GP de F1 en Arabie Saoudite : A qui ce circuit rapide conviendra-t-il ?
GP de F1 en Arabie Saoudite : A qui ce circuit rapide conviendra-t-il ?

GP de F1 en Arabie Saoudite : A qui ce circuit rapide conviendra-t-il ?

Circuit : Jeddah Corniche, Arabie Saoudite

Cote au : 7 mars

TV : Canal+ Sport

Comme c’est désormais la coutume, le Jeddah Corniche Circuit accueille la deuxième course de la saison de Formule 1.

Dans la foulée de clouer nos deux choix pour le Grand Prix de Bahreïn, l’attention se tourne maintenant vers Djeddah et le Grand Prix d’Arabie saoudite. Max Verstappen sera à nouveau favori pour remporter la victoire.

Ce fut une ouverture passionnante pour la nouvelle saison de Formule 1 à Bahreïn, avec Red Bull concluant un week-end dominant avec un 1-2 en haut de la grille. Christian Horner et son équipe espèrent que la domination se poursuivra lors du Grand Prix d’Arabie saoudite le dimanche 19 mars dans nos paris F1 du Grand Prix d’Arabie saoudite.

Le Grand Prix d’Arabie saoudite voit l’action se poursuivre sous les projecteurs, le circuit de la corniche de Djeddah étant l’un des plus rapides du calendrier F1. Un total de 50 tours constitueront la distance de course de 308,45 km, avec trois zones de détection DRS situées dans les secteurs deux et trois.

Max Verstappen a dominé la course d’ouverture à Bahreïn

Le Néerlandais volant est imaginé pour la joie de Djeddah à 1.44 dans les cotes du Grand Prix d’Arabie saoudite.

Red Bull ne pouvait pas espérer un meilleur début de saison à Bahreïn, Max Verstappen remportant une 36e victoire. Le constructeur a réalisé un doublé, Sergio Perez terminant finalement deuxième. Cependant, le facteur le plus préoccupant pour toutes les autres équipes était le fait que Fernando Alonso, troisième, a terminé à près de 40 secondes du vainqueur de la course.

Perez est à 5.50 pour l’emporter ce week-end, mais nous restons avec Verstappen pour retrouver son éclat de l’année dernière et prendre le dessus sur le reste des pilotes.

Aston Martin sur le podium à Bahrein

Aston Martin a certainement été l’une des histoires du week-end d’ouverture, avec Alonso montrant un excellent rythme de course pour effacer Carlos Sainz dans la Ferrari. Sa course aurait pu être encore plus impressionnante s’il n’y avait pas eu une collision avec son coéquipier Lance Stroll dans le premier virage.

Fernando Alonso dispose d’une cote à 5.50 pour passer en tête au drapeau cette fois ci.

Ferrari connait déjà des soucis de puissance

Sainz a finalement retenu Lewis Hamilton pour la quatrième place, mais les problèmes de fiabilité qui ont tourmenté Ferrari en 2022 sont revenus, alors que Charles Leclerc a abandonné avec un problème de moteur.

Leclerc est à 6.50 pour suivre dans les cotes du Grand Prix d’Arabie saoudite.

Mercedes hors du coup

Le patron de Mercedes, Toto Wolff, a qualifié la course de « l’une des pires journées » pour l’équipe, car Hamilton manquait de rythme pour défier Sainz pour la quatrième place malgré le DRS.

George Russell a également perdu sa position de sixième au profit de Martin Stroll sur Aston Martin. Mais, il sera intéressant de voir quels changements radicaux l’équipe pourrait mettre en place avant le Grand Prix d’Arabie Saoudite.

Pour l’instant, Hamilton est aussi grand que 14.50 pour la victoire et figurera dans quelques conseils de paris sur le Grand Prix d’Arabie saoudite, avec son nouveau coéquipier George Russell cité à 18,0.

Historique des résultats à Bahrein

Pariez sur une sélection de plus de 20 000 paris sportifs disponibles dans de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X