Draft NBA 2023 : Wembanyama et qui d'autre ?
Draft NBA 2023 : Wembanyama et qui d’autre ?

Draft NBA 2023 : Wembanyama et qui d’autre ?

Chaine : bein sport

Ce jeudi 22 juin, les meilleurs espoirs de basket-ball du monde attendront d’entendre leur nom lors de la draft de la NBA. La loterie de la NBA est un événement en deux tours qui se déroulera au Barclays Center de Brooklyn, New York. Fait des paris sur la NBA avec bwin.

First Draft Pick : Victor Wembanyama

Les San Antonio Spurs revendiqueront le premier choix de la draft NBA 2023. En raison de leur placement favorable lors de la loterie de la NBA, la sélection de Wembanyama au-dessus de tout le monde dans les prévisions de la draft de la NBA est prévue pour les Spurs.

Cela ressemble au moment où LeBron James a été choisi par les Cleveland Cavaliers lors d’une précédente draft de la NBA. Compte tenu des compétences de Wembanyama sur le terrain, il est évident qu’il est clairement le premier choix.

Le joueur de 19 ans possède un cadre imposant à 223 cm, qu’il combine avec une excellente touche d’instincts défensifs. Ce n’est pas seulement un joueur à un seul outil qui prospère parce qu’il est un géant. Le jeu de Wembanyama est élitiste et nous suivrons tous sa carrière avec beaucoup d’intérêt en tant que supporter français.

Deuxième choix : Brandon Miller ou Scoot Henderson pour les Hornets

Les Charlotte Hornets seront confrontés à un choix difficile entre Scoot Henderson et Brandon Miller au moment de leur choix de draft NBA 2023. Ils peuvent même choisir d’échanger leur choix pour éviter de prendre la décision difficile.

Miller, l’un des meilleurs candidats à se montrer dans les statistiques des joueurs de la NBA, serait dirigé vers les Charlotte Hornets. Le produit de l’Alabama est un tireur doué, capable de faire tomber trois, tout en contribuant au verre. Miller est une arme dynamique.

Henderson est un tireur à QI élevé, connu pour son explosivité et sa capacité verticale. Pour moi, cela ressemble à un futur all-star que vous voulez dans votre équipe.

Si les Blazers veulent vraiment concourir, Henderson est leur homme – une arme avec laquelle Lillard ne devrait avoir aucune plainte à jouer.

Troisième choix de repêchage à Portland

Selon le choix des Hornets, l’autre meilleur candidat ira probablement ensuite, les Portland Trail Blazers prenant la troisième place. Cela signifie que Miller ou Henderson joueront probablement pour Portland l’année prochaine, selon les projections de la draft de la NBA.

Les autres candidats seront Amen Thompson qui a une mécanique de tir maladroite mais reste un profil de travailleur impeccable. Au-delà de cela, le petit attaquant possède un athlétisme A + pour aller de pair avec d’excellentes compétences en jeu. Il y a un peu de travail à faire ici, mais si tout se passe bien, l’avantage de Thompson est astronomique.

Ausar Thompson, comme son frère Amen, est un tireur agressif avec des attributs physiques immaculés. Il excelle dans la peinture. Dans la NBA moderne, il est difficile d’être un joueur de franchise sans un solide poste trois.

Quatrième choix de repêchage chez les Rockets

En raison de la chute des jetons de la loterie NBA, les Houston Rockets n’ont eu d’autre choix que d’accepter le quatrième choix. Une croyance populaire parmi les analystes et les fans est qu’Amen Thompson ou Cam Whitmore seront sélectionnés comme quatrième choix.

À une hauteur de 200cm, Amen Thompson possède des capacités de rebond impressionnantes et une portée remarquable pour un meneur de jeu. Il est largement reconnu pour ses mouvements explosifs sur le terrain, dribblant avec aisance vers le cerceau, et a fait ses preuves en tant que passeur habile.

Thompson a abandonné l’école pour participer à la ligue Overtime Elite. Il a connu une saison 2022-23 réussie avec les City Reapers, avec une moyenne de 16,4 points, 5,9 rebonds et 5,9 passes décisives par match. Cela a attiré l’attention d’un certain nombre d’équipes de la NBA avant la prochaine draft.

Came Whitmore est l’un de mes joueurs préférés dans le repêchage de cette année. Il est physiquement dominant en tant qu’ailier et joue avec suffisamment d’énergie et de courage pour éclipser toute inquiétude concernant le manque de touche extérieure.

Cinquième choix de repêchage chez les Pacers

Enfin, Jarace Walker pourrait se diriger vers Les Pacers. L’attaquant de Houston est un gros et long cogneur avec un penchant surprenant pour les explosions offensives. La capacité de Walker à marquer est là, et avec un sol déjà stable dans le court avant, Indiana adorera le jumeler avec Myles Turner.

D’autres noms à mentionner seront Brandon Miller, Antoine Noir et Taylor Hendricks

Voir d’autres options de pari

X