Cote au : 21 juin
Circuit : Silverstone, Royaume-Uni
Chaîne : Canal+
Après un week-end humide et sauvage au Canada, le roadshow de Formule 1 arrive en Angleterre pour la dixième course de la saison. La destination? Silverstone. Trouve ici nos cotes GP Silverstone ainsi que quelques pronostics pour la course.
Le GP de Grande-Bretagne devrait avoir lieu le dimanche 3 juillet. Lewis Hamilton a remporté sept des huit dernières courses à domicile, mais l’homme de Mercedes peut-il suivre le rythme des Red Bull et des Ferrari cette fois-ci ?
L’enchaînement de courbes rapides à Silverstone suite au premier virage après la ligne droite des stands est considéré comme l’un des passages les plus sélectifs du championnat.
Max Verstappen gagnera-t-il trois fois de suite ?
Max Verstappen (1,78) vainqueur du Grand Prix de Grande-Bretagne ? Le champion en titre a remporté chacune des deux dernières courses – et cinq des six précédentes !
Certes, Verstappen a la voiture la plus rapide de la grille. Mais la voiture la plus rapide ne vous fera pas gagner la course. Vous devez également être un pilote de haut niveau, et Verstappen est sans doute le meilleur pilote de la compétition en ce moment.
Charles Leclerc (3,25) a remporté deux des trois premières courses de la saison mais n’a pas réussi à terminer sur le podium depuis lors. Pourtant, les cotes de paris sur le Grand Prix britannique font de l’homme Ferrari le deuxième favori évident pour triompher à Silverstone.
A noter que Leclerc a décroché pas moins de six pole positions cette saison. Cependant, il n’a réussi à convertir la pole en P1 qu’à deux reprises.
Après avoir décroché la P1 à Monaco fin mai, Sergio Perez (8,00) est considéré comme la plus grande menace pour les deux leaders. Cela dit, le Mexicain a été contraint de se retirer du GP du Canada le week-end dernier en raison d’une panne mécanique.
Il va donc de soi que Verstappen est désormais répertorié comme le favori à 1.78 pour remporter la course à Silverstone tandis que Hamilton est répertorié comme un lointain outsider à 8.35.
Lewis Hamilton est-il prêt à relever le défi ?
Carlos Sainz (10.00) a scellé sa troisième deuxième place de la saison au Canada, réalisant ainsi son cinquième podium. Il a également enregistré le tour le plus rapide au Canada, mais a fini par terminer à 0,993 seconde de Verstappen.
George Russell (8.00) et Lewis Hamilton (8.35) sont les seuls autres prétendants réalistes. Le duo Mercedes anglais peut-il avoir un impact sur l’asphalte à domicile ?
Nous savons tous que Hamilton a connu des difficultés cette saison. Il est peut-être l’un des plus grands pilotes de Formule 1 de l’histoire, mais sa Mercedes n’a pas pu suivre le rythme des Red Bull et des Ferrari cette année.
Cela dit, le septuple champion du monde domine invariablement à domicile. Il a remporté sept des huit derniers GP de Grande-Bretagne. Il a également triomphé en 2008, ce qui signifie qu’il a remporté la course trois fois plus que Jim Clark et Alain Prost.
Les 14 pilotes restants ont un prix compris entre 126,00 et 3001,00. Étant donné que nous n’avons eu que trois vainqueurs de course cette saison, les chances qu’un outsider perturbe les cotes de pari du F1 British GP sont extrêmement minces.
Historique des résultats en 2022
20 mars // Bahreïn // Podium : Leclerc, Sainz Jr, Hamilton
27 mars // Arabie Saoudite // Podium : Verstappen, Leclerc, Sainz Jr
10 avril // Australie // Podium : Leclerc, Perez, Russell
24 avril // Emilie Romagne // Podium : Verstappen, Perez, Norris
2 mai // Miami // Podium : Verstappen, Leclerc, Sainz Jr
22 mai // Barcelone // Podium : Verstappen, Perez, Russell
29 mai // Monaco // Podium : Perez, Sainz Jr, Verstappen
12 juin // Azerbaïdjan // Podium : Verstappen, Perez, Russell
19 juin // Canada // Podium : Verstappen, Sainz Jr, Hamilton
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.