NBA au quotidien : quel binôme aura le plus de faveur ?
De Michael Jordan avec Scottie Pippen ou Magic Johnson plus Kareem Abdul-Jabbar, la NBA a toujours été connue pour ses duos talentueux. L’ère des « trois grands » semble révolue et peut-être pour la première fois depuis Shaquille O’Neal et Kobe Bryant, les duos dynamiques au basket-ball sont de retour et ils sont meilleurs que jamais. L’année 2019 nous a donné une pré-saison de folie ; suite à la finale qui a vu les outsiders des Raptors de Toronto mettre fin à la domination de Golden State : KD et les Splash Brothers se séparent, Anthony Davis a obtenu son transfert en échange de la plupart des jeunes Lakers, Westbrook en a assez du Thunder et Kawhi quitte Toronto, le champion en titre, pour retourner dans sa ville natale.
Alors que nous sommes dans la période de fin d’année d’une saison imprévisible, nous examinons quelques-uns des couples les plus excitants à surveiller.
Un duo européen sur le point de faire sensation dans la ligue américaine. Un Kristaps «licorne» en bonne santé à côté de la recrue de l’année pourrait être une équipe mortelle en play-off. Les deux joueurs ont un QI offensif élevé et peut-être le potentiel de croissance le plus élevé de l’Ouest. Un grand homme polyvalent à côté d’un des meilleurs talents. Ne soyez pas choqué si ces deux-là deviennent finalement la première force de la NBA.
Misez sur Dallas, en tant qu’outsider, qui devient champion
Les Nuggets sont soudainement devenus l’un des favoris pour remporter l’Ouest l’an dernier. Nikola Jokic aurait pu être un candidat MVP avec son jeu offensif complet et Murray est son partenaire idéal. Jokic est peut-être le meilleur grand passeur de la ligue. Le Joker a récolté en moyenne 7,3 passes décisives par match tandis que Jamal Murray a récolté en moyenne 18 points par match, s’établissant comme l’une des jeunes étoiles brillantes de la NBA. S’ils améliorent tous les deux leur défense et leur cohérence, ce sera un duo effrayant dans la Conférence de l’Ouest.
Est-ce que ce sera l’année de Denver ?
Craignez le cerf. Le MVP de la NBA en titre et son coéquipier all-star souvent négligé chercheront à amener les Milwaukee Bucks sur la terre promise cette saison. Encore une fois le favori pour gagner l’Est, les Bucks s’appuieront fortement sur le Greek Freak. Giannis a pris d’assaut la ligue la saison dernière, dominant de tous les côtés du terrain, tandis que son acolyte de confiance, Middleton, a éclaté et a remporté sa première apparition dans la catégorie des all stars. Après avoir échoué dans la finale de la Conférence de l’Est l’an dernier, Antetokounmpo devra étendre son jeu et se qualifier pour les éliminatoires pour prouver qu’il mérite ses louanges.
Est-ce que les Bucks se paieront une bague de champion ?
«Le processus» a finalement pris forme. Embiid et Simmons ne sont plus de simples projets, mais des All-Stars établis. L’énorme potentiel d’Embiid est souvent négligé en raison de ses problèmes de santé, tandis que la recrue de l’année 2018, Simmons, est un quasiment au niveau d’une superstar. Sans le grand jeu sorti lors du 7e match de Kawhi Leonard, les 76ers auraient très bien pu être champions de la NBA. Avec deux futurs candidats MVP sur le parquet et de nombreux seconds couteaux complémentaires, dont Harris et Horford, les Sixers pourraient facilement atteindre la finale cette année. Le seul problème est le manque d’adresse au tir de Simmons et Embiid prend la plupart de l’espace autour de la peinture. Les deux joueurs étant les précédents choix de repêchage numéro 1, le moment est venu de prouver leur valeur.
Est-ce que Philly peut aller plus haut ?
Un duo recomposé de deux précédents MVP, les anciens coéquipiers de Thunder cherchent à redécouvrir leur alchimie depuis leur passage à OKC en 2012. Après avoir échangé Chris Paul contre Russel Westbrook, les Rockets espèrent que Harden et Westbrook pourront toujours travailler ensemble car ils ne sont plus les mêmes joueurs qu’ils étaient autrefois pendant leur temps partagé en Oklahoma. Les deux joueurs ont tendance à garder un peu trop le ballon entre leurs mains et ont été classés dans le top 10 du taux d’utilisation la saison dernière. Si ces stars sont prêtes à prendre du recul, Houston deviendra un challenger immédiat. Avec Harden qui vient de connaître une saison offensive monstre, en moyenne un peu plus de 36 points par match, et Westbrook terrorisant les défenses avec ses dribbles, ce duo pourrait être un boom ou une grosse erreur.
Est-il temps pour les Rockets de décoller ?
Beaucoup d’histoires intrigantes à regarder cette saison. Qui sera le patron de la ville de LA ? KD va-t-il faire son retour rapidement ? Les Warriors se rendront-ils à nouveau en finale ?
Restez dans les parages pour trouver les réponses avec les dernières prévisions et analyses NBA de bwin.
Suivez #NbaAllDay sur les réseaux sociaux de bwin pour encore plus de sensations NBA.