[jsEntainMatchDetails match_id= »283254″]
Cote au : 17 novembre
Chaîne : RMC Sport & Canal+
C’est la rencontre la plus difficile sur le papier pour les supporters parisiens depuis le tirage au sort : le déplacement à Manchester City pour la cinquième journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions.
Les deux équipes – qui regorgent de joueurs internationaux dont plusieurs sont nominés au Ballon d’Or – vont vraisemblablement terminer aux deux premières places; surtout si Leipzig s’impose à Bruges; et il reste à définir l’ordre mais cela n’a pas grande importance puisque les deux équipes visent surtout la victoire finale.
La saison dernière, Manchester City a battu le PSG à deux reprises en demi-finale de la Ligue des champions, mais pourrait se contenter d’un match nul en phase de groupes car ce n’est pas le moment de sortir un match de légende.
Lors de la dernière journée, les Parisiens ont fini par concéder le match nul à Leipzig (2-2) dans le temps additionnel de la deuxième période. Laissant ainsi la première place du groupe A aux Citizens qui se sont imposés tranquillement à Bruges.
Nous pensons qu’une cote à 2.20 pour un match nul à la mi-temps est la voie à suivre avec notre premier pronostic Man City vs PSG.
Man City est passé en tête du groupe
Favori du match, la cote pour une victoire de Manchester City est de 1.62.
City a marqué quinze buts en quatre matchs dans ce groupe. Les Cityzens se sont néanmoins inclinés au match aller à Paris dans une rencontre où ils ont dominé sans trouver d’efficacité offensive : le PSG avait eu 0.52XG tandis que City en a eu 1.74.
Avant la rencontre retour, Kevin de Bruyne a pointé du doigt la différence entre son équipe et le PSG : » Ici à City, tout le monde attaque, tout le monde défend, tout le monde court. Je pense qu’on a un groupe facile, dans lequel il n’y a pas ou peu de très gros caractères, ce qui est très important. Lorsque vous avez trop de caractériels, ça pose vite des problèmes. » Du côté des mauvaises nouvelles, le Français Benjamin Mendy reste toujours en prison.
Cinq joueurs de Manchester City ont été nommés dans le onze de départ de Gareth Southgate contre la Hongrie pendant la récente trêve internarionale – John Stones, Phil Foden, Jack Grealish, Raheem Sterling et Kyle Walker – c’est le plus grand nombre d’une équipe depuis juin 2016, lorsque cinq joueurs de Tottenham ont commencé pour la selection des Trois Lions.
Le PSG gagne sans vraiment bien jouer
Outsider de la rencontre, la victoire du Paris Saint-Germain est cotée à 4.40
Les quatre premiers matchs du PSG cette saison en Ligue des Champions ont tous démarré en 4-3-3 mais les titulaires ont souvent évolué : seul Hakimi, Marquinhos, Kimpembe et Mbappé ont débuté les quatre rencontres.
Sans avoir connu le gout de la défaite en Coupe d’Europe, les statistiques défensives du PSG sont assez alarmantes dans cette phase de groupe. Paris est la cinquième équipe qui a subi le plus de tirs par match (17.3) dont 13 dans sa surface parisienne et aussi le nombre élevé de tirs cadrés (6).
Ce sont des chiffres équivalant aux petits poucets de la compétitions comme le Sheriff Tiraspol ou Malmö. Heureusement que Paris possède deux gardiens de but de classe internationale entre les poteaux.
Du côté de l’infirmerie, le forfait probable, après une gêne aux adducteurs lors du duel entre le Brésil et l’Argentine, de Neymar qui est revenu avec une petite blessure au sein du Paris Saint-Germain.
En regardant les cotes PSG vs Man City, nous aimons la cote à 5.50 pour que les scores soient égaux à la mi-temps et à la fin du match.
Statistiques additionnelles de Man City vs PSG
[jsEntainMatchAnalytics match_id= »283254″]
[jsEntainMatchHead2Head match_id= »283254″]
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari