Stade : New Budapest Arena, Hongrie
Date : dimanche 30 janvier à 18h
Chaîne : beIN Sports
Jeudi 13 janvier, le championnat d’Europe de handball débute en Hongrie et en Slovaquie. Il s’agit de la 15e édition du tournoi. Le Danemark, champion du monde en titre, est le grand favori du tournoi. Mais il y a une poignée d’équipes qui ont également de bonnes chances de remporter le titre dont l’équipe de Guillaume Gille.
Pour la première fois dans l’histoire du Championnat d’Europe de Handball (tous les paris Championnat d’Europe de Handball) le tournoi se déroule dans 2 pays. Cela n’est jamais arrivé auparavant. En 2020 l’Euro a eu lieu dans plusieurs pays. A cette époque, trois pays, la Norvège, la Suède et l’Autriche, fournissaient les lieux. L’événement est un nouveau territoire pour la Hongrie et la Slovaquie. Aucun des deux pays n’a jamais organisé de tournoi majeur de handball.
24 nations différentes se battent pour le titre. Ce n’est qu’en 2020 qu’autant d’équipes ont participé à un championnat d’Europe de handball. Le jeu se joue dans 6 lieux différents au total. La finale et les matchs de classement se joueront dans la plus grande salle, le Multifunkcionális Sportcsarnok à Budapest (20 000 places). On ne sait pas encore combien de fans seront autorisés dans les salles en raison de la pandémie de corona.
Un grand groupe de favoris
Les bookmakers de bwin ne s’attendent pas à ce que l’équipe de France ait de grandes chances de remporter le titre avec une cote de 4.40 . La France est aussi très populaire. Après la 14e place il y a deux ans, selon l’entraîneur Guillaume Gille « une cruelle désillusion pour nous », les Français veulent leur 4e titre européen après 2006, 2010 et 2014
Les bookmakers attribuent à 5 équipes une forte probabilité de première place. Le Danemark, champion du monde et vice-champion olympique, est actuellement considéré comme l’ultime du handball et est l’équipe à battre. Chez bwin Bookies, les Scandinaves s’opposent à 3,20 le grand favori pour le titre.
L’Espagne se voit également attribuer de bonnes chances. Les Ibères ont remporté les deux derniers championnats d’Europe. Par rapport à 2020, l’entraîneur Jordi Ribera doit se passer de quelques vieilles stars à la retraite. La Norvège avec la superstar de Kiel Sander Sagosen doit également figurer sur la liste.
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari