Finales NBA Match 1 : La défense du Heat pourra-t-elle contenir les Nuggets impériaux sur leur parquet ?
Finales NBA Match 1 : La défense du Heat pourra-t-elle contenir les Nuggets impériaux sur leur parquet ?

Finales NBA Match 1 : La défense du Heat pourra-t-elle contenir les Nuggets impériaux sur leur parquet ?

Cote au : 31 mai

Chaîne : bein sport

La finale NBA 2023 s’ouvrira jeudi soir au Ball Arena. Les Denver Nuggets accueillent le Miami Heat pour le premier match d’un match au meilleur des sept, avec le championnat en jeu. Denver a un bilan respectable de 12-3 en séries éliminatoires après avoir remporté la tête de série n ° 1 de la Conférence Ouest, et les Nuggets ont battu les Lakers de Los Angeles par balayage lors de la finale de la Conférence Ouest. Miami a eu besoin de sept matchs pour battre les Celtics de Boston, atteignant les finales du championnat NBA en tant que tête de série n ° 8 dans l’Est.

Les Nuggets (65-32) et les Heat (56-44) se rencontreront lors des finales NBA 2023. Miami cherche maintenant à terminer sa course historique en tant que tête de série 8 avec un titre, tandis que Denver vise à remporter sa toute première finale.

Notre choix de pari Denver Nuggets Miami Heat est en faveur d’une rencontre à plus de 218.5 points pour une cote de 1.62.

Les Denver Nuggets se préparent depuis 1 semaine

Favori du match, la cote pour une victoire de Denver Nuggets est de 1.18.

Les Nuggets attendent patiemment le début des finales depuis une semaine, profitant d’un repos supplémentaire. Balayer leur série, puis regarder le Heat être obligé d’aller au match 7, était le meilleur scénario pour une équipe de Denver qui a déjà l’avantage du terrain. Ils ont été sensationnels en séries éliminatoires, surtout à domicile. Si Jokić continue à jouer aussi bien qu’il l’a été, les Nuggets seront très difficiles à passer outre.

Le record de Denver à domicile est incroyable, détenant un record global de 42-7, dont 8-0 en séries éliminatoires. On sent plutôt bien quant à leurs chances de gagner à domicile une fois de plus, même si couvrir un large écart en finale ne sera pas trop facile.

Denver a un énorme avantage de repos pour commencer la série, Miami ayant besoin de sept matchs pour battre Boston et les Nuggets battant les Lakers en quatre matchs. De plus, les Nuggets bénéficient de l’avantage du terrain à domicile et Denver domine au Ball Arena. Après une formidable saison régulière à domicile, les Nuggets devancent leurs adversaires de 11,6 points pour 100 possessions.

Denver a également le meilleur cinq majeur de la NBA cette saison, avec la combinaison de Nikola Jokic, Jamal Murray, Michael Porter Jr., Aaron Gordon et Kentavious Caldwell-Pope menant la ligue en note nette (+13,1) au cours de la saison régulière et menant les séries éliminatoires avec 120,7 points pour 100 possessions en jouant ensemble. Denver est également formidable dans l’ensemble du côté offensif, au sommet de la ligue avec 119,7 points pour 100 possessions en séries éliminatoires. Cela inclut les principaux chiffres de la NBA en termes de points dans la peinture, le taux de rotation et le pourcentage de tir réel, avec la combinaison mortelle de Jokic et Murray en tête.

Notre autre pari Denver Nuggets contre Miami Heat penche en faveur des Nuggets cotés à 1.67 pour un handicap de -8.5 points.

La défense en zone du Heat sera la clé

Outsider de la rencontre, la victoire du Miami Heat est cotée à 3.10.

L’incroyable parcours de Miami jusqu’à la finale a prouvé sa capacité à gagner contre des équipes mieux classées. On ne les éliminera pas dans ce match, mais ce sera certainement leur tâche la plus difficile à ce jour.

Miami a réussi à éviter d’être la première équipe de l’histoire de la NBA à perdre une avance de 3-0, survivant au match 7. C’était une victoire improbable sur la route après avoir perdu les 3 matchs précédents, mais une dans laquelle le Heat a recommencé à faire ce qu’il faisait de meilleur et jouant une défense stellaire. Après avoir maintenu Boston à seulement 84 points dans la victoire, ils devront trouver un plan de match similaire qui fonctionnera contre les Nuggets. Ils entrent dans la série comme des outsiders massifs.

La défense de Miami est un facteur X potentiel, avec une cohésion et une efficacité intrigantes. Les Heat ont bien marqué lors des éliminatoires de la NBA 2023, produisant plus de 1,16 point par possession, mais tout commence à l’autre bout des parquets avec un groupe ancré par Bam Adebayo et Jimmy Butler. Le Heat a maintenu les Celtics à 84 points, le plus bas de la saison, lors du septième match de la finale de la Conférence de l’Est, et Miami n’a accordé que 111,5 points pour 100 possessions en séries éliminatoires. Aucune équipe ne marque plus de points sur les chiffres d’affaires (19,3 par match) que Miami pendant les séries éliminatoires, et le Heat enregistre en moyenne 7,4 interceptions par match.

Les adversaires ont également du mal à tirer contre Miami, ne convertissant que 45,7% des tentatives de placement et 32,5% des tentatives à 3 points, et Boston n’a fait que 30,3% des tirs à 3 points au dernier tour. Le Heat n’accorde également que 22,5 passes décisives et 44,8 points dans la peinture par match, et Miami a affiché des notes de premier plan en défense pendant la saison régulière, y compris les quatre premiers classements en prévention des lancers francs, rebond défensif, création de turnovers et points autorisés dans la peinture.

Statistiques additionnelles de Denver Nuggets contre Miami Heat

Denver Nuggets points par matchs :

Saison régulière : 116.8

Premier tour : 117.2

Second tour : 120.0

Finale de conférence : 122.3

 

Défense mi-terrain du Heat :

Contre les Bucks :

Individuel : 1.14

Zone : 0.95

 

Contre les Celtics :

Individuel : 1.16

Zone : 0.90

 

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X