Circuit : Monte Carlo, Monaco
Date de la Course : dimanche 28 mai à 15h10
Chaîne : Canal+
La F1 revient à la maison. En effet, la plupart des pilotes de F1 sont domiciliés dans la principauté monégasque. Sur le circuit de Monte-Carlo, avoir la pole position est prépondérant pour gagner la course le dimanche.
Lorsqu’il s’agit des cotes du Grand Prix de Monaco, les Red Bulls sont sans aucun doute les meilleurs choix. L’écart entre l’écurie ailée et le reste du plateau se creuse progressivement depuis le début de la saison.
Pour beaucoup, le Grand Prix de Monaco est l’événement phare du calendrier de la Formule 1. La course a lieu chaque année depuis 1929 et est considérée comme l’une des courses automobiles les plus prestigieuses de la planète. Aux côtés de l’Indy 500 et des 24 Heures du Mans, le Grand Prix de Monaco constitue la Triple Couronne du Sport Automobile.
En règle générale, le Grand Prix de Monaco se déroule le dernier week-end de mai, qui coïncide avec un énorme week-end de sport automobile. La course est connue pour son tracé très fin, avec des virages serrés, ce qui en fait l’une des plus difficiles au monde.
Les Red Bull dominent la concurrence
Verstappen a remporté cette course pour la première fois en 2021, et Red Bull visera une quatrième victoire en cinq ans au Grand Prix de Monaco cette année. Le Néerlandais est coté à 1.75 pour remporter la victoire à Monaco.
Le Grand Prix de Monaco est toujours une course hors concours au programme de la F1. Cette année, nous prendrons le parti du spécialiste de la rue. Nous avons pu voir Perez remporter une deuxième victoire consécutive dans les rues de Monaco pour mettre la pression sur son coéquipier dans la course au championnat de F1.
Sergio Perez a une fois de plus montré son excellence sur le circuit urbain l’année dernière, en terminant devant Carlos Sainz pour remporter la victoire. Le Mexicain poursuivra la victoire ce week-end pour combler l’écart sur Max Verstappen en tête du classement des pilotes. Perez a terminé loin derrière son coéquipier lors du récent Grand Prix de Miami. Perez qui passe en tête au drapeau à damiers est coté à 3.80, il est le deuxième favori des bookmakers de bwin.
Leclerc connait bien le circuit
Leclerc semble être le plus grand danger pour la paire Red Bull, malgré ses difficultés derrière les deux Mercedes à Miami.
Le Monégasque Charles Leclerc avait harponné une formule 1 en 2018 au niveau du virage 10 à la sortie du tunnel. En 2019, il avait fait deux tours supplémentaires puis a également abandonné après un accident au 16ème tour. La saison dernière, c’était de nouveau un abandon pour le Monégasque.
Le chagrin de Charles Leclerc dans sa course à domicile s’est poursuivi l’année dernière, alors qu’il était parti en pole, avant de terminer sur le podium final.
Il bénéficie d’une cote à 6.50 pour la victoire cette saison.
Alonso est venu s’immiscer dans la course
Fernando Alonso devrait également être proche, mais lui comme Leclerc sont les deux challengers qui auront besoin d’excellentes séances de qualification, compte tenu de la difficulté des dépassements dans les rues de Monaco.
La régularité de l’Espagnol cette saison en fait l’un des meilleurs choix des paris du Grand Prix de Monaco. Alonso qui remporte la course à Monaco est coté à 7.25.
Historique des résultats F1 à Monaco
2006 Renault Fernando Alonso
2007 McLaren Fernando Alonso
2008 McLaren Lewis Hamilton
2009 Brawn Jenson Button
2010 Red Bull Racing Mark Webber
2011 Red Bull Racing Sebastian Vettel
2012 Red Bull Racing Mark Webber
2013 Mercedes-Benz Nico Rosberg
2014 Mercedes-Benz Nico Rosberg
2015 Mercedes-Benz Nico Rosberg
2016 Mercedes-Benz Lewis Hamilton
2017 Ferrari Sebastian Vettel
2018 Red Bull Daniel Ricciardo
2019 Mercedes-Benz Lewis Hamilton
2021 Red Bull Max Verstappen
2022 Red Bull Sergio Perez
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.