Stade : Sanchez Pizjuan, Séville
Date : 18 juin à 21h
TV : RMC Sport 1
Bonne nouvelle pour toutes les équipes : les équipes espagnoles sont toutes en dehors de leur compétition préférée. Au cours de ce millénaire, la Ligue Europa et son prédécesseur, la Coupe UEFA, ont jusqu’à présent été fermement entre les mains des Espagnols. Depuis 2000, les clubs de la Liga ont remporté le titre 11 fois. Le FC Séville a ramené à lui seul le trophée en Andalousie à 6 reprises durant cette période. A titre de comparaison : les clubs d’Allemagne, de France et d’Italie sont restés complètement les mains vides au cours des 20 dernières années et attendent le grand succès depuis 1997 (Schalke) et 1999 (Parme).
Au lieu de cela, un club allemand est désormais très échangé en tant que vainqueur de la Ligue Europa 2022 – et n’est pas le seul club de Bundesliga dans la compétition.
Seuls les Anglais suivent un peu les équipes espagnoles. Le trophée s’est rendu quatre fois sur l’île brittanique, trois fois depuis que la compétition a été renommée en 2009. Dans la compétition actuelle, West Ham est le seul club anglais à être représenté et il y a aussi la surprise des Glasgow Rangers.
Qui va succéder à Villarreal au palmarès de la Ligue Europa (tous les paris en ligue europa)?
Francfort est invaincu en 10 matchs de Ligue Europa
Barcelone était le grand favori dans les cotes de vainqueur de la Ligue Europa de bwin après avoir éliminé Napoli puis Galatasaray avec brio lors des matchs à élimination directe mais ils sont tombés sur un os lors du précédent tour et ils ont perdu la qualification sur leur pelouse dans un Camp Nous acquis aux supporters allemands.
L’Eintracht Francfort est toujours invaincu en compétition internationale cette saison (5 victoires, 5 nuls) et les Hessois ont récemment éliminé deux équipes espagnoles avec le Betis Séville puis le FC Barcelone du tournoi. Francfort a déjà remporté le titre de la Coupe UEFA (1980) et a récemment atteint les demi-finales en 2019. Peut-être que cette fois, un club allemand se rendra à Séville, le dernier lieu en 2022.
Le SGE est l’un des favoris de tous les connaisseurs de pronostics. Seuls les résultats mitigés justifient une éventuelle demi-finale. L’Allemagne attendait un triomphe dans cette compétition depuis l’Eurofighter de Schalke en 1997. Depuis, seuls le BVB (2002) et le Werder Brême (2009) ont atteint la finale.
Leipzig a vu les deux plus sérieux candidats ont chuté au tour précédent
Il n’y a qu’un seul club qui se voient attribuer une cote de titre à moins de deux par les bookmakers : RB Leipzig (cote 1.93) – Les saxons ont été relégués de la Ligue des champions. En règle générale, ce sont des clubs repêchés de la Ligue des champions qui dominent les paris sur la Ligue Europa. Ces deux clubs n’ont pas encore connu de grands succès à l’international et ils ont désormais un tableau dégager pour viser la victoire finale.
Leipzig devait rencontrer le Spartak Moscou en huitièmes de finale mais les Russes ont été exclus de la compétition par l’UEFA. Pour Leipzig, les quarts de finale en 2018 ont été le plus grand succès de la Ligue Europa jusqu’à présent.
Au trou précédent, les Red Bulls ont éliminé l’Atalanta Bergame, concurrent direct pour le titre, et sont actuellement le seul club à avoir débuté la saison en Ligue des champions. En demi-finale, les chemins se croisent avec les Glasgow Rangers, qui sont en demi-finale d’une compétition européenne pour la première fois depuis 2008.
West Ham a brisé les rêves de l’OL
Dernier club de Premier League en course, les Londoniens de West Ham ont fait sensation lors des derniers tours et ont exclu de la compétition les vainqueurs du nombre de titres le FC Séville puis ils ont sorti l’Olympique Lyon avec une victoire 0-3 à l’extérieur.
bwin est le partenaire de paris officiel des compétitions UEFA Europa League et Europa Conference League.
West Ham United (cote de 2,55) est considéré comme l’un des grands favoris aux côtés du RB Leipzig. Les Londoniens ont fait sensation tant en huitièmes de finale qu’en quarts de finale. En huitièmes de finale, l’Angleterre a expulsé Séville, vainqueur du record, du tournoi.
C’était aussi la fin de la ligne pour l’Olympique Lyonnais, qui était jusque-là le seul club invaincu avec l’Eintracht Francfort en Coupe d’Europe. Un exploit étant donné qu’il s’agit de la première apparition des Hammers dans la compétition. Si l’équipe Moyes remporte même le titre, elle sera nommée à l’avenir avec l’Atletico Madrid, le FC Porto et le FC Chelsea, qui ont chacun remporté la Ligue Europa à leur première tentative.
Historique des récentes finales
2021 Villarreal 1*-1 Man United (11 à 10 au TàB)
2020 FC Séville 3-2 Inter Milan
2019 Chelsea FC 4 – 1 Arsenal FC
2018 Atlético Madrid 3 – 0 Olympique de Marseille
2017 Manchester United 2 – 0 Ajax Amsterdam
2016 Séville FC 3 – 1 Liverpool FC
2015 Séville FC 3 – 2 FK Dnipro
2014 Séville FC 0* – 0 Benfica Lisbonne (4 – 2 tab)
2013 Chelsea FC 2 – 1 Benfica Lisbonne
2012 Atlético Madrid 3 – 0 Athletic Bilbao
2011 FC Porto 1 – 0 SC Braga
2010 Atlético Madrid 2 – 1 ap Fulham FC
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.