Compétition : NBA
Chaîne : beIN Sports
Où se situent les cotes des finales de la NBA après la victoire des Nuggets lors du match 3 des finales NBA ? Pour le moment, c’est assez clair, les Nuggets sont favoris à 1.08 pour remporter la bague du champion alors que Miami est à 4.75.
Le Heat a pris un bon départ dans le match 3 en poursuivant avec succès son élan de sa victoire dans le match 2 sur son terrain. Jimmy Butler et Bam Adebayo ont appliqué des tonnes de pression sur l’intérieur de Denver pour créer des tirs faciles, des opportunités de rebond offensif et ouvrir positions tireurs à trois points.
Au fur et à mesure que le match 3 avançait, Murray et Jokic ont commencé à s’affirmer. La paire a marqué ou aidé sur 46 des 53 points de Denver en première mi-temps et était totalement imparable dans le match à deux. Le Heat a répliqué en faisant un blitz sur Murray chaque fois qu’il était dans le pick-and-roll, mais il était toujours capable de déchiqueter la défense et de trouver des coéquipiers ouverts.
Miami a essayé d’utiliser sa zone brevetée au quatrième quart-temps mais n’a pas pu le faire avec le même effet qu’il avait lors des deux matchs précédents lorsqu’il a remporté la dernière période par 10 et 11 points. Ils ont quand même réussi à faire une course classique à Miami et ont fait passer le match de 19 points à seulement neuf avec quelques minutes à jouer, mais les Nuggets ont réussi leurs lancers francs et ont vu la victoire sans jamais être sérieusement menacés.
Denver Nuggets à 1.45 pour remporter le match 4
Les performances de Jokic et Murray ont été la clé du match trois. Jokic a inscrit un incroyable 32 points, 21 rebonds et 10 passes décisives, faisant de lui le premier joueur de l’histoire de la finale avec un match à 30/20/10, tandis que Murray avait 34 points, 10 rebonds et 10 passes décisives. Ils ont également tiré un total combiné de 24-43 sur le terrain et de 4-8 sur trois dans ce qui a de grandes chances de rester dans les mémoires comme la plus grande performance jamais réalisée en finale par un duo.
Les Nuggets ont trouvé plus de succès contre la zone que n’importe quelle équipe de la ligue pendant la saison régulière, mais ont eu du mal à trouver le même effet lors des deux premiers matchs de la série. Ce n’était pas un problème dans le match 3, même lorsque l’un de Jokic ou Murray n’était pas sur le terrain
Les Nuggets sont l’équipe la plus talentueuse de loin. Ils ne peuvent se laisser échouer que par leur propre faute, sinon, ils ont un chemin très clair vers la victoire. Murray et Jokic seront fatigués mais doivent penser maintenant qu’ils ne sont qu’à deux victoires du tout premier championnat de leur franchise.
Miami n’a plus battu Denver depuis 2018 à 2.10
Les Miami Heat ont un bilan relativement mauvais lors des matchs à domicile contre les Denver Nuggets, ayant perdu chacun de leurs cinq derniers matchs NBA au Kaseya Center. La dernière fois qu’ils ont battu les Nuggets à domicile, c’était en mars 2018, et ils l’ont fait après les prolongations.
Dans le dernier match, Butler a ouvert la voie pour le Heat avec 28 points mais seulement quatre rebonds et deux passes décisives et n’a pas été si percutant. Bam Adebayo a réalisé une autre solide performance avec 22 points et 17 rebonds, mais a été éclipsé par la domination de Jokic. Le Heat n’a marqué que 11 trois points et a tiré un peu plus de 31% de l’extérieur, ce qui ne leur a pas non plus rendu service.
Miami fait maintenant face à une crise car elle ne peut défendre ni l’un ni l’autre deux meilleurs joueurs de Denver en même temps et a peut-être perdu sa carte secrète qui était la défense de zone.
Le Heat doit obtenir plus de trois points pour égaler le score explosif des Nuggets pour avoir une chance dans le match 4. Ils doivent également faire un meilleur travail en protégeant la peinture et continuer à tenir les Nuggets hors de leur jeu de transition mortel.
Le Heat gagnera le match 4 s’il prend un bon départ et peut forcer le ballon hors des mains des stars de Denver. Ils l’ont fait en frappant Murray dans le pick-and-roll et en refusant à Jokic une passe d’entrée en exécutant une zone 2-1-2 lors de leur victoire dans le match 2, mais n’ont pas pu recréer ce succès dans le match 3.
Historique des récents vainqueurs des finales de la NBA
2022 Warriors 4-2
2021 Bucks 4-2
2020 Lakers 4-2
2019 Raptors 4-2
2018 Warriors 4-0
2017 Warriors 4-1
2016 Cavs 4-3
2015 Warriors 4-2
2014 Spurs 4-1
2013 Heat 4-3
2012 Heat 4-1
2011 Mavs 4-2
2010 Lakers 4-3
2009 Lakers 4-1
2008 Celtics 4-2
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.