Kiel - PSG : deux poids lourds du handball
Kiel – PSG : deux poids lourds du handball

Kiel – PSG : deux poids lourds du handball

Stade : Sparkassen-Arena, Kiel

Cote au : 15 mai

Chaîne : L’équipe

Dans l’affrontement entre deux porte-avions européens de handball, le PSG et Kiel, des étincelles ont volé, notamment contre la surface allemande, où les joueurs de l’équipe allemande ont été utilisés avec beaucoup de force.

C’est un nouveau quart de final aller entre deux des favoris des cotes de ligue des Champions d’Handball. Kiel et le PSG s’étaient rencontrés au même stade de la compétition la saison dernière.

La saison précédente c’était les Parisiens qui avaient obtenu la qualification mais cette saison, le match retour sera en Allemagne.

Avec Montpellier, le PSG est la deuxième équipe française qui reste en course pour remporter cette compétition européenne cette saison.

La cote Kiel PSG est en faveur d’une victoire allemande pour ce quart de final retour.

Kiel a fait la course en tête à l’aller

Favori du match à domicile, la cote pour une victoire du THW Kiel est de 1.45.

L’équipe allemande reste sur huit matchs sans défaite après son match nul à l’aller.

Les ‘zèbres’ ont majoritairement contrôlé le match aller en France, mais l’équipe parisienne a fait match nul (30-30) à quelques secondes de la fin, emmenée par le gaucher Remili (8 buts). L’ancien joueur du Paris Saint-Germain Sagosen s’est fait remarquer dans l’équipe teutonique. Un bon résultat pour l’équipe allemande, mais cette égalité garde son issue ouverte pour la qualification.

Le champion allemand du nombre de titres remportés de handball, le THW Kiel a de bonnes chances de participer au Final Four de la Ligue des champions.

L’équipe entrainée par Filip Jicha n’est pas en tête de son championnat toutefois, elle est celle qui a la meilleure différence de buts en Bundesliga devant Magdebourg.

Kiel toujours compétitif qui cherche son cinquième titre cette saison. Champions après avoir régné en 2007, 2010, 2012 et 2020.

Notre pronostic Kiel PSG est un match nul dans le temps réglementaire à 6.75.

Le PSG se qualifie très souvent en demi-finale

Outsider de la rencontre, la victoire du Paris Saint-Germain est cotée à 2.90.

Les Parisiens sont invaincus depuis 11 rencontres.

Lors du match aller, le PSG a marqué le premier but de la rencontre sur penalty mais ce sont ensuite les Allemands qui ont mené au score pendant toute la rencontre avec plusieurs fois un avantage de quatre buts voir même 5 buts en début de seconde période. Au final, le PSG a arraché le match nul 30-30.

Leader de la LNH avec un bilan parfait de 25 matchs et 25 victoires et fraichement qualifié en finale de la coupe de France, l’équipe de Raul Gonzalez veut remporter toutes les compétitions. L’équipe parisienne dispute régulièrement la finale à 4 mais n’a participé qu’à une seule finale en 2017.

Avant de partir pour le Kielce polonais l’été prochain, Nedim Remili, auteur de huit buts, a laissé une autre performance mémorable devant les supporters du PSG.

Le grand titre européen continue d’être un fruit défendu pour l’équipe de France, qui a entamé en 2012 un projet étalé sur des millions de pétrodollars pour conquérir la Ligue des champions, qui lui résiste année après année malgré le plus gros budget (17, 8 millions d’euros) et une constellation de stars dans son effectif.

Le PSG, qui n’a pris les devants qu’avec le 1-0 initial Kamil Syprzak, devra briller jeudi à Kiel s’il veut être à Cologne et éviter une nouvelle déconvenue sportive. La fierté locale de surmonter à la fois le 1-5 initial et l’avantage maximal de Kiel en seconde période (14-19) démontre l’engagement des joueurs du PSG à atteindre leur objectif.

Raúl González, l’entraîneur espagnol du PSG, avait déjà dû demander un temps mort à la 6e minute, quand Kiel a ouvert le premier écart important au tableau d’affichage (1-5). Les Parisiens ajustaient mieux leur défense, Vincent Gérard apportait son grain de sable dans le but et Kounkoud rétablissait l’égalité : 11-11 à la 21e minute.

Cependant, Kiel a continué à dominer le match et le tableau d’affichage et a pris deux avances à la mi-temps (14-16) avant d’atteindre son avance maximale après la reprise, cinq buts (14-19) à la 34e minute. Les alarmes se sont définitivement déclenchées à Paris et Remili est venu à la rescousse, commandant un 7-2 qui a ramené le PSG dans le match : 21-21 à la 44e minute.

Les deux équipes ont également fait match nul en fin de match, clôturé avec le joueur local Kounkoud 30-30 à la dernière minute, pour réaffirmer l’égalité historique entre le PSG et Kiel : six victoires pour chacun et deux nuls lors de leurs 14 matches officiels.

Remili (8) et Syprzak (7) ont été les meilleurs buteurs du PSG, tandis que Sagosen (6) et Pekeler (5) se sont démarqués côté allemand.

Historique des résultats

Derniers face-à-face :

PSG 30-30 Kiel

PSG 34-28 Kiel

Kiel 31-29 PSG

Kiel 34-30 PSG (amical)

PSG 29-29 Kiel

Kiel 22-25 PSG

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X