Compétition : NBA
Chaîne : beIN Sports
Où se situent les cotes des finales de la NBA après une petite vague de froid, les parieurs ont-ils toujours Jayson Tatum et les Boston Celtics comme favoris pour remporter le championnat NBA 2022-23 ?
10. Philadelphia 76ers à 21.00
Il n’y a pas grand-chose d’autre à dire sur les 76ers de Philadelphie si ce n’est que tout se résume à la santé et à la production d’après-saison de James Harden et Joel Embiid. Après avoir terminé deuxième du vote MVP la saison dernière, Joel Embiid a rassemblé tout un curriculum vitae jusqu’à présent. L’ancien produit du Kansas marque actuellement en moyenne 33 points par match pour accompagner 10 rebonds et près de cinq passes décisives au cours de ses 21 matchs joués. Les statistiques d’Embiid sont cependant un peu gonflées, puisque Harden a raté plus d’un mois en raison d’une blessure au pied droit avant de revenir dans la formation des Sixers il y a deux semaines. Bien que l’importance de la performance des acteurs de soutien des deux grands, il ne fait aucun doute qu’il appartient à Embiid et Harden de porter la charge et de garantir ce qui serait le premier titre NBA des deux hommes.
9.Nouvelle-Orléans Pélicans à 21.00
L’une des équipes les plus chaudes de toute la National Basketball Association au moment d’écrire ces lignes sont les Pélicans de la Nouvelle-Orléans. Alors que, comme d’habitude avec les Pélicans, luttant contre les blessures et essayant d’assurer un peu de repos à Zion Williamson et compagnie, les Pels ont dépassé les attentes, du moins au début, car la Nouvelle-Orléans n’est actuellement qu’à un match de la première place dans l’Ouest. Conférence et goûté à la première place pendant quelques jours, il y a à peine une semaine. Le retour de Williamson dans l’alignement après avoir raté la saison 2021-22 en raison d’une blessure persistante au pied a été la plus grande clé pour les Pels, car l’ancien premier choix au total affiche une moyenne de 25-7-5 en 25 matchs joués jusqu’à présent cette saison. La co-star de Zion, Brandon Ingram a été fantastique cette saison, mais a combattu sa juste part de blessures et n’a participé qu’à la moitié des 30 matchs de la Nouvelle-Orléans, jusqu’à présent, mais a mis en place une ligne de statistiques de 21-5-5 pour commencer. sa campagne 2022-23. Il semble que les Pels seront dans le coup l’été prochain, mais la santé est certainement la richesse dans le Bayou.
8. Brooklyn Nets à 15.00
Peut-être que la seule équipe de cette liste qui pourrait très bien tout gagner ou (comme la saison dernière) pourrait très bien être balayée au premier tour sont les Brooklyn Nets. Commençant la saison sous .500, les Nets ont décidé de donner à l’entraîneur Steve Nash ses papiers de marche avant même le début du mois de novembre. La sortie de Nash combinée à la saga hors cour de Kyrie Irving, ainsi que les histoires sans fin de Ben Simmons ont plongé Brooklyn dans la pagaille. Cependant, Jacque Vaughn a tout calmé et a les Nets (au moment d’écrire ces lignes) sur une séquence de six victoires consécutives en plus d’avoir un bilan de 9-1 lors de leurs 10 derniers matchs. Une formation de départ composée de Ben Simmons, Kyrie Irving, Royce O’Neal, Kevin Durant et Nicolas Claxton est certainement un spectacle à voir, la tête de chacun doit être vissée correctement sans drame hors du terrain si les Nets veulent rivaliser avec les aime les deux meilleures équipes de cette liste, les Boston Celtics et les Milwaukee Bucks (plus sur ces deux équipes plus tard).
7. Denver Nuggets à 15.00
Repenses à il y a trois ans, si quelqu’un t’avais dit qu’il y avait un joueur de la NBA qui allait remporter trois prix MVP consécutifs d’ici la fin de la saison 2022-23 … tu aurais jeté les noms de Giannis Antetokounmpo, LeBron James, ou peut-être même le (alors) florissant Luka Doncic … cependant, le grand homme vedette des Denver Nuggets, Nikola Jokic, avait d’autres projets. Au cours de saisons consécutives de récompenses MVP, Jokic a rassemblé des moyennes de 25-11-9 pour accompagner près de deux blocs par match. Sans oublier que si les Nuggets l’emportaient lors de la confrontation de l’équipe mentionnée précédemment avec les Memphis Grizzlies, ce soir, Denver prendrait la première place de la Conférence Ouest. Si Jamal Murray peut revenir n’importe où près de la version bulle de lui-même, couplé avec Michael Porter Jr. restant en bonne santé, les Nuggets pourraient être dans le coup pour tout gagner, l’été prochain.
6. Memphis Grizzlies à 13.00
Ja Morant est spécial… et les Memphis Grizzlies en récoltent les fruits. Au moment d’écrire ces lignes, les Grizz sont au sommet du classement de la conférence ouest, en partie parce que l’équipe de Taylor Jenkins mène actuellement une séquence de six victoires consécutives, avec une confrontation avec la prochaine équipe sur cette liste, le Denver. Nuggets prévu pour ce soir (mardi 30 décembre). Alors que le retour de Jaren Jackson Jr., qui a raté le début de la saison suite à une opération au genou, à la fin de l’année dernière a certainement été un ajout bienvenu, le meilleur joueur trois et défense de l’équipe, Desmond Bane n’a pas touché le court depuis le 11 novembre, où il s’est blessé à un orteil lors de la victoire des Grizz sur les Timberwolves du Minnesota. Une équipe de Grizzlies entièrement chargée a tout ce qu’il faut pour participer à la conférence de l’Ouest lorsque les séries éliminatoires commencent et que le ciel est la limite pour Morant, Jackson et Bane s’ils sont tous disponibles.
5. Los Angeles Clippers à 11.00
Un peu comme la prochaine équipe sur cette liste, les Clippers de Los Angeles exploitent leur santé potentielle et pleine d’espoir pour être aussi haut sur la liste. Occupant la cinquième place de la Conférence Ouest au moment d’écrire ces lignes, les Clippers ont bien plus à se soucier que de maigres classements en saison régulière. La santé d’un Kawhi Leonard de retour ainsi que la gestion de l’utilisation des minutes d’un autre monde de Paul George sont en tête de liste pour Ty Lue. Si John Wall peut continuer à jouer à ce rythme (12-3-5 en 20 minutes par match), couplé à Norman Powell, Marcus Morris Sr. et Reggie Jackson, tous en moyenne 13 points ou plus par match, plus la présence défensive d’Ivica Zubac, les Clippers seront une force avec laquelle il faudra compter au moment des séries éliminatoires.
4. Golden State Warriors à 10.00
Champions de l’année dernière, les Golden State Warriors ont eu une sacrée gueule de bois pour commencer leur campagne 2022-23. Au moment d’écrire ces lignes, les Warriors ont un modeste bilan de 15-16 et se retrouvent 11e de la conférence ouest, à l’extérieur du tournoi de play-in de la conférence. La route vers plus de 0,500 n’est pas beaucoup plus facile pour les Dubs alors qu’ils affrontent les New York Knicks, Kevin Durant et les Brooklyn Nets avant une confrontation le jour de Noël contre Ja Morant et les Memphis Grizzlies. Sans oublier qu’ils devront le faire sans Stephen Curry, qui devrait manquer les prochaines semaines en raison d’une blessure à l’épaule. Cependant, cela montre à quel point cette équipe de Warriors croit que malgré tout ce qui précède, ils sont toujours assis avec la quatrième meilleure chance de remporter le titre NBA l’été prochain.
3. Phoenix Suns à 10.00
L’une des meilleures équipes de la saison régulière apparemment chaque saison depuis que le trio Devin Booker, Chris Paul et DeAndre Ayton s’est réuni sont les Phoenix Suns. Actuellement, à seulement un match de la première place de la Conférence Ouest, l’équipe de Monty Williams se retrouve une fois de plus dans le coup lorsqu’il s’agit de favoris pour remporter le titre NBA. Certaines nouvelles importantes ont éclaté au cours de cette écriture en tant que propriétaire hypothécaire milliardaire, Mat Ishbia a accepté les conditions avec le controversé Phoenix Suns et le propriétaire de Phoenix Mercury de la WNBA, Robert Sarver, pour acheter l’équipe pour un montant de 4 millions de dollars. Alors que normalement une équipe vendue ajouterait des points d’interrogation autour de la franchise, le fait que Sarver ne soit plus dans le mélange n’est qu’une bonne nouvelle pour les joueurs et les fans des Suns et de Mercury.
2. Milwaukee Bucks à 5.00
Au moment d’écrire ces lignes, Giannis Antetokounmpo et les Milwaukee Bucks siègent actuellement au sommet de la Conférence Est. À seulement deux ans de tout gagner, les Bucks ont pris un peu de recul en 2021-22, en partie à cause de la blessure de Khris Middleton et en partie à cause de la scie circulaire qu’étaient les Boston Celtics. Il semble que les Bucks et les Celtics soient sur une trajectoire de collision pour se rencontrer lors de la finale de la Conférence de l’Est l’été prochain, car les deux équipes sont les favorites des parieurs pour remporter le titre NBA, cette saison, alors qu’aucune autre équipe de la conférence n’est du côté droit des cotes à moins de dix et seulement deux autres équipes sont même dans le top 10 tel qu’il se présente actuellement.
1. Boston Celtics à 4.25
Et à la première place se trouvent les Celtics de Boston mentionnés précédemment. Gardons celui-ci relativement court, avant le récent voyage sur la côte ouest susmentionné, les Celtics étaient apparemment intouchables et étaient sur le point de récupérer la position défensive la mieux classée de la saison dernière dans l’ancien centre, Robert Williams III. Cependant, les C ont eu du mal pendant le voyage et une fois rentrés chez eux, ils ont perdu des matchs consécutifs contre l’une des pires équipes de toute la NBA, l’Orlando Magic. Cependant, jusqu’à preuve du contraire, ce n’est qu’un mauvais sort pour une équipe qui équilibre le repos de Jayson Tatum, Jaylen Brown, Marcus Smart, Malcolm Brogdon et Al Horford tout en mélangeant le retour de Robert Williams III. Donnez un peu de mou aux Celtics et à moins que cette séquence froide ne se poursuive pendant le reste de l’année civile, tout devrait bien se passer à Beantown.
Historique des récents vainqueurs des finales de la NBA
2022 Warriors 4-2
2021 Bucks 4-2
2020 Lakers 4-2
2019 Raptors 4-2
2018 Warriors 4-0
2017 Warriors 4-1
2016 Cavs 4-3
2015 Warriors 4-2
2014 Spurs 4-1
2013 Heat 4-3
2012 Heat 4-1
2011 Mavs 4-2
2010 Lakers 4-3
2009 Lakers 4-1
2008 Celtics 4-2
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.