminent de l’attaquant Gabriel Jesus ajoutera une autre présence de buteur à l’équipe.
Duel alléchant Barça vs Man Utd
Manchester United est favori naturel pour remporter la Ligue Europa en 2022/23 avec une cote de 9.00. Les Red Devils ont soulevé ce trophée sous Jose Mourinho en 2017 et ont atteint la finale quatre ans plus tard. Erik ten Hag aura à cœur de remporter un trophée lors de sa première campagne à Old Trafford.
Barcelone n’a pas répondu aux attentes en Champions League cette saison, terminant troisième de son groupe derrière le Bayern Munich et l’Inter Milan, ainsi éliminé de la phase à élimination directe de cette compétition. Mais les choses ne seront pas plus faciles pour Barcelone en Ligue Europa, car le club est tombé dans la compétition de deuxième niveau en terminant troisième de son groupe de Ligue des champions.
Le tirage au sort des éliminatoires à élimination directe les a jumelés à Manchester United, un autre club que beaucoup s’attendent à jouer en Ligue des champions plutôt qu’en Ligue Europa. Barcelone est coté à 5.50 pour remporter la Ligue Europa.
L’AS Rome et la Juve représentent l’Italie
Après les équipes anglaises et espagnoles, on trouve la Roma de Mourinho, vainqueur de l’édition inaugurale de l’Europa Conference League, espère également se battre pour le trophée. L’AS Rome bénéficie d’une cote à 17.00.
Malgré leur position de ligue peu inspirante, la Roma dispose d’une collection de joueurs qui peuvent produire des résultats de qualité sur le terrain. L’ancien dynamo de la Juventus Paulo Dybala mène l’équipe avec sept buts, mais le milieu de terrain Lorenzo Pellegrini est un créateur de premier plan et l’attaquant Tammy Abraham assure une présence centrale.
Bien sûr, il y a également la Juve a été éliminé de la Ligue des champions après avoir subi cinq défaites en six matchs, dont des défaites contre le vainqueur du Groupe H Benfica et une autre équipe française du PSG. L’équipe italienne est cotée à 11.00 pour remporter la compétition.
La Juventus n’a pas l’habitude de figurer parmi les favoris de deuxième niveau – sans parler d’une compétition de clubs de deuxième niveau. Dusan Vlahovic, 22 ans, est l’un des meilleurs attaquants du jeu et capable de mettre l’équipe sur le dos.
La Juve occupe la troisième place de la Serie A, mais elle a gagné et gardé une feuille blanche en six matches consécutifs menant à la pause de la Coupe du monde. Gardez un œil sur leur forme pendant qu’ils reviennent dans le jeu de la ligue. Il ne serait pas choquant de les voir devenir les favoris du tournoi.
Les équipes espagnoles vont souvent au bout
Le duo espagnol Real Betis à 17.00 sont des outsiders à ce stade. La Ligue Europa a plutôt sourit aux équipes espagnoles avec Villarreal, Atlético Madrid et le FC Séville qui ont soulevé le trophée lors des dernières saisons.
L’équipe entrainée par Jorge Sampaoli fait également partie des prétendants sérieux dû à sa grande expérience de victoire. Le FC Séville bénéficie d’une cote à 21.00.
Les Portugais et les Allemands ont placé quelques équipes
Le Sporting Lisbonne est une puissance portugaise qui a le talent pour avancer profondément dans le tournoi. Ils affronteront les poids lourds nationaux Benfica, Porto et Braga avant de rencontrer l’équipe danoise du FC Midtjylland.
Tandis que le Bayer Leverkusen et Fribourg porteront le drapeau de l’Allemagne et de la Bundesliga après le triomphe de l’Eintracht Francfort la saison dernière.
Tirage au sort des barrages
Barcelona v Manchester United
Juventus v Nantes
Sporting Lisbonne v Midtjylland
Shakhtar Donetsk v Rennes
Ajax v Union Berlin
Bayer Leverkusen v Monaco
Sevilla v PSV Eindhoven
FC Salzburg v Roma
Cote des équipes françaises
Les trois clubs français ont réussi à se qualifier pour la phase à élimination directe. Malheureusement aucun n’a terminé en tête de son groupe et les adversaires seront coriaces surtout pour le FC Nantes face à la Juventus.
L’AS Monaco bénéficie d’une cote à 51.00. Les Monégasques ont loupé les qualifications pour la Ligue des Champions depuis deux saisons. la cote de l’équipe de Philippe Clement a baissé puisqu’elle était à 41.00 avant la phase de groupe. Le club de la principauté jouera son barrage de Ligue Europa contre le Bayer Leverkusen.
Le Stade Rennais est coté à 34.00. L’équipe de Bruno Génesio commence à avoir le cuir épais lors des compétitions européennes. Depuis 2017, le club breton est pérenne en Coupe d’Europe. Dans leur stade, Rennes a déjà battu des équipes comme Arsenal ou la Lazio. Ils ont même découvert la Ligue des Champions en 2020. La saison dernière, les Rennais ont été éliminé de la Conférence Ligue par Leicester malgré une victoire à domicile lors du match retour. Pour son match de barrage, le Stade Rennais jouera contre le Shakhtar Donetsk.
Le FC Nantes est coté à 151.00. Le vainqueur de la Coupe de France aura fort à faire pour décrocher le trophée. Mais les surprises arrivent. La saison dernière, les Glasgow Rangers ont été à deux doigts de remporter le titre. En tout cas, en phase de groupe, les Canaris ont fait le boulot et ils ont tiré le gros lot avec une double confrontation contre la Juventus.
Qui a remporté la finale de la Ligue Europa 2022 ?
La finale de la Ligue Europa 2022, qui s’est déroulée à l’Estadio Ramon Sanchez Pizjuan de Séville, a été remportée par l’Eintracht Francfort, qui a triomphé des Rangers aux tirs au but après un match nul 1-1 après 120 minutes d’action.
L’équipe allemande a atteint la finale en battant le Real Betis, Barcelone et West Ham United lors de la phase à élimination directe. Les Rangers ont atteint la finale en battant le Borussia Dortmund, l’étoile rouge de Belgrade, Braga et le RB Leipzig.
Historique des récentes finales
2022 E. Francfort 1*-1 Glasgow Rangers (5 à 4 au TàB)
2021 Villarreal 1*-1 Man United (11 à 10 au TàB)
2020 FC Séville 3-2 Inter Milan
2019 Chelsea FC 4 – 1 Arsenal FC
2018 Atlético Madrid 3 – 0 Olympique de Marseille
2017 Manchester United 2 – 0 Ajax Amsterdam
2016 Séville FC 3 – 1 Liverpool FC
2015 Séville FC 3 – 2 FK Dnipro
2014 Séville FC 0* – 0 Benfica Lisbonne (4 – 2 tab)
2013 Chelsea FC 2 – 1 Benfica Lisbonne
2012 Atlético Madrid 3 – 0 Athletic Bilbao
2011 FC Porto 1 – 0 SC Braga
2010 Atlético Madrid 2 – 1 ap Fulham FC
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari