Cote au : 11 mai
Chaîne : Amazon Prime
Dans nos paris de Ligue 1, tous les regards seront tournés vers le Stade Louis II lorsque Monaco et Lille s’affronteront dans un match qui sent la poudre. Monaco est impatient de garder ses espoirs en Ligue Europa et n’a d’autre choix que d’attaquer à fond lors de l’affrontement de dimanche.
Les Dogues, en revanche, n’ont pas réussi à impressionner lors d’une défaite 1-0 contre Reims et vu que cela doit être considéré comme un match incontournable pour Monaco, on pense qu’un match nul avec les deux équipes qui marquent à 3.90 est tentant.
Pour les bookmakers de bwin, la cote Monaco Lille est en faveur d’une victoire lilloise à Louis II.
Monaco a revu ses objectifs à la baisse
La cote pour une victoire de l’AS Monaco est de 2.65.
Monaco avait des ambitions plus élevées en Championnat de France. La saison finira sans titre. Après tout, dans un tournoi qui a le PSG multimillionnaire, cette option a été fermée avant même que la balle ne roule. Cependant, il rêvait même du vice-champion et d’une place directe en Ligue des champions. Cependant, les défaites à Lens (3-0) et à Montpellier (4-0) l’ont obligé à revoir son objectif.
À quatre journées de la fin, l’objectif viable à atteindre était de conserver la quatrième position du classement et, ainsi, de garantir le droit de participer à la Ligue Europa 2023/2024. En ce sens, la réunion de ce dimanche est fondamentale. Dimanche 7 mai, les Monégasques ont rempli leur obligation de venir à bout, bien qu’avec plus de difficultés que prévu, d’Angers, déjà relégué en deuxième division.
Les monégasques se sont imposés par 2 à 1. Ainsi, ils ont atteint la barre des 64 points (19 victoires, sept nuls et huit défaites). De quoi rester à la quatrième place du classement de la Ligue 1. Six points en dessous de l’Olympique de Marseille, à la troisième place, qui complète le bloc des clubs qui se qualifieraient pour une place en Ligue des champions, et cinq points au-dessus de Lille, leur adversaire du dimanche, qui occupe la cinquième place.
La cinquième place ferme la région qui offre des places dans les compétitions internationales, cependant, elle ne cède la place qu’à la Conference League, une sorte de troisième division continentale.
En tant qu’hôtes, cependant, les Monégasques ne sont pas transcendants. Ils figurent à la huitième place du classement à domicile en Ligue 1. Sur les 51 points qu’il a disputés au stade Louis II, l’ASM en a remporté 29 (neuf victoires, deux nuls et six défaites). Il a marqué 36 buts et en a encaissé 31.
En l’absence de nouveaux soucis de blessure à signaler, Philippe Clément ne devrait pas apporter de changements à l’équipe qui a battu Angers. Wissam Ben Yedder et Guillermo Maripan sont mis de côté pour le match.
Monaco (4-4-2) : Nubel; Henrique, Matsima, Disasi, Vanderson ; Golovin, Matazo, Fofana, Diatta; Boadu, Ben Seghir
Le LOSC privé de défense centrale
La victoire du Lille OSC est cotée à 2.25.
Même s’ils foulent la pelouse du stade Louis II en sachant que la victoire face à Monaco leur est indispensable pour tenter d’accéder à la quatrième place et, ainsi, gagner une place en Ligue Europa, Lille doit aussi regarder derrière et défendre la cinquième position, qui complète la zone de classement pour les compétitions continentales.
Samedi 6 mai, après avoir marqué pendant trois matchs consécutifs (deux victoires et un nul), l’équipe est rentrée bredouille après avoir été battue, 1-0, par Reims. Munetsi inscrit le seul but à la 21e minute et Lille n’a pas pu riposter malgré l’incroyable manqué de Cabella. Ce n’était pas faute d’avoir essayé. Il est resté beaucoup plus longtemps avec le ballon sous contrôle (64 %), mais il s’est créé moins d’occasions de finition (11 à 14), bien qu’il ait mené le rythme des tirs cadrés (5 à 4).
En restant à 59 points (17 victoires, huit nuls et neuf défaites), il n’a pas perdu la cinquième place. Mais la position est menacée à la fois par Rennes (sixième) et Lyon (septième), qui accusent trois points de retard.
En tant que visiteur, Lille est neuvième du classement à cet égard dans le Championnat de France. Sur les 51 points qu’il a disputés dans la deuxième colonne, il en a remporté 22 (six victoires, quatre nuls et sept défaites). Il a marqué 24 buts et en a encaissé 18.
Gabriel Gudmundsson et Adam Ounas ne sont pas en lice avec des blessures pour l’équipe visiteuse, Edon Zeghrova est incertain tandis que l’attaquant américain Timothy Weah fait pression pour un départ après avoir été remplaçant lors du dernier match de championnat. Alexsandro et José Fonte – les deux défenseurs titulaires – sont suspendus.
Notre dernier pari Lille Monaco est un partage du point du match nul coté à 3.60.
Lille (4-2-3-1) : Chevalier; Weah, Diakité, Yoro, Ismaily; André, Andre; Angel, Cabella, Bamba; David
Statistiques additionnelles
Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari