France – Danemark : deux nations phares pour un titre mondial
France – Danemark : deux nations phares pour un titre mondial

France – Danemark : deux nations phares pour un titre mondial

Cote au : 28 janvier

Chaîne : beIN Sports

La finale du Championnat du monde de handball masculin de l’IHF 2023 sera une bataille de titans, alors que le Danemark, double champion en titre, affrontera la France, championne olympique en titre. Les deux nations se sont qualifiées pour Paris 2024 : la France en tant que pays hôte et le Danemark en vertu d’avoir atteint la finale.

Ce sera également une revanche du match pour la médaille d’or de Tokyo 2020 où les Français ont remporté l’or.

Les Bleus essayant de cimenter leur héritage en tant qu’équipe la plus décorée de l’histoire de la compétition, dans un superbe match décisif qui mettra en vedette les deux seules équipes invaincues encore debout dans le 28e Championnat du monde masculin de l’IHF.

La cote France Danemark n’est pas en faveur d’une victoire des Bleus.

La France construit sa légende

La France s’est qualifiée pour la huitième fois de l’histoire pour la finale du Championnat du monde masculin de l’IHF, égalant le record d’apparitions de la Suède dans le dernier acte de la compétition, brisant le cœur des co-organisateurs de la Suède dans une superbe prestation (31:26).

La sélection de Guillaume Gille n’a été menée qu’une seule fois pendant la demi-finale pendant 35 secondes. Entre la 7ème et 11ème, les Bleus ont marqué quatre buts consécutifs pour mener 6-3. Une avance qu’ils n’ont jamais abandonnée jusqu’au coup de sifflet final, la France faisant preuve d’une meilleure efficacité, d’une excellente attaque et d’une défense solide et très physique, qui est parfois passée d’un 6-0 à un 4-2 agressif, essayant de bloquer la connexion entre les arrières de la Suède.

La France s’est qualifiée pour la finale après avoir battu la Suède 31-26. C’est une victoire rédemptrice pour les Français après leur chute face à la Suède en demi-finale des Mondiaux 2021 ainsi que l’Euro 2022.

Notre pari France Danemark se tourne vers un match à faible score qui se jouera sur un coup de dés. Il n’y aura pas de victoire facile. On prend la cote plus de buts en première mi-temps à 2.20. Lors du second acte les défenses seront plus serrées.

Le Danemark invaincu depuis 27 matchs

Favori de la finale, la victoire du Danemark est cotée à 1.60

La finale de 2023 est la cinquième du Danemark au cours des sept dernières éditions des Championnats du monde masculins de l’IHF, avec l’argent remporté en 2011 et 2013 et l’or en 2019 et 2021. Les Danois pourraient devenir la toute première équipe à remporter trois titres mondiaux consécutifs.

Lors de leur demi-finale face à l’Espagne, vendredi 27 janvier, qu’ils ont remportée 26 à 23, le Danemark a poursuivi son parcours presque sans faute lors de ces Championnats du monde.

Le dicton « l’attaque gagne les matchs, la défense gagne les championnats » n’a jamais été aussi vrai après les 30 premières minutes, le capitaine danois Niklas Landin contemplant un taux d’arrêt de 53% à la pause, grâce à ses 10 arrêts sur 19 tirs.

Leur victoire contre l’Espagne a prolongé la série d’invincibilité des Danois à 27 matchs consécutifs, le plus long des Championnats du monde et celui qui remonte à 2019.

Mathias Gidsel a mené son équipe ce championnat, ses exploits en tant que buteur font du joueur de 23 ans un favori pour terminer le tournoi en tant que meilleur buteur.

Statistiques additionnelles de France contre Danemark

Récent duels :

France 28-26 Danemark

France 32-35 Danemark

France 26-31 Danemark

France 25-23 Danemark

France 30-31 Danemark

France 31-27 Danemark

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X