Clermont – Racing 92 : Le leader du top 14 vise aussi le titre
Clermont – Racing 92 : Le leader du top 14 vise aussi le titre

Clermont – Racing 92 : Le leader du top 14 vise aussi le titre

Avec la première et la sixième place du Top 14 séparées par seulement cinq points, il n’y a pas beaucoup de droit à l’erreur dans l’élite du rugby professionnel français.

Les multiples rencontres de ce week-end ne manqueront pas de bouleverser le classement du top 14 d’une manière ou d’une autre, alors que certaines des équipes les plus puissantes du pays et d’Europe disputent la prochaine journée avant le début de la coupe d’Europe.

Notre choix de pari Clermont Racing 92 est en faveur d’une victoire de l’équipe de la région parisienne avec un handicap de +8.5 points pour une cote de 1.67.

Clermont arbitré comme un petit

Favori du match, la cote pour une victoire de Clermont est de 1.30.

L’entraîneur de Clermont, Christophe Urios, a affirmé que son équipe était régulièrement « mal arbitrée » après les avoir vus perdre 31-10 contre Toulouse, le champion en titre du Top 14, au Stade Ernest Wallon. « On a terminé 10ᵉ la saison dernière, on est en reconstruction, donc on est arbitré comme ça », a-t-il clamé.

Avant cette rencontre, les Clermontois avaient aussi perdu 27-30 à domicile contre Toulon. Cette nouvelle défaite a fait glisser le club à la huitième place avec 4 victoires et 4 défaites depuis le début de la saison.

Racing 92, le leader du Top 14

Outsider de la rencontre, la victoire du Racing 92 est cotée à 3.10.

Le Racing 92 vise son premier championnat de Top 14 depuis 2016 avec un assortiment de nouveaux ajouts puissants qui font la différence sur tout le terrain.

Après deux victoires consécutives serrées en Top 14, La Rochelle a glissé vers une défaite 27-10 au Racing 92, alors qu’un carton rouge, un carton jaune et deux essais en 10 minutes frénétiques en première mi-temps leur ont coûté cher.

L’ailier Teddy Thomas a été expulsé à la 25ᵉ minute après avoir frappé le demi de mêlée du Racing Nolan Le Garrec. Deux minutes plus tard, un essai de pénalité et un carton jaune pour le talonneur Pierre Bourgarit étaient inévitables après un maul du Racing tombé à un mètre de la ligne.

Les rediffusions montraient Siya Kolisi, passé des Sharks au Racing pendant l’intersaison, apportant un leadership sans précédent sur le terrain et plongeant pour ce qui aurait été un essai pour ses débuts en Top 14.

Alors que les Rochelais étaient réduits à 13, le Racing a eu le dernier mot. L’arrière Henry Arundell a marqué un essai de point bonus – son quatrième en trois sorties – à deux minutes de la fin pour propulser l’équipe de Stuart Lancaster en tête du classement, un point au-dessus de Pau.

Le prodige anglais Henry Arundell a fait ses débuts pour le Racing contre Toulon lors de la sixième journée, il a marqué trois essais spectaculaires lors de son premier match en France en club après avoir quitté les London Irish suite au passage du club sous administration.

Statistiques additionnelles de Clermont contre Racing 92

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

X