Argentine - Nouvelle-Zélande : Les All Blacks vont envoyer un message
Argentine – Nouvelle-Zélande : Les All Blacks vont envoyer un message

Argentine – Nouvelle-Zélande : Les All Blacks vont envoyer un message

Cote au : 20 octobre

Chaîne : TF1

Après ce qui ne peut être décrit que comme l’un des plus stressants week-ends des quarts de finale de l’histoire de la Coupe du Monde de Rugby, la Nouvelle-Zélande et l’Argentine reprendront leur voyage pour devenir champions du monde lorsqu’elles s’affronteront en demi-finale vendredi soir.

Après six semaines d’actions incroyables dans les paris sur le rugby, il ne reste plus que quatre nations, et une seule d’entre elles pourra affronter l’Afrique du Sud ou l’Angleterre ici au Stade de France lors du match final le 28 octobre.

Notre pari Nouvelle-Zélande Argentine est en faveur d’une victoire des All Blacks qui vont marquer plus de 33.5 points pour une cote de 1.70.

La Nouvelle-Zélande monte en puissance

Favori du match, la cote pour une victoire de Nouvelle-Zélande est de 1.06.

Après avoir subi une défaite record lors des matchs d’échauffement et perdu son premier match du tournoi contre la France, la Nouvelle-Zélande a été écartée de la compétition par certains, mais elle est toujours là et atteint son apogée juste au bon moment.

Les All Blacks ont été impitoyables lors de leurs trois derniers matches de phase de groupes, battant la Namibie, l’Italie et l’Uruguay chacun avec une marge de plus de 68 points, mais aucune de ces victoires n’aurait été aussi marquante que celle de vaincre l’Irlande, numéro un mondial, le week-end dernier.

Contre le XV du Trèfle, l’équipe d’Ian Foster est entrée à la pause avec un point d’avance et a dominé son adversaire 10-7 dans la seconde moitié d’un match qui restera comme l’un des plus grands de l’histoire de la Coupe du Monde.

Après avoir battu les géants qui ont conquis la Poule B, qui comprenait l’Écosse et l’Afrique du Sud, les All Blacks sont désormais sans doute les favoris pour remporter la Coupe Webb Ellis pour une quatrième fois; ce qui serait un record.

La Nouvelle-Zélande a été bien trop bonne pour Los Pumas lors de la bataille des poids lourds de l’hémisphère sud en juillet dernier lorsqu’ils ont remporté une victoire 41-12 à Mendoza, alors qu’ils sont également sortis victorieux lors de cinq de leurs six dernières rencontres.

Cheika a maintenu sa confiance dans l’équipe qui a remporté la victoire contre le Pays de Galles, n’apportant qu’une seule modification à l’alignement en faisant appel à Gonzalo Bertranou à la place de Tomas Cubelli.

Pour les All Blacks, Mark Telea est réintégré dans le 15 de départ pour ce match après avoir été exclu pour son dernier match en raison d’une violation du protocole de l’équipe et remplacera Leicester Fainga’anuku sur l’aile gauche. Le seul changement chez les avants est Sam Whitelock étant choisi plutôt que Brodie Retallick.

Notre pari Nouvelle-Zélande contre Argentine penche en faveur de la NZ qui marque le premier essai pour une cote de 1.22.

Nouvelle-Zélande: 15. Beauden Barrett, 14. Will Jordan, 13. Rieko Ioane, 12. Jordie Barrett, 11. Mark Telea, 10. Richie Mo’unga, 9. Aaron Smith, 8. Ardie Savea, 7. Sam Cane (c), 6. Shannon Frizell, 5. Scott Barrett, 4. Sam Whitelock, 3. Tyrel Lomax, 2. Codie Taylor, 1. Ethan de Groot

L’Argentine doit faire le match parfait

Outsider de la rencontre, la victoire du Argentine est cotée à 6.75

Avec quatre équipes des Six Nations remportant chacune des poules de la compétition, le fait que trois des quatre dernières équipes restantes du tournoi incluent les All Blacks, Los Pumas et les Springboks témoigne de l’attitude intransigeante de l’hémisphère Sud sur la plus grande scène.

Peut-être pas plus que l’Argentine, qui, après avoir perdu contre l’Angleterre lors de son premier match, devait avoir du mal à sortir de la poule D devant le Japon, mais elle a une fois de plus montré les progrès qu’elle a réalisés au cours des deux dernières années en battant le Brave Blossoms de manière assez convaincante lors de son dernier match de phase de groupes pour assurer sa place dans les huit derniers.

Los Pumas étaient clairement outsiders la semaine dernière avant le match contre le Pays de Galles invaincu et avaient 10 points de retard en début de match, mais ont riposté avec quatre pénalités d’Emiliano Boffelli avant que Joel Sclavi et Nicolas Sanchez ne franchissent la ligne d’essai pour remporter une victoire 29- 17.

Alors que l’Argentine se présente une fois de plus comme un grand outsider, l’équipe de Michael Cheika s’est probablement habituée à cette étiquette, et cela joue potentiellement en sa faveur car il y a moins d’attentes, même si les radier pourrait être une énorme erreur.

Bien qu’il n’ait remporté que trois de ses 36 rencontres précédentes contre les All Blacks, deux de ces victoires ont eu lieu lors des sept dernières rencontres, dont une superbe victoire 25-18 à Christchurch en août de l’année dernière.

Argentine: 15. Juan Cruz Mallia, 14. Emiliano Boffelli, 13. Lucio Cinti, 12. Santiago Chocobares, 11. Mateo Carreras, 10. Santiago Carreras, 9. Gonzalo Bertranou, 8. Facundo Isa, 7. Marcos Kremer, 6. Juan Martin Gonzalez, 5. Tomas Lavanini, 4. Guido Petti, 3. Francisco Gomez Kodela, 2. Julian Montoya (c), 1. Thomas Gallo

Statistiques additionnelles de Nouvelle-Zélande contre Argentine

Derniers scores :

Argentine 12-41 Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande 53-3 Argentine

Nouvelle-Zélande 18-25 Argentine

Argentine 13 -36 Nouvelle-Zélande

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X