Stade : Parc des Princes, Paris
Cote au : 19 septembre
Chaîne : RMC Sport 1 & canal +
Pour lancer notre pari sur la ligue des champions, on doit dire que le Parc des Princes a peut-être perdu son facteur peur en 2023, mais le PSG a quand même marqué au moins deux buts lors de chacune de ses trois dernières confrontations, et on peut toujours compter sur des attaquants rapides pour terroriser les défenses adverses.
Les retours attendus d’Ugarte et de Marquinhos ajouteront également une couche d’acier au onze parisien, mais les attaquants en forme de Dortmund devraient encore avoir une lueur dans les yeux et peuvent revendiquer un point pour leur équipe dans ce qui s’annonce comme un choc captivant.
Pour cette raison, les parieurs doivent s’attendre à une rencontre animée dans la capitale française avec des buts des deux équipes et un pari de plus de 3,5 buts qui en vaut la peine pour une cote Paris Dortmund à 2.15.
5 défaites en neuf matchs au parc pour Paris
Favori du match à domicile, la cote pour une victoire du Paris Saint-Germain est de 1.65.
Pour la quatrième fois en quatre ans, un nouveau visage débutera la dernière tentative du PSG pour la suprématie en Ligue des champions, que Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino, Christophe Galtier et tous ceux qui l’ont précédé n’ont pas réussi à réaliser lors de leurs passages sur la sellette du Parc des Princes.
Malgré le titre obligatoire de Ligue 1, le départ de Galtier était inévitable après que le Français ait supervisé une défaite 3-0 contre le Bayern Munich lors des huitièmes de finale 2022-23, qui marquait la cinquième fois en sept saisons que le PSG était éliminé dès les huitièmes de finale et l’armoire aux trophées continentaux continue de prendre la poussière de jour en jour.
L’ancien triple vainqueur de Barcelone, Luis Enrique, a pris ses fonctions alors qu’il tente de répéter son succès en Ligue des champions avec les Blaugrana en 2015, mais plutôt que de se lancer dans la capitale française, il a mené le PSG à son pire total de points au début d’une saison depuis leur rachat par le Qatar.
En effet, les champions en titre de Ligue 1 n’ont récolté que huit points sur 15 possibles jusqu’à présent et ont subi une nouvelle défaite cuisante à domicile ce week-end, s’inclinant 3-2 contre un Nice inspiré par Terem Moffi, ce qui les laisse cinquièmes du classement.
Il fallait s’attendre à des problèmes de jeunesse alors que le PSG s’installait dans l’ère post-Lionel Messi et Neymar, mais un autre été de dépenses somptueuses n’a pas encore eu l’effet escompté pour les hôtes de mardi, qui ont désormais perdu cinq de leurs neuf derniers matches de compétition devant leurs propres fans.
Paris Saint-Germain:
Donnarumma; Hakimi, Marquinhos, Skriniar, Hernandez; Zaire-Emery, Ugarte, Vitinha; Dembele, Kolo Muani, Mbappe
Dortmund invaincu depuis 20 matchs
Outsider de la rencontre, la victoire du Borussia Dortmund est cotée à 4.33.
Dans le but d’abattre quelques murs supplémentaires de la forteresse du Parc des Princes, une équipe de Dortmund partage la douleur des Parisiens lorsqu’il s’agit de rater la gloire, après avoir été terriblement près de mettre fin à la domination du Bayern Munich en Bundesliga la saison dernière avant de se contenter d’encore une fois la médaille d’argent.
Le club allemand reste toutefois sur une série en cours de 20 matchs sans défaite.
Deux nuls décevants contre Bochum et Heidenheim avant la trêve internationale signifient que les hommes d’Edin Terzic sont déjà en retard cette fois-ci également, mais un déplacement à Fribourg ce week-end a vu Dortmund inverser un déficit de 2-1 pour s’imposer 4-2.
Grâce aux efforts de Donyell Malen et Marco Reus, ainsi qu’au doublé le plus improbable de Mats Hummels, Dortmund a prolongé son invincibilité toutes compétitions confondues à 13 matches – marquant dans chacune de ces compétitions – mais ils attendent toujours leur première cage inviolée à l’extérieur de la saison.
Vainqueur de la Ligue des champions en 1997 et finaliste perdant en 2013 – où le Bayern était encore une fois l’épine dans le pied – le BVB n’a remporté que deux de ses phases de groupes l’année dernière avant une élimination en huitièmes de finale contre Chelsea, et un seul des visiteurs. Les six derniers matches à l’extérieur de la compétition se sont soldés par une victoire, une défaite 4-1 contre Séville en octobre dernier.
Dortmund a pris le dessus sur le PSG 2-1 lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions 2019-20, mais les Parisiens dirigés par Tuchel avaient riposté au Parc des Princes avec une victoire 2-0 en route vers la finale, où le Bayern, l’ennemi régulier du BVB, a anéanti leurs rêves de célébrité européenne.
Borussia Dortmund:
Kobel; Wolf, Hummels, Schlotterbeck, Bensebaini; Sabitzer, Can, Brandt; Malen, Haller, Reus
Historique des résultats PSG vs Dortmund
Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari