Euro 2024 : France et Angleterre favoris en Allemagne
Euro 2024 : France et Angleterre favoris en Allemagne

Euro 2024 : France et Angleterre favoris en Allemagne

Cote au : 7 décembre

Date : du 14 juin au 14 juillet 2024

L’Euro 2024 sera là avant que nous le sachions, avec les bookmakers de bwin proposant déjà des cotes pour le tournoi très attendu. La France est l’une des premières favorites alors que nous examinons ci-dessous les meilleures cotes de l’UEFA Euro 2024.

Les pronostiqueurs de foot suivent de près la France sur le tableau des cotes, alors que l’Allemagne cherche à rebondir après une sortie décevante de la phase de groupes de la Coupe du monde.

L’Italie, championne d’Europe en titre, détient la septième cote la plus courte pour remporter le tournoi après avoir même échoué à se qualifier pour la Coupe du monde.

Notre conseil de pari Euro 2024 est en faveur d’une victoire de l’équipe de France.

La France va loin dans les tournois – cote à 4.50

Les Bleus se sont battus jusqu’à la toute fin au Qatar, perdant aux tirs au but contre l’Argentine en finale, et seront à nouveau parmi les favoris en Allemagne en 2024.

Comme nous l’avons vu lors de la Coupe du monde, cela aide dans des tournois comme celui-ci de se vanter d’avoir le meilleur joueur sur le terrain, et la France pourra le faire à chaque match grâce à un bloc défensif ultra solide plus des attaquants rapides.

Il y a eu des changements depuis leur défaite en finale de la Coupe du monde contre l’Argentine, avec Hugo Lloris, Raphael Varane et Karim Benzema quittant tous la scène internationale, mais certainement pas de révolution française, Didier Deschamps s’inscrivant pour trois ans et demi années de plus à la tête des Bleus.

Groupe D : France // Autriche // Pays-Bas // Playoff winner A

L’Angleterre était finaliste du dernier Euro – cote à 4.50

Il est confirmé que Gareth Southgate restera pour l’Euro 2024 et c’est un tournoi que l’Angleterre devrait avoir une chance de gagner.

Ils étaient finalistes à l’Euro 2020, semblent encore plus forts avec Jude Bellingham au cœur de leur milieu de terrain et n’ont en aucun cas été déshonorés lors de leur défaite en quart de finale de la Coupe du monde contre la France.

Le finaliste de l’Euro 2020 cherchera à se venger quatre ans plus tard. Une équipe anglaise en constante amélioration devrait comprendre certains des meilleurs joueurs de la Premier League, alors que Harry Kane, Marcus Rashford et Bukayo Saka tenteront de mener l’Angleterre à sa première victoire en tournoi international depuis que le pays a remporté la Coupe du monde en 1966.

L’Angleterre était constamment sous-performante avant l’Euro 2020, et elle a prouvé lors de cet événement que cette version de l’équipe peut faire une course profonde. Mais échoueront-ils encore une fois à la ligne d’arrivée ?

L’Angleterre est dans le groupe C avec la Slovénie, le Danemark et la Serbie, elle devrait donc avoir un parcours relativement simple vers les huitièmes de finale.

Groupe C : Angleterre // Danemark // Serbie // Slovénie

L’Allemagne à domicile – cote à 8.00

Une deuxième sortie consécutive de la phase de groupes de la Coupe du monde était loin d’être idéale pour l’Allemagne, mais les attentes seront renforcées en 2024, lorsqu’elle accueillera le Championnat d’Europe.

Hansi Flick est un entraîneur-chef compétent et des jeunes tels que Karim Adeyemi et Jamal Musiala ne devraient aller que de mieux en mieux au cours des deux prochaines années.

La seule raison pour laquelle l’Allemagne est si courte est qu’elle est l’hôte du tournoi. Il n’y a pas d’autre moyen de justifier le prix des Allemands juste derrière la France après leur sortie de la phase de groupes à la Coupe du monde 2022.

Bien sûr, l’avantage du terrain jouera un rôle majeur, mais cette équipe allemande a semblé si décevante lors de la Coupe du monde qu’il est peu probable que le soutien de tout le pays soit suffisant pour amener les hôtes en finale.

Les Allemands se sont retrouvés dans un groupe très avantageux aux côtés de l’Écosse, de la Hongrie et de la Suisse, mais se qualifier pour les huitièmes de finale n’est qu’une petite étape dans ce tournoi.

Groupe A : Allemagne // Hongrie // Ecosse // Suisse

Le Portugal est jonché de stars – cote à 8.00

Il est peu probable que Cristiano Ronaldo, malgré son déménagement en Arabie saoudite, mène la ligne attaque du Portugal , mais cela n’a pas d’importance car c’est une équipe jonchée de stars.

Ils ont été frustrés par une équipe marocaine têtue en quart de finale mais ont bien performé, battant la Suisse 6-1 au tour précédent, et des jeunes comme Rafael Leao et Goncalo Ramos deviendront plus cruciaux dans les années à venir.

Roberto Martinez est de nouveau tombé vers le haut, cette fois jusqu’au Portugal après avoir été bombardé par la Belgique.

Après avoir remplacé le vainqueur des Championnats d’Europe et de la Ligue des Nations Fernando Santos, Martinez fait face à un gros travail pour équilibrer les joueurs seniors avec la nécessité d’évoluer et d’introduire de jeunes talents. Il a fait une belle campagne de qualification pour trouver la bonne formule.

Groupe F : Portugal // République Tchèque // Turquie // Playoff winner C

L’Espagne est pleine de promesse – cote à 9.00

Luis Enrique est parti après la défaite choc de l’Espagne face au Maroc en huitièmes de finale, mais le nouvel entraîneur-chef Luis de la Fuente hérite d’une équipe pleine de promesses.

La clé du succès en Allemagne sera de savoir si La Roja peut ou non améliorer ses options actuelles dans le dernier tiers du terrain.

De la Fuente est mieux placé que quiconque pour intégrer les prodigieux jeunes joueurs espagnols, comme Gavi, Pedri et Ansu Fati, ayant entraîné dans les groupes d’âge des moins de 19 ans, des moins de 21 ans et des moins de 23 ans. Mais, dans sa première équipe, il a également rappelé un certain nombre de têtes expérimentées, comme Kepa, Nacho Fernandez et Iago Aspas, tout en ne conservant que 11 de l’équipe qu’Enrique a emmenée à la Coupe du monde.

La Roja remporté la Ligue des Nations, ce qui était impressionnant sans un attaquant digne de l’affiche.

Groupe B : Espagne // Italie // Croatie // Albanie

La Belgique est dans une période de transition – cote à 12.00

Les Red Devils étaient absolument sans espoir au Qatar et méritaient sans doute de terminer sous le Canada dans le groupe F.

Roberto Martinez est parti et il est juste de dire qu’une période de transition délicate pourrait se profiler à l’horizon pour la Belgique, qui ne devrait pas faire sensation en 2024.

Après leur sortie catastrophique de la Coupe du monde en phase de poules, les Diables Rouges ont un nouveau manager avec un gros coup de balai à effectuer.

La première équipe de Domenico Tedesco n’avait pas de place pour Axel Witsel et Dries Merten, avec un autre membre de la Golden Generation, Eden Hazard est parti à la retraite. Entre le trio, ils ont 365 sélections internationales. Toby Alderweireld et Simon Mignolet ont également pris leur retraite nationale.

La première priorité de l’entraîneur de 37 ans doit être de rétablir une certaine harmonie après les combats internes qui ont entaché leur campagne au Qatar. Il est juste de dire qu’il a échoué pour le moment.

Groupe E : Belgique // Roumanie // Slovaquie // Playoff winner B

L’Italie défendra son titre – cote à 15.00

L’Italie n’était pas impliquée au Qatar mais mérite une mention en tant que championne d’Europe en titre.

Ils sont dans une période de transition depuis la finale de l’Euro 2020, Giorgio Chiellini ayant depuis pris sa retraite, mais Roberto Mancini est un entraîneur de haut niveau et ils ne devraient pas être exclus en Allemagne.

Étant donné qu’ils sont les tenants du titre et que deux des quatre derniers de la Ligue des champions étaient des clubs de Serie A, on pourrait penser que le football italien connaît une résurgence.

« Je ne sais pas pourquoi il y a si peu d’attaquants, nous sommes très limités à l’avenir. Nous avons trois équipes en quart de finale de la Ligue des champions, mais sur les trois équipes, il y a sept ou huit Italiens au maximum. C’est la réalité. » a déclaré le sélectionneur italien.

Mancini fait un bon point sur le manque d’attaquants. Ciro Immobile était le seul Italien parmi les 10 meilleurs buteurs de Serie A. Ils ont terminé troisième de la Ligue des Nations, attention.

Groupe B : Espagne // Italie // Croatie // Albanie

Les Pays-Bas sont de nature optimiste – cote à 17.00

Ronald Koeman a pris les rênes des Pays-Bas à l’Euro 2024 et il y a des raisons d’être optimiste pour les Néerlandais, qui ont mené l’Argentine aux tirs au but en quart de finale.

Les Oranje aiment s’en tenir à ce qu’ils savent, avec Ronald Koeman de retour pour un deuxième relais en charge, remplaçant Louis van Gaal après que son troisième relais en tant qu’entraîneur se soit terminé par un chagrin d’amour en quart de finale de la Coupe du monde.

Van Gaal a renvoyé l’équipe des Pays-Bas à Koeman dans une forme décente. Sous la direction de l’entraîneur vétéran, ils ont disputé 20 matches sans défaite (en temps réglementaire) et ont obtenu un taux de victoire de 70%.

Koeman peut également compter sur l’influence croissante de jeunes joueurs comme Cody Gakpo, Xavi Simons et Matthijs De Ligt, tandis que Sven Botman et Brian Brobbey sont prêts à passer à l’équipe senior. Il y aura une sortie de groupe difficile puisqu’ens qualifications les Ornaje ont subi des défaites humiliantes dont une défaite 4-0 en France.

Groupe D : France // Autriche // Pays-Bas // Playoff winner A

La Croatie connait des parcours intéressants – cote à 26.00

La Croatie a connu des parcours féeriques lors de chacune des deux dernières Coupes du monde et a mérité sa place sur le podium au Qatar.

Josko Gvardiol est une star du futur, mais il reste à voir comment ils se comporteront avec Luka Modric qui ne dirigera probablement plus le spectacle au milieu de terrain à l’Euro 2024.

En revanche, une autre Coupe du monde positive – troisième au Qatar après avoir été vice-championne en 2018 – a propulsé le classement de la Croatie de la 12e à la 7e place. Zlatko Dalic s’est engagé à mener son pays jusqu’à la Coupe du monde en 2026 et Luka Modric a promis de continuer aussi.

« Nous n’avons aucune raison de changer une grande partie de l’équipe qui a remporté la médaille de bronze à la Coupe du monde il y a quelques mois, il y a donc 23 joueurs du Qatar sur la liste », a-t-il déclaré lors de la nomination de son équipe pour ses premiers matchs de Groupe contre le Pays de Galles. et la Turquie. Ils ont émergé avec quatre points crédibles et ont atteint la finale de la Ligue des Nations.

Groupe B : Espagne // Italie // Croatie // Albanie

Le Danemark a failli au Qatar – cote à 29.00

Ce fut une Coupe du monde décevante pour les Danois, qui n’ont pas réussi à tirer parti de leur parcours vers les demi-finales de l’Euro 2020, s’effondrant en phase de groupes au Qatar.

Le manque de buts s’est avéré être leur plus gros problème, ne marquant qu’une fois en trois matchs, et s’améliorer dans ce domaine devrait être leur objectif au cours des 18 prochains mois.

Kasper Hjulmand amplement l’occasion de recentrer les Danois après une sortie de phase de groupes à la Coupe du monde.

« Énormes, énormes frustrations et déceptions », a déclaré Hjulmand après avoir terminé dernier de son groupe et être rentré chez lui après une Coupe du monde sans victoire pour la première fois.

Groupe C : Angleterre // Danemark // Serbie // Slovénie

Statistiques additionnelles de l’Euro

2021 Italie 1-1 Angleterre (3-2 au TàB)

2016 Portugal 1-0 France (après prolongation)

2021 Espagne 4-0 Italie

2008 Espagne 1-0 Allemagne

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X