Barcelone - Francfort : le Barça est dans l'obligation de gagner
Barcelone – Francfort : le Barça est dans l’obligation de gagner

Barcelone – Francfort : le Barça est dans l’obligation de gagner

[jsEntainMatchDetails match_id= »310569″]

Cote au : 11 avril

Chaîne : RMC Sport

Une égalisation de Ferran Torres a défini le sort d’un match dans lequel Barcelone a été submergé par l’intensité d’une équipe de l’Eintracht dont le but de s’imposer à domicile a échoué et ce sera le Camp Nou qui décidera du demi-finaliste.

De son côté et pour la deuxième fois après 2018/19, l’Eintracht Francfort est en quart de finale de la Ligue Europa (tous cotes pour Eintracht Francfort FC Barcelone :

Le FC Barcelone indigné par l’état de la pelouse à l’aller

L’expédition blaugrana revient de Francfort avec des sensations assez contrastées.

D’une part, satisfaits du résultat du match nul car ils auraient pu s’en tirer bien pire, mais aussi, très en colère contre certains des facteurs de conditionnement qui ont entouré le match aller parmi lesquels l’état de la pelouse, qualifiés par les protagonistes comme « dure et sèche » et un arbitre serbe excessivement laxiste en dépassant à de nombreuses reprises la limite réglementaire, notamment en ne freinant pas la force excessive dont l’équipe allemande a fait preuve à chaque action.

Nul doute que le but de Ferran a été une vraie bouffée d’air frais, puisque le match nul 1-1 est considéré par le staff et les joueurs comme un excellent résultat, soulignant que « nous sommes sortis vivants d’Allemagne ».

Busquets a déclaré après le match : « Ils ont joué de leurs armes, ils sont très physiques. Nous avons eu le contrôle et nous avons eu des occasions. Le Barça doit toujours être candidat à tout. Nous avons encore beaucoup à améliorer et à être une meilleure équipe. Il ne sera pas facile de gagner. Tout peut arriver dans ces qualifications. »

Xavi a pris des risques dans son onze de départ, non pas parce qu’il a laissé Dembélé et Frenkie de Jong se reposer pour Adama et Gavi, mais parce qu’il a aligné le quintette de joueurs arrivés au match aller menacé de cartons pour affronter un match que l’entraîneur Blaugrana lui-même prévenu dans le précédent qu’il allait être une tempête compte tenu de l’intensité des Allemands.

L’Eintracht Francfort est invaincu en Ligue Europa

L’entraîneur de l’Eintracht Francfort, Oliver Glasner, a particulièrement apprécié le travail de ses joueurs, qui ont réussi à battre Barcelone dans plus d’une phase du match : « Nous avons été très disciplinés sur le terrain, surtout après le carton rouge. Je suis plus que satisfait du travail de mes joueurs. C’est quelque chose dont je suis très fier. »

L’équipe de Xavi ne s’était jamais vue aussi désarmée dans la dispute pour le ballon que dans la première partie du duel face à l’Eintracht. La chance pour les barcelonistas a été que les joueurs de Glasner n’ont pas été bons dans l’achèvement des actions offensives. Knauff et Sow ont raté des occasions très nettes et sans les corrections in extremis de Gavi, l’Eintracht aurait matérialisé sa supériorité sur le terrain avec un but.

Glasner a souligné que son équipe avait minimisé les forces des Blaugrana, à tel point qu' »ils nous ont marqués dans la seule chance claire qu’ils ont eue ». Bien que, dans ce sens, il ait souligné que le jeu de but de Ferran avait été « une action avec classe et nous devons l’accepter ».

Dans tous les cas, l’entraîneur de l’Eintracht a prédit que son équipe aura des options pour outrepasser le match nul au Camp Nou, « si nous y croyons et risquons encore plus ».

L’Eintracht fait partie de ces équipes allemandes d’avant, de celles qui dans un tourbillon, portées sur les ailes par une foule dévouée à la cause, tentent d’écraser le rival à coups de percussions.

Et c’est cela, ni plus ni moins, ce qui s’est passé dans la mise en scène du match aller, qui a connu le mirage d’un tir lointain de Ferran Torres à la deuxième minute du match et qui plus tard a été une torture pour les Catalans, qui n’ont pas pu égaler l’intensité des locaux, qui les dépassaient comme des avions.

Dans 8 des 9 matchs EL de l’Eintracht, le ballon s’est tortillé dans le filet des deux côtés, à domicile dans chacun des 4 matchs. Notre pronostic Eintracht Francfort contre FC Barcelone penche en faveur des deux équipes qui marquent et c’est coté à 1.63

Statistiques additionnelles de Eintracht Francfort contre FC Barcelone

[jsEntainMatchAnalytics match_id= »310569″]

[jsEntainMatchHead2Head match_id= »310569″]

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X