Cote au : 13 juin
Chaîne : Canal+
Vainqueur de la Champions Cup, le Stade Rochelais est sur la bonne voie pour réaliser un doublé EPCR et national en remportant la finale du TOP 14.
Le Stade Toulousain, quintuple vainqueur de la Champions Cup, a assuré sa place dans la finale du TOP 14 grâce à une large victoire 41-14 sur le Racing 92 – toujours au stade Anoeta de Saint-Sébastien. Toulouse, qui a quitté la compétition HCC cette saison en demi-finale lors d’une défaite 22-41 contre Leinster.
La cote Stade Toulousain Stade Rochelais est en faveur d’une victoire toulousaine.
Le Stade Toulousain a gagné la saison régulière
Favori de la finale, la cote pour une victoire de Stade Toulousain est de 1.75.
L’équipe la plus titrée du rugby français, 21 fois championne de Toulouse, part favori de la finale. Les hommes d’Ugo Mola ont martyrisé le Racing 92 lors de la première demi-finale vendredi soir.
Toulouse reste sur une défaite contre La Rochelle – la victoire 30-7 de janvier à Marcel Deflandre était une première pour l’équipe d’O’Gara en huit tentatives remontant à septembre 2019.
Cette séquence de défaites comprenait les finales de la Coupe des Champions et du Top 14 en 2021, lorsque Toulouse a fait le doublé.
Toulouse était tout simplement trop bon pour un Racing 92. Leur victoire en cinq essais 41-14 était encore plus simple que le résultat ne le suggère.
De l’aveu même du capitaine Gael Fickou après le match, largement dominé dans tout le stade d’Anoeta. « Nous savions qu’il y avait un écart, mais pas si grand », a-t-il admis. « Qu’avons-nous manqué? Tout – le contact, la mêlée, tout. »
Malgré les mots de Fickou, exacerbés par la déception immédiate d’après-match, il n’avait pas tort : la plus grande victoire en demi-finale du Top 14 n’était rien de moins que celle que Toulouse méritait.
Notre pari Stade Toulousain contre Stade Rochelais penche en faveur du Stade Toulousain qui marque le premier essai pour une cote de 1.70.
Le Stade Rochelais est double champion d’Europe
La victoire du Stade Rochelais est cotée à 1.95.
Les Rochelais sont double champions d’Europe en effet mais ils n’ont aucun titre en top 14 !
La Rochelle vise un premier Bouclier de Brennus après avoir négocié une demi-finale difficile face à un Bordelais déterminé à Saint-Sébastien.
« Un Brennus, quand on est français, reste le titre ultime », a déclaré l’entraîneur des arrières Sébastien Boboul, faisant écho au sentiment de l’entraîneur-chef Ronan O’Gara du début de la semaine, après le succès 24-13 (21-3 à la mi-temps) de samedi lors d’un après-midi étouffant dans le nord de l’Espagne.
Un essai de pénalité et un carton jaune au début de la deuxième période ont contraint La Rochelle à une longue période défensive. Boboul a admis que les héros de la Champions Cup avaient souffert de la chaleur et de l’intensité lors de leur premier match depuis Dublin.
Statistiques additionnelles de Stade Toulousain contre Stade Rochelais
Derniers matchs :
Stade Toulousain 41-14 Racing 92
Stade Rochelais 34-13 UBB
Derniers scores :
Stade Rochelais 30-7 Stade Toulousain
Stade Toulousain 26-17 Stade Rochelais
Stade Toulousain 33-28 Stade Rochelais
Stade Toulousain 23-16 Stade Rochelais
Stade Rochelais 16-20 Stade Toulousain
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari