F1 GP de Belgique : Verstappen vers un record historique
F1 GP de Belgique : Verstappen vers un record historique

F1 GP de Belgique : Verstappen vers un record historique

Circuit : Spa-Francorchamps, Belgique

Date de la Course : dimanche 30 juillet à 15h10

Chaîne : Canal+

Juste avant la mise à pied d’un mois, la saison 2023 de Formule 1 semble a sens unique. Il est temps de publier notre aperçu des paris sur le Grand Prix de Belgique 2022.

Le circuit de SPA compte un premier point de freinage en épingle à cheveux à La Source qui est exigeant. Les voitures décélèrent, passant d’environ 280 à 80 km/h. En raison de sa très large zone de dégagement, il y a plusieurs lignes à la sortie qui mènent à la section emblématique de la piste, Eau Rouge-Raidillon, après quoi vient la longue ligne droite de Kemmel, théâtre de nombreux dépassements spectaculaires.

Max Verstappen

Il est indéniable que Verstappen a été le meilleur pilote de Formule 1 cette année et il bénéficie d’une cote de 1.25.

Un autre record a chuté lors de la marche de Max Verstappen et Red Bull au Grand Prix de Hongrie, l’un des plus anciens monuments de la Formule 1 tombant sur l’une des machines les plus inexorables du sport. Pour l’équipe, une affaire de fête mais qui au Hungaroring était, bien que loin d’être un labeur pour Red Bull, une sorte d’épreuve d’endurance pour le neutre.

La victoire de Verstappen à Budapest a été une démonstration aussi dominante qu’il l’a fait toute la saison. Sous le soleil de plomb, il a émergé après 70 tours avec à peine un cheveu déplacé ni de sueur. La victoire était la 12e victoire consécutive de Red Bull depuis qu’ils ont pris le drapeau à damiers au Grand Prix d’Abu Dhabi fin 2022, dépassant le record de 35 ans détenu par McLaren de 11 d’affilée depuis 1988.

Si l’on en croit les dernières cotes du Championnat de Formule 1 2023, Verstappen est destiné à défendre sa couronne. Une victoire en Belgique ne fera que renforcer son statut de meilleur pilote du plateau.

Lewis Hamilton

Hamilton est coté à 9.75 pour remporter Spa cette année.

Juste avant le Grand Prix de Hongrie, Lewis Hamilton avait déclaré aux médias que les Red Bulls avaient ralenti leur rythme contrairement aux premières courses de la saison où la RB19 était beaucoup plus rapide.

Bien que Hamilton n’ait pas révélé les détails de ce qu’il essayait de dire après avoir obtenu sa première pole position de la saison, il a mis en lumière des probabilités que d’autres n’ont pas vues. D’où son envie aux médias de demander à Red Bull pourquoi ils avaient ralenti. Il a dit: « Évidemment, je pense qu’ils ont beaucoup ralenti depuis le début de l’année. Je veux dire, juste en regardant le DRS, ils n’ont plus l’avantage du DRS, tout d’un coup, qu’ils avaient l’habitude d’avoir, où est-ce que ça s’est passé ?


« Ils viennent d’avoir une mise à niveau, donc on s’attend à ce qu’ils franchissent une autre étape ; nous avons entendu dire que c’était environ 2 dixièmes ou quelque chose comme ça, pour eux de ne pas pouvoir extraire cela en qualifications, c’est intéressant. »

Hamilton pourrait-il faire allusion à une sorte de tricherie de la part de l’équipe Red Bull qui a profité d’une certaine faille que d’autres ne connaissent pas encore ? Si vous considérez l’écart de temps entre le vainqueur Max Verstappen et le vice-champion Lando Norris au GP de Hongrie, c’est un énorme 33,731 secondes !

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X