Champion de Bundesliga : la Bavière est imparable
Champion de Bundesliga : la Bavière est imparable

Champion de Bundesliga : la Bavière est imparable

Compétition : Bundesliga

Date de fin du championnat : samedi 14 mai 2022

Chaîne : beIN Sports

Cote au : 30 janvier

Lors de la dernière décennie, quiconque espère de l’excitation en haut du tableau de la Bundesliga a été amèrement déçu. Cependant, à mi-saison 2022/23, cela pourrait changer.

Les bookmakers de bwin sont confiants quant au 11e championnat du FCB d’affilée. Fait des paris de Bundesliga sur notre plateforme de pari sportif en ligne.

25, 19, 10, 10, 15, 21, 2, 13, 13 et 8 – c’est ainsi que le FC Bayern a devancé les « poursuivants » les plus proches au cours des dix dernières années. Ce n’est que lors de la saison 2018/19 qu’il y a eu des tensions jusqu’à la fin. À cette époque, le FCB n’a remporté le titre que lors de la dernière journée de Bundesliga. Sinon, il y avait toujours un ennui béant en haut du tableau lors de la finale de la saison. La compétition a dû être démolie beaucoup trop tôt et l’équipe de Munich a souvent remporté le titre beaucoup trop facilement.

La cote pour le champion de Bundesliga est en faveur du Bayern Munich.

De toutes les cinq meilleures ligues, la Bundesliga est la plus unilatérale. Le Bayern Munich reste le favori absolu de la Bundesliga, le Borussia Dortmund devant être son principal concurrent. À moins que quelque chose d’extraordinaire ne se produise, nous ne pouvons rien voir d’autre qu’un 11e titre consécutif pour le Bayern Munich.

Le Bayern est décuple vainqueur en titre

Le Bayern Munich est le grand favori à cotes de vainqueur de la Bundesliga de bwin.

Julian Nagelsmann a perdu Manuel Neuer pour le reste de la saison après un accident de ski et Lucas Hernandez s’est déchiré le ligament lors de la Coupe du monde avec la France. Sadio Mané se remet toujours d’une opération à la jambe qui lui a fait manquer la Coupe du monde.

Depuis le retour de la Coupe du monde, le Bayern enchaine les matchs nuls. Désormais, les Bavarois ne comptent qu’un point d’avance sur le premier poursuivant et le cinquième n’a que trois points de retard.

Cela l’équipe avec le plus grand de but marqué ainsi que le plus petit nombre de buts encaissés.

Le RB Leipzig espère un premier titre

RB Leipzig est coté à 8.50 pour remporter le premier titre de sa jeune histoire.

L’ascension du RB Leipzig depuis les divisions inférieures a été l’une des histoires du football européen au cours des dernières années, mais ils semblent s’être un peu stabilisés après avoir pénétré dans le top quatre pendant de nombreuses années. Une partie du problème ici est qu’ils ont de grandes ressources mais pas comme le Bayern.

Leipzig a terminé deuxième de la Bundesliga il y a deux ans et pourrait reprendre cette place cette saison. Ils se classent troisièmes pour les points (28) et les buts (30) et ont le deuxième meilleur différentiel de buts (plus neuf). Les Red Bulls ont remporté six matchs consécutifs de Bundesliga avant la trêve internationale.

L’équipe a certainement du talent offensif – les 12 buts de Christopher Nkunku sont parmi les plus importants de la ligue tandis que les huit passes décisives de Dominik Szoboszlai se classent au deuxième rang.

Mais perdre Timo Werner à cause d’une blessure au ligament réduira les chances de Leipzig de se battre sérieusement pour le titre.

Dortmund termine souvent second

Le Borussia Dortmund est à une cote de 11.00 pour remporter un premier titre depuis 2012.

Le Borussia Dortmund a été la dernière équipe autre que le Bayern à remporter la Bundesliga sous Jurgen Klopp et on se demande à quoi cela aurait ressemblé si Klopp n’avait pas dirigé Dortmund à l’époque.

Il y aura un regain d’espoir avec une nouvelle saison que d’autres équipes pourront défier pour les chances de titre de Bundesliga, mais il est difficile de voir le titre se terminer dans un club qui n’est pas le Bayern.

Ces deux saisons ont été frustrantes pour le Borussia Dortmund. Ils se dirigent vers chaque saison en espérant que ce soit l’année où ils défieront le Bayern, mais cela ne se matérialise jamais.

Leurs cotes de titre en Bundesliga sont excellentes, mais ils auront besoin d’une énorme faveur du Bayern. Une bonne saison selon leurs normes ne suffira pas.

Fribourg est l’invité surprise

Le SC Fribourg occupe les places d’honneur de la Bundesliga depuis le début de saison et nous allons leur tresser des lauriers. Fribourg n’a pas beaucoup de star, c’est plutot un collectif bien huilé avec quelques joueurs qui méritent d’être mentionnés.

Christian Gunter et Matthias Ginter sont les piliers d’une défense de vétérans – les 342 apparitions du premier sont les deuxièmes de l’histoire du club. Le Japonais Ritsu Doan est une force hors du milieu de terrain et Vincenzo Grifo mène l’équipe avec neuf buts en Bundesliga.

Fribourg ne s’est jamais qualifié pour la Ligue des champions, donc conserver une place parmi les quatre premiers serait historique. Fribourg est coté à 67.00 pour remporter la Bundesliga cette saison.

L’Union Berlin n’est pas un feu de paille

Deuxième de la Bundesliga, l’Union Berlin aura deux tests décisifs en février avec des déplacements à Leipzig le 11 février puis au Bayern Munich le 26 février.

L’Union Berlin a connu un passage mémorable en tête du classement au cours de la première moitié de 2022/23 : en début de saison, ils ont battu Leipzig 2-1, accroché le Bayern 1-1 et gagné contre Dortmund 2-0.

Après avoir vu l’Union terminer cinquième la saison dernière, les observateurs de la Bundesliga pourraient être pardonnés de penser que les efforts du club de la capitale n’étaient qu’un feu de paille.

L’Union Berlin est coté à 34.00 pour finir champion de la Bundesliga.

Historique des récents vainqueurs

2020/21 Bayern

2019/20 Bayern

2018/19 Bayern

2017/18 Bayern

2016/17 Bayern

2015/16 Bayern

2014/15 Bayern

2013/14 Bayern

2012/13 Bayern

2011/12 Borussia

2010/11 Borussia

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X