Nouvelle-Zélande - Afrique du Sud : les Boks arrivent plus frais
Nouvelle-Zélande – Afrique du Sud : les Boks arrivent plus frais

Nouvelle-Zélande – Afrique du Sud : les Boks arrivent plus frais

Cote au : 14 juillet

Chaîne : Canal+

Le Rugby Championship 2023 en est a son deuxième match en deux semaines et ce match avec l’Afrique du Sud contre la Nouvelle-Zélande servira à jauger les deux nations qui font parti des favoris pour la coupe du monde en France dans quelques semaines.

Le tournoi de cette année est un peu étrange. La question est, l’hémisphère sud a-t-il perdu son emprise sur le rugby mondial ? Sur la seule base des paris du championnat de rugby 2023, rien ne semble déplacé. Les All Blacks et l’Afrique du Sud devraient produire le vainqueur, la Nouvelle-Zélande étant légèrement favorite sur son terrain.

Les superpuissances de l’hémisphère sud ont toutes deux enregistré des victoires catégoriques pour lancer le tournoi tronqué de trois semaines avec l’Afrique du Sud dominant l’Australie 43-12 avant que la Nouvelle-Zélande ne remporte une victoire 41-12 en Argentine.

Il était difficile de critiquer les performances de chaque équipe, même si la victoire des Boks était sans doute la plus impressionnante.

La cote Nouvelle-Zélande vs Afrique du Sud est en faveur d’une victoire des All Blacks.

La Nouvelle-Zélande invaincue en 8 matchs

La victoire de la Nouvelle-Zélande est cotée à 1.40.

Le patron des All Blacks, Ian Foster, a emmené presque toute son équipe en Argentine, y compris la paire de deuxième ligne Brodie Retallick et Sam Whitelock qui n’ont pas joué contre les Pumas.

Les All Blacks sont invaincus en huit matches après avoir battu les Pumas dans une performance rythmée qui était plus encourageante que la majorité des projections en 2022, mais qui n’était pas tout à fait à la hauteur statistiquement de la victoire de l’Afrique du Sud.

Ce match est une étape importante sur la route de la Coupe du monde d’automne, et l’Afrique du Sud, championne du monde, invaincue lors de ses deux dernières visites en Nouvelle-Zélande, cherchera désespérément à gagner.

L’Afrique du Sud a atomisée l’Australie

La cote pour une victoire de l’Afrique du Sud est de 2.65.

Le pari de l’Afrique du Sud d’envoyer certains de ses gros bras en Nouvelle-Zélande a porté ses fruits dès le premier tour du rugby championship – et une équipe plus fraîche de Springboks devrait se révéler dans le potentiel match décisif du titre de samedi à Auckland.

L’entraîneur-chef de l’Afrique du Sud, Jacques Nienaber, a aligné une équipe mixte pour la démolition en six essais des Wallabies.

Parmi les premiers arrivés figuraient Cheslin Kolbe, Makazole Mapimpi, Damian Willemse et le skipper Eben Etzebeth, qui reviennent tous dans une formation de départ sud-africaine montrant dix changements par rapport à la semaine dernière.

Les Boks ont enregistré plus de mètres gagnés, battu plus de défenseurs et eu plus de sauts de ligne que la Nouvelle-Zélande la semaine dernière dans une impressionnante démonstration de rugby physique et direct qui aurait dû se traduire par plus de six essais.

Défensivement, l’Afrique du Sud devrait faire plus pour interrompre le flux de la Nouvelle-Zélande que ne l’a fait l’Argentine et cela semble un match beaucoup plus serré qu’un handicap de six points ne le suggère.

Notre pari Afrique du Sud contre Nouvelle-Zélande penche en faveur des Boks qui arrivent le premier à 10 points pour une cote de 2.15.

Statistiques additionnelles de Afrique du Sud contre Nouvelle-Zélande

Derniers matchs :

Afrique du Sud 43-12 Australie

Argentine 12-41 Nouvelle-Zélande

Derniers scores :

Afrique du Sud 23-35 Nouvelle-Zélande

Afrique du Sud 26-10 Nouvelle-Zélande

Afrique du Sud 31-29 Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande 19-17 Afrique du Sud

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X