France – Norvège : les Bleues face à leur bourreau
France – Norvège : les Bleues face à leur bourreau

France – Norvège : les Bleues face à leur bourreau

Cote au : 17 novembre

Chaîne : beIN Sports

Le gang d’Estelle Nze Minko a donc rempli son objectif initial affiché. Surtout, il a confirmé une nouvelle fois le statut de l’équipe de France, solidement ancrée parmi les toutes meilleures nations du monde avec cette quatrième participation consécutive au dernier carré d’un Euro.

Les championnes olympiques françaises affronteront ainsi celles qui les ont battus en finale de l’Euro 2020 et de la Coupe du monde 2021. L’autre demi-finale opposera le Danemark et le Monténégro.

Le pari France Norvège est en faveur d’une victoire des Bleues.

La France n’a jamais été menée au score dans cet Euro

Favori du match, la cote pour une victoire de France est de 1.65.

Une démonstration et une qualification pour les demi-finales. L’équipe de France féminine a déroulé un score parfait face à l’Allemagne (29-21), mardi 15 novembre à Skopje en Macédoine, afin d’obtenir sa place dans le dernier carré de l’Euro 2022. La gardienne Cléopâtre Darleux (10 arrêts, 36% au total) avait dégoûté les tireurs de la Nationalmannschaft qui jouaient pour sa survie dans le tournoi.

« On est là où on voulait être, fatigués mais en bonne condition », savoure satisfait l’entraîneur Olivier Krumbholz.

Les Bleues, toujours invaincues dans ce Championnat d’Europe, ont assuré la première place de leur groupe, leur offrant, une place en demi-finale ce vendredi à Ljubljana en Slovénie.

Ce mercredi, les championnes olympiques français ont joué une dernière rencontre sans pression à Skopje face à l’Espagne (36-23).

Un chiffre résume l’influence des Bleues sur ce tournoi : zéro. En six matches et autant de victoires, les championnes olympiques n’ont toujours pas été menés, même pas 1-0 !

« Je n’ai pas beaucoup de souvenirs de nous dominant des compétitions comme ça, avance la capitaine. Le scénario, c’est qu’on a souvent galéré en début de compétition et qu’on a souvent réussi à aller au bout quand même. Il n’y a pas de scénario idéal, mais ça fait du bien. »

Notre pari France contre Norvège penche en faveur d’une victoire des Bleues qui ont un formidable élan dans ce tournoi. L’équipe d’Olivier Krumbholz voudra conjurer le signe indien qui empêche les Françaises de battre la Norvège lors des nombreux derniers face-à-face.

La Norvège est la bête noire des Bleues

Outsider de la rencontre, la victoire de la Norvège est cotée à 2.40.

Avant toute considération, il est à noter que la Norvège est invaincue contre la France depuis 2018 soit une série en cours de 7 matchs.

Alors que les Bleues ont joué une rencontre sans enjeu face à une Roja déjà éliminée, l’intérêt était plutôt sur le face-à-face scandinave à près de mille kilomètres de là, à Ljubjana. Les noms des éventuels adversaires des Français ont été barrés au fur et à mesure que les résultats de la dernière journée du tour principal tombaient, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que le choc Norvège-Danemark.

Les deux nations étaient déjà qualifiées au coup d’envoi, mais avaient toutes les raisons de vouloir gagner pour éviter de rencontrer la France en demi-finale. Preuve en est le nombre de duels rugueux en fin de match qui pourraient laisser des traces. Dans les cages scandinaves, le duel à distance a tourné à l’encontre de Sandra Toft face à l’inoxydable Katrine Lunde (42 ans).

A partir de la 40ème minute à 20-19, les Norvégiennes n’ont plus mené au score. elles sont revenues plusieurs fois à égalité alors que les deux nations se rendaient coup pour coup. Mais les Norvégiennes ont connu de gros passages à vide pendant 7 minutes en fin de rencontre : Entre la 48ème minute à 24-24 et la 55ème minute, la Norvège n’a marqué qu’un but sur penalty tandis que le Danemark a inscrit 5 buts.

C’était la première défaite de la Norvège dans ce tournoi : arrive-t-elle au plus mauvais moment ? Durant cette rencontre contre le Danemark, la Norvège a pêché dans l’efficacité aux tirs. Les Norvégiennes ont marqué de nombreux buts aux ailes (6) ainsi que 4 buts en contre-attaques.

Statistiques additionnelles de France contre Norvège

championnat du monde 2021 : France 22- 29 Norvège

match amical 2021 : France 28- 28 Norvège

match amical 2021 : France 21- 30 Norvège

Euro 2020 : France 20- 22 Norvège

Mobelringen 2018 : France 21- 23 Norvège

match amical 2018 : France 28- 29 Norvège

match amical 2018 : France 22- 22 Norvège

championnat du monde 2018 : France 23- 21 Norvège

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X