Pronostic Coupe du Monde de Rugby : Springboks & All-Blacks grands favoris
Pronostic Coupe du Monde de Rugby : Springboks & All-Blacks grands favoris

Pronostic Coupe du Monde de Rugby : Springboks & All-Blacks grands favoris

Cote au : 16 octobre

Chaîne : TF1, France TV et M6

Les demi-finales de la Coupe du Monde de Rugby sont fixées : l’Argentine, la Nouvelle-Zélande, l’Angleterre et l’Afrique du Sud sont sorties des quarts de finale et s’affronteront pour une place en finale. Mais qui a les meilleures chances et pourquoi ? Ne cherchez pas plus loin que les cotes pour le vainqueur final de la coupe du monde de rugby 2023 en France.

Antoine Dupont s’est mis à genoux et s’est couvert le visage avec sa main alors que la déception de la défaite de la France en quart de finale de la Coupe du monde de rugby contre l’Afrique du Sud s’imposait. Les Français n’ont manqué qu’un seul point pour atteindre les demi-finales de la Coupe du monde pour la première fois depuis 2011 lors de leur tournoi à domicile.

Cela s’est produit après la fin de la Coupe du monde des Flying Fijians aux mains de l’Angleterre.

La veille, ce sont les cœurs irlandais qui ont été brisés. Johnny Sexton et l’équipe la mieux classée au monde ont été battus par une équipe néo-zélandaise méconnaissable depuis leur défaite en match d’ouverture.

L’Argentine est revenue au score à deux reprises pour battre le Pays de Galles et atteindre sa troisième demi-finale de Coupe du Monde de Rugby. Ces demi-finales étant désormais fixées, la prochaine étape consiste à classer les espoirs de titre de Coupe du Monde de chaque nation.

Notre choix de pari Coupe du Monde de rugby est en faveur d’une victoire de l’équipe des All-Blacks lors de la finale le 28 octobre.

Evolution des cotes de la Coupe du Monde du Rugby 2023

  • Afrique du Sud 5.5>4>4>3.5>3.5>4>1.83
  • Nouvelle-Zélande 3.5>3.85>5>5>4.4>4.5>2.25
  • Angleterre 6> 13>12>13>12>12>13
  • Argentine 25>34>35>41>41>41>41

Afrique du Sud à 1.83

Statistiquement parlant, l’équipe Sud-Af possède le meilleur bilan de victoires (42,8%) dans le tournoi, puisqu’elle a remporté trois titres sur les sept éditions auxquelles elle a participé. Elle est la favorite pour le titre car les champions en titre sont des durs à cuire. Lors du tournoi 2019 avec très peu d’espoir de remporter le titre pourtant nous savons tous que cela s’est terminé.

Ils sont champions en titre de la Coupe du monde et ils viennent de battre la France à domicile dans un match qui a demandé autant de courage que d’habileté. Comme pour les All Blacks la nuit précédente, ce sont les Springboks qui connaissaient le chemin le plus court vers la victoire. C’est essentiellement la raison pour laquelle les Springboks arrivent en tête des pronostics pour cette coupe du monde de rugby ; ils savent comment gagner quand cela compte. Pour dépasser l’Angleterre, ils devront être plus précis en défense et leurs coups de pied devraient avoir plus de sens. Les Boks sont maîtres du plan de jeu, Rassie Erasmus et Jacques Nienaber vont nous concocter une recette pour un démantèlement anglais.

Nouvelle-Zélande à 4.50

Il est presque devenu habituel que les All Blacks débutent chaque Coupe du monde en tant que favoris avant le tournoi. Ils ont remporté 3 (33,3%) des neuf éditions précédentes, il n’est donc pas surprenant que les bookmakers leur aient attribué le titre parmi les favoris.

Battre l’Irlande a été une tâche insurmontable au cours des 17 dernières fois où les Irlandais sont entrés sur le terrain, jusqu’à ce que les All Blacks mettent un terme à l’une des grandes séries d’invincibilité modernes à Paris. Ce faisant, ils ont déclaré au monde du rugby qu’ils ne pourraient jamais être comptés et que, dans l’histoire de la Coupe du Monde, ils sont ceux qui réussissent le mieux à sortir victorieux lorsque les enjeux sont à leur plus haut niveau.

Travailler contre eux à cet égard est ce qui ne peut être décrit que comme des capitulations en 2019 et 2003, au cours desquelles ils ont perdu les demi-finales qu’ils étaient favoris pour remporter. L’Argentine constitue un véritable obstacle à la finale, mais, septième au classement mondial, elle se situe juste en dehors du « Tier 1 » des nations de niveau 1. L’équipe d’Ian Foster a apparemment pris plaisir à donner tort aux sceptiques, comme elle l’a fait à la pelle contre l’Irlande à Paris.

Angleterre à 13

C’est difficile de savoir le niveau actuel sur cette équipe d’Angleterre. Parfois, lors de la victoire des Fidji ou des Samoa, cela a été maladroit et pourtant, tout comme contre le Japon et l’Argentine, l’équipe de Steve Borthwick a franchi la ligne d’enbut et se dirige désormais vers les demi-finales invaincue. Peu de gens auraient prédit cet avant-tournoi.

Les Anglais se sont mis dans une position où ils peuvent véritablement gagner le tournoi. S’ils battent les Springboks, ils se lanceront dans le favoritisme pour la Coupe du monde, car cela restera en soi dans l’histoire comme une victoire de tous les temps en Coupe du monde. Ils sont la troisième meilleure nation qui reste. Même le plus ardent supporter du XV de la Rose ne prétendrait pas que son équipe représentait le meilleur de l’hémisphère Nord. Tout comme leurs adversaires en demi-finale, les Anglais ont le don de remporter des matchs serrés et ne devraient pas être exclus de la finale.

Argentine à 41

Encore une fois, ce serait une décision audacieuse de supposer autre chose qu’une chance pour l’Argentine de battre la Nouvelle-Zélande en demi-finale. La victoire historique de l’Argentine sur les All Blacks à Christchurch semble être une éternité et la Nouvelle-Zélande leur a donné un bourre-pif 41-12 dans le Championnat de Rugby cette année.

L’Argentine s’accrochera cependant à 2022, et à juste titre. Leur seule chance de sortir de leur rencontre avec la Nouvelle-Zélande en tant que finaliste de la Coupe du Monde est de reproduire cette performance et d’espérer que les All Blacks répètent également leur sortie maladroite et indisciplinée. Le fait que la Nouvelle-Zélande venait de perdre contre l’Irlande lors de tests consécutifs a joué en leur faveur à cette époque. Cette fois-ci, les All Blacks viennent de battre l’Irlande dans l’une des plus belles 80 minutes de leur histoire déjà riche.

Statistiques des dernières finales du rugby

2019 Afrique du Sud 32-12 Angleterre

2015 Nouvelle-Zélande 34-17 Australie

2011 Nouvelle-Zélande 8-7 France

2007 Afrique du Sud 15-6 Angleterre

2003 Angleterre 20-17 Australie (après prolongation)

1999 Australie 35-12 France

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X