Ecosse – Irlande : Le XV du Chardon pourrait bouleverser la hiérarchie
Ecosse – Irlande : Le XV du Chardon pourrait bouleverser la hiérarchie

Ecosse – Irlande : Le XV du Chardon pourrait bouleverser la hiérarchie

Cote au : 9 mars

Chaîne : france 2

L’Écosse pourrait bouleverser les Six Nations de cette année si elle battait l’Irlande sur son propre terrain et si elle était au moins compétitive à Murrayfield.

Les visiteurs ont remporté sept rencontres consécutives en tête-à-tête, mais seulement deux se sont déroulées à Édimbourg et ces deux rencontres ont été âprement disputées.

L’équipe de Gregor Townsend n’a perdu que 27-24 ici il y a deux ans et fait appel à 1.72 avec un handicap 7,5 points de départ cette fois pour notre premier choix de pari Ecosse Irlande.

L’Ecosse vise la Triple Couronne

La cote pour une victoire de Ecosse est de 3.10.

L’Écosse a démarré sa campagne sur les chapeaux de roue en battant l’Angleterre 29-23 à Twickenham, marquant quatre essais au passage.

Cela a été suivi d’une démolition 35-7 du Pays de Galles à Murrayfield, lors de la traversée de la ligne d’essai à cinq reprises.

Les Écossais ont été déchirés dès le début face à la France à Paris, menés 19-0 après 20 minutes, mais ont riposté courageusement.

En fait, ils ont menacé de faire un retour célèbre à 25-21 tard, jusqu’à ce que Gael Fickou scelle le sort de la rencontre avec le temps qui s’écoule.

Le demi de mêlée Ben White a déclaré : « Je pense que nous avons fait preuve de beaucoup de courage pour revenir et nous donner une chance de gagner à la fin.

«Je suis vraiment fier de la performance en termes de la façon dont nous sommes restés ensemble en tant que groupe. Je pense que nous avons joué du très bon rugby.

« C’est bon de savoir que nous avons eu des chances de prendre le match contre une équipe classée numéro deux au monde. Cela montre que nous sommes là ou à peu près.

Le rugbyman de 24 ans a ajouté : « Nous sommes convaincus que nous pouvons gagner le championnat. Être de retour à Murrayfield avec nos fans derrière nous est quelque chose qui nous enthousiasme vraiment.

« Le défi de jouer contre l’Irlande pour la Triple Couronne est génial. Nous sommes une bonne équipe et nous avons confiance en nos capacités.

En regardant les cotes et pour notre autre pari Ecosse contre Irlande, les hôtes sont un pari de valeur à 1.95 pour marquer le premier essai.

L’Irlande affaibli par les blessures

La victoire du Irlande est cotée à 1.30.

L’Irlande est entrée dans ce tournoi en tant que favorite pour être en tête du classement et a justifié cette foi avec trois victoires jusqu’à présent.

Une démonstration impitoyable en première mi-temps les a aidés à l’emporter 34-10 au Pays de Galles et les hommes en vert ont été très professionnels en battant la France 32-19 à Dublin.

Manquant une foule de noms de stars en raison d’une blessure, l’équipe la mieux classée au monde était sous une pression sérieuse au début du dernier quart d’un affrontement passionnant avec l’intrépide Italie.

Mais l’équipe d’Andy Farrell a retrouvé son sang-froid dans un Stadio Olimpico bruyant pour clôturer une autre victoire en points bonus en triomphant 34-20.

Le vétéran Johnny Sexton fait partie de plusieurs personnalités influentes qui devraient revenir à Murrayfield.

Le demi de mêlée Jamison Gibson-Park, le pilier Tadhg Furlong et le centre Robbie Henshaw font également partie de l’équipe après des passages dans la salle de traitement.

Cependant, Garry Ringrose, Stuart McCloskey et James Lowe ont tous eu des problèmes mineurs, tandis que le pilier lâche Cian Healy n’a pas encore participé au championnat de cette année en raison d’un problème aux ischio-jambiers.

L’entraîneur des attaquants Paul O’Connell estime que le retour de joueurs de classe mondiale éprouvés est un grand coup de pouce, déclarant: «Ce sont tous de très bons joueurs.

«Ils parlent très bien, ils ont généralement beaucoup de logique à ajouter chaque fois que nous avons des problèmes à résoudre.

« C’était génial de rester invaincus pendant ces trois matchs sans certains de ces gars, et pour eux de revenir maintenant affamés, avec une voix un peu différente et une perspective différente également. »

Nous pensons juste que l’Irlande pourrait être un peu décousue au début alors que Farrell coupe et change pour accueillir les rapatriés.

Prenons un botté de dégagement sur les hôtes pour mener à la mi-temps à 2.50 pour terminer nos pronostics Ecosse vs Irlande.

Statistiques additionnelles de Ecosse contre Irlande

Derniers matchs :

France 32-21 Ecosse

Italie 20-34 Irlande

Derniers face-à-face :

Irlande 26-5 Ecosse

Ecosse 24-27 Irlande

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X