Vainqueur Ligue Europa : qui succèdera à Séville au palmarès ?
Stade : Energa, Gdańsk, Pologne
Date : 05 juin à 21h
TV : RMC Sport 1
Qui va succéder à Séville au palmarès de la Ligue Europa ?
Il n’y a plus d’équipe française en lice depuis l’élimination du LOSC contre l’Ajax ni d’équipe allemande. A ce stade de la compétition, les équipes anglaises arriveront en force avec les trois favoris de Ligue Europa qui sont des formations d’outre-Manche.
Les équipes anglaises :
Manchester United est le favori de la compétition. Les Red Devils sont en haut du classement de la Premier League et ils ont aussi remporté cette compétition en 2017.
Lors de la dernière journée, les Mancuniens ont réussi à éliminer Milan et au prochain tour, ils vont affronter Grenade avec le match retour à Old Trafford. La cote de Manchester United est de 2.50.
Le second favori des pronostics est l’équipe d’Arsenal cotée à 3.75. L’équipe d’Arteta retrouvera le Slavia Prague en quart de finale. Les Tchèques avaient sorti Nice pendant la phase de groupe et aussi Leicester en seizième de finale.
Les équipes espagnoles :
La Ligue Europa est depuis longtemps le terrain de chasse des équipes de Liga. Dix des dix-sept derniers vainqueurs sont des équipes transpyrénéennes. Villarreal est coté à 6.00. Le sous-marin est capable d’élever son niveau dans les grands matchs et n’a perdu que 5 fois cette saison en championnat. Pour les quarts de finale, l’équipe entrainée par Unaï Emery (triple vainqueur de la Ligue Europa avec le FC Séville) va affronter le Dinamo Zagreb qui a créé la sensation des huitièmes de finale en éliminant Tottenham.
Grenade est la seconde équipe espagnole qualifiée et dispose d’une cote à 29.00. L’équipe de Diego Martinez a hérité du tirage le plus difficile avec Manchester United et le match retour en Angleterre.
L’équipe italienne :
Traditionnellement, la Ligue Europa n’intéresse pas beaucoup les équipes transalpines. La dernière victoire italienne remonte à 1999. Cependant, l’Inter aurait bien voulu remporter cette compétition la saison dernière mais a échoué en finale.
Avec l’élimination du Milan AC, la dernière équipe italienne en course est l’AS Rome qui joue un bon football avec Paulo Fonseca. Les Romains sont cotés à 11.00 pour aller jusqu’au bout.
Ils joueront un match très intéressant avec un duel contre l’Ajax.
L’équipe néerlandaise :
L’Ajax Amsterdam est une pensée du football. Régulièrement pillé, le club arrive toujours à rebondir. Au précédent tour, les Néerlandais ont éliminé le LOSC puis les Young Boys . Ils sont cotés à 7.00 pour gagner la compétition.
Les troubles fêtes :
Le Slavia Prague est cotée à 29.00 et le Dinamo Zagreb à 41.00. Ce sont deux outsiders que personne n’attend.
Depuis le début de la compétition, le Dinamo Zagreb a remporté sept victoires en dix matchs en coupe d’Europe. La formation croate est celle qui a le moins encaissé de but cette saison en Ligue Europa avec seulement cinq buts encaissés dont sept « clean sheet ».
L’équipe tchèque a éliminé Leicester puis les Rangers pendant la phase éliminatoire. Lors de cinq des dix matchs, le Slavia n’a pas encaissé de but.
Historique des récentes finales
2020 FC Séville 3-2 Inter Milan
2019 Chelsea FC 4 – 1 Arsenal FC
2018 Atlético Madrid 3 – 0 Olympique de Marseille
2017 Manchester United 2 – 0 Ajax Amsterdam
2016 Séville FC 3 – 1 Liverpool FC
2015 Séville FC 3 – 2 FK Dnipro
2014 Séville FC 0 – 0 (4 – 2 tab) Benfica Lisbonne
2013 Chelsea FC 2 – 1 Benfica Lisbonne
2012 Atlético Madrid 3 – 0 Athletic Bilbao
2011 FC Porto 1 – 0 SC Braga
2010 Atlético Madrid 2 – 1 ap Fulham FC
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.