F1 GP de Belgique : Verstappen favori pour la reprise
F1 GP de Belgique : Verstappen favori pour la reprise

F1 GP de Belgique : Verstappen favori pour la reprise

Circuit : Spa-Francorchamps, Belgique

Date de la Course : dimanche 28 aout à 15h10

Chaîne : Canal+

Après une mise à pied d’un mois, la saison 2022 de Formule 1 reprendra le dimanche 28 août. Il est temps de publier notre aperçu des paris sur le Grand Prix de Belgique 2022.

Le circuit de SPA compte un premier point de freinage en épingle à cheveux à La Source qui est exigeant. Les voitures décélèrent, passant d’environ 280 à 80 km/h. En raison de sa très large zone de dégagement, il y a plusieurs lignes à la sortie qui mènent à la section emblématique de la piste, Eau Rouge-Raidillon, après quoi vient la longue ligne droite de Kemmel, théâtre de nombreux dépassements spectaculaires.

Cotes des favoris dont Verstappen est le numero 1

Favori des pronostics, Max Verstappen est coté à 1.78 s’il passe en tête au drapeau à damiers.

Il n’est pas surprenant que Verstappen se situe au sommet des cotes du GP de Belgique F1 2022. Après avoir remporté huit des 13 courses avant la trêve estivale, le champion en titre est en pole position pour défendre sa couronne.

Charles Leclerc a 3.30 est le deuxième favori des pronostics, ayant remporté trois victoires en course lors de la première phase de la saison. Le pilote Ferrari peut-il surpasser Verstappen et battre les cotes des paris du Grand Prix de Belgique 2022 ?

bwin considère Lewis Hamilton à 5.75 comme le troisième favori. L’homme de Mercedes a connu un début de saison en dessous de la normale, mais il est de retour dans le mélange après avoir réalisé cinq podiums consécutifs avant la pause.

Carlos Sainz a 7.25 et George Russell à 7.00 devraient également se battre pour une place sur le podium en Belgique. Selon les cotes du Grand Prix de Belgique F1 2022, Sergio Perez à 13.50 est le seul autre concurrent réaliste.

Les 14 autres pilotes ont une cote comprise entre 151.00 et 3001.00. Cela vous dit tout ce que vous devez savoir sur la domination de Red Bull, Ferrari et Mercedes.

Max Verstappen

Il est indéniable que Verstappen a été le meilleur pilote de Formule 1 cette année. Comme déjà mentionné, la star de Red Bull a remporté huit des 13 courses en 2022. Mieux encore, il a obtenu neuf podiums en dix courses avant la pause.

Après avoir triomphé en Arabie saoudite, le champion en titre a décroché cinq victoires en six courses entre avril et juin. Après des finitions de P7 et P2 en Grande-Bretagne et en Autriche, il a couronné la première phase de la saison avec des victoires consécutives en France et en Hongrie.

Verstappen se retrouve à des kilomètres d’avance au sommet du classement du Championnat du monde des pilotes grâce à ses performances inégalées.

La saison dernière, Verstappen a remporté dix des 22 courses avant de décrocher son premier titre. Avec neuf courses programmées pour la deuxième phase de la campagne en cours, il compte déjà huit victoires à son actif.

Si l’on en croit les dernières cotes du Championnat de Formule 1 2022, Verstappen est destiné à défendre sa couronne. Une victoire en Belgique ne fera que renforcer son statut de meilleur pilote du plateau.

Charles Leclerc

En toute honnêteté, il est difficile de prédire comment Leclerc s’en sortira à Spa.

Si le pilote de 24 ans fait de son mieux et que Ferrari choisit la bonne stratégie, il pourrait facilement prendre le drapeau à damier. Mais s’il commet une autre erreur ou si l’équipe le laisse tomber à nouveau, il aura du mal à concourir pour la P1.

Leclerc a remporté deux des trois premières courses cette année. En plus de cela, il a décroché quelques finitions P2 au cours des cinq premières sorties. Mais il n’a réussi à monter sur le podium dans aucune des cinq courses suivantes, enregistrant deux abandons en cours de route.

Le Monégasque a remporté le Grand Prix d’Autriche en juillet, mais les bons moments n’ont pas duré longtemps. Quinze jours plus tard, Leclerc s’est écrasé hors du GP de France alors qu’il menait la course – ajoutant une autre erreur à son catalogue.

Le pilote Ferrari a terminé la première phase de la campagne avec une P6 au GP de Hongrie. Ayant lutté pour la constance tout au long de la saison, il cherchera désespérément à reprendre pied après la pause estivale.

Lewis Hamilton

Ce n’est un secret pour personne que Hamilton a fait un début de saison en dessous de la moyenne. Après avoir terminé troisième lors de la course d’ouverture, le septuple champion n’a pas réussi à monter sur le podium lors des sept courses suivantes – terminant aussi bas que P13 au cours de cette période.

Cependant, Hamilton et Mercedes ont amélioré leur jeu avant la pause. Après trois troisièmes places successives au Canada, en Grande-Bretagne et en Autriche, l’Anglais a obtenu deux places consécutives en France et en Hongrie.

Il est juste de dire que la pause estivale est arrivée au mauvais moment pour Hamilton et Mercedes. Après avoir passé une vitesse supérieure avant la mise à pied, le pilote et l’équipe seront impatients de reprendre là où ils se sont arrêtés.

Il convient de noter que Hamilton a remporté quatre des 12 derniers GP de Belgique. Ayant goûté à la victoire en 2010, 2015, 2017 et 2020, le militant expérimenté sait ce qu’il faut pour triompher à Spa.

Mise sur un trouble-fete

Sainz est l’un des quatre seuls pilotes à avoir goûté à la victoire cette année. Le pilote Ferrari a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne de juillet, portant à six son total de podiums en 2022. Pourrait-il battre les cotes du Grand Prix de Belgique F1 2022 des bookmakers de bwin?

En plus de son P1, Sainz a inscrit trois P2 et deux P3 cette saison. Cela dit, il a également enregistré quatre DNF. Aucun pilote n’a échoué à terminer plus de courses que Sainz, ce qui en fait un choix risqué pour le GP de Belgique.

Peu de gens diraient que Russell n’a pas été le pilote le plus régulier cette année. Le Brittanique de 24 ans a accumulé 12 classements parmi les cinq premiers en 13 courses, décrochant des podiums en Australie, en Espagne, en Azerbaïdjan, en France et en Hongrie.

Bien que Russell n’ait pas encore remporté de course, il a l’impression d’être sur le point de remporter sa première victoire en F1. Grâce au nouveau rythme de Mercedes, cette première victoire en F1 pourrait avoir lieu en Belgique.

Il fut un temps plus tôt dans la saison où il semblait que Perez se disputerait le titre. Entre avril et juillet, « Checo » a enregistré cinq P2 en huit courses et a même remporté le GP de Monaco.

Cependant, le pilote Red Bull n’a réussi qu’un seul podium en cinq courses avant la pause – enregistrant deux DNF dans le processus. S’il veut vraiment défier le drapeau à damier en Belgique, il devra retrouver sa meilleure forme.

Les cotes belges F1 2022 de Sebastian Vettel s’élèvent à 1001.00. Comme le pilote Aston Martin n’a pas réussi à terminer plus haut que sixième cette année, il ne devrait pas gagner à Spa. Mais il sera probablement un choix extérieur populaire, grâce à son record en Belgique.

Depuis 2010, seul Hamilton a remporté plus de GP de Belgique que Vettel. Le quadruple champion a triomphé avec Red Bull en 2011 et 2013 avant de s’imposer avec Ferrari en 2018. Pourra-t-il récidiver avec Aston Martin ?

Historique des résultats en 2022

20 mars // Bahreïn // Podium : Leclerc, Sainz Jr, Hamilton

27 mars // Arabie Saoudite // Podium : Verstappen, Leclerc, Sainz Jr

10 avril // Australie // Podium : Leclerc, Perez, Russell

24 avril // Emilie Romagne // Podium : Verstappen, Perez, Norris

2 mai // Miami // Podium : Verstappen, Leclerc, Sainz Jr

22 mai // Barcelone // Podium : Verstappen, Perez, Russell

29 mai // Monaco // Podium : Perez, Sainz Jr, Verstappen

12 juin // Azerbaïdjan // Podium : Verstappen, Perez, Russell

19 juin // Canada // Podium : Verstappen, Sainz Jr, Hamilton

3 juillet // Grande-Bretagne // Podium : Sainz Jr, Perez, Hamilton

10 juillet // Autriche // Podium : Leclerc, Verstappen, Hamilton

24 juillet // France // Podium : Verstappen, Hamilton, Russell

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X