Lens - FC Séville : Le vainqueur ira en Ligue Europa
Lens – FC Séville : Le vainqueur ira en Ligue Europa

Lens – FC Séville : Le vainqueur ira en Ligue Europa

Cote au : 11 décembre

Chaîne : rmc sport & canal +

Dans les paris en Ligue des champions, la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions n’est pas possible pour Lens ou Séville, mais la confrontation de mardi dans le groupe B déterminera quelle équipe terminera troisième et accédera à la Ligue Europa.

C’est Lens qui est aux commandes avec cinq points en cinq matches, ce qui lui laisse trois d’avance sur ses homologues de la Liga.

Les Sang et Or doivent simplement éviter la défaite contre Séville lors de la dernière journée et ils peuvent faire mieux et s’imposer au Stade Bollaert-Delelis.

Les difficultés de Séville à l’extérieur devraient se poursuivre donc notre choix de pari Lens Séville pour un but d’Elye Wahi pour une cote de 2.60.

Lens invaincu depuis 7 matchs à domicile

La cote pour une victoire du RC Lens est de 2.00

Lens a été humilié lors d’une raclée 6-0 contre Arsenal lors de son dernier match de Ligue des champions en novembre, mais ils sont une équipe plus forte sur leur propre terrain, n’ayant perdu aucun de leurs sept derniers matches à domicile toutes compétitions confondues.

Cette série comprenait même une victoire contre les Gunners et les hommes de Franck Haise ont retrouvé la forme en Ligue 1 après un début de campagne difficile et occupent désormais une place parmi les cinq premiers.

Les Sang et Or, troisièmes, ont leur destin en Ligue Europa entre leurs mains et se qualifieront pour les huitièmes de finale du tournoi secondaire européen s’ils parviennent à prendre au moins un point à leurs visiteurs mardi, mais une défaite les éliminerait du tournoi compte tenu de sa différence de buts inférieure.

Un point, c’est tout ce que les hommes de Haise ont réussi à gagner lors de leur dernière rencontre de Ligue 1 face au Montpellier HSC vendredi, sans réussir à convertir leurs 65% de possession en quoi que ce soit de significatif, même si ce nul ennuyeux a prolongé la séquence d’invincibilité de Lens dans l’élite française à 10 matchs.

De plus, c’est à domicile que Lens a le cœur ces dernières semaines, puisqu’ils ont battu Nantes, Marseille et Lyon lors de chacun de leurs trois derniers matches au Stade Bollaert-Delelis.

Lens: Samba; Medina, Danso, Gradit; Frankowski, Abdul Samed, Mendy, Haidara; Sotoca, Fulgini; Wahi

Notre autre pari Lens Séville penche en faveur des Sang & Or qui marque en premier pour une cote de 1.78

FC Séville en difficulté à l’extérieur

La victoire du FC Séville est cotée à 3.30

Le FC Séville, malade en voyage, a perdu trois de ses quatre derniers déplacements. Leurs seules victoires à l’extérieur cette saison sont survenues contre des adversaires de ligue inférieure en Copa del Rey.

Une heure de perfection a précédé 30 minutes d’implosion pour Séville contre le PSV Eindhoven lors de la cinquième journée, alors que les buts de Sergio Ramos et Youssef En-Nesyri ont apparemment mis l’équipe de Diego Alonso sur la voie de sa première victoire en Ligue des champions de la nouvelle saison, ce qui aurait dû a fait exploser la lutte pour la deuxième place.

Cependant, après que Lucas Ocampos ait reçu deux cartons jaunes en trois minutes, Séville a capitulé au Ramon Sanchez Pizjuan, où un effort d’Ismael Saibari et un but contre son camp de Nemanja Gudelj ont précédé une tête de Ricardo Pepi dans le temps additionnel dans un étonnant 3-2 pour les géants néerlandais.

Le milieu de terrain vétéran Fernando a également reçu un carton rouge alors que les espoirs de Séville en huitièmes de finale se sont écrasés, laissant les Palanganas à la quatrième place. Mais une première victoire à la sixième tentative verrait les hommes d’Alonso se faufiler en Ligue Europa, leur compétition favorite.

Un tel scénario est fantaisiste si l’on en croit la forme récente, car une défaite 1-0 contre Majorque ce week-end a prolongé la série sans victoire des visiteurs en Liga à neuf matches alarmants, et leurs deux seules victoires depuis octobre sont des succès en Copa del Rey contre des adversaires de ligue inférieure à Quintanar et à l’Atletico Astorga.

En parlant de neuf matches non gagnés, Séville a passé une période identique sans victoire à l’extérieur en Ligue des Champions, mais ils ont tenu Lens à un match nul 1-1 lors de leur première rencontre dans le Groupe B et n’ont pas encore perdu un match européen à l’extérieur face à un adversaire de Ligue 1.

Séville:
Dmitrovic; Sanchez, Ramos, Gudelj, Pedrosa; Rakitic, Soumare, Sow; Torres, En-Nesyri, Mir

Statistiques additionnelles de Lens contre Arsenal

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X