F1 GP de Barcelone : Verstappen et la RB-19 au dessus du lot
F1 GP de Barcelone : Verstappen et la RB-19 au dessus du lot

F1 GP de Barcelone : Verstappen et la RB-19 au dessus du lot

Circuit : Circuit de Barcelone-Catalogne, Montmelo

Cote au : 2 juin

TV : Canal+

Max Verstappen est difficile à outrepasser dans nos paris du Grand Prix de Barcelone. Red Bull et son RB-19 ne seront battus que par la fiabilité. Si tu choisis Verstappen ou Sergio Pérez pour remporter le Grand Prix d’Espagne, prend Red Bull comme voiture gagnante.

Seul l’AMR-23 d’Aston Martin entre les mains de Fernando Alonso a une cote inférieure à deux chiffres pour remporter la course, actuellement à 7.25.

Circuit de Barcelone sans la chicane du virage 14

Nous avons une garantie dans nos paris pour le Grand Prix d’Espagne 2023 : il y aura de nouveaux records du tour établis sur le Circuit de Barcelona-Catalyuna.

Ce sera le premier voyage de la Formule 1 à Barcelone sur la nouvelle configuration du Grand Prix sans la chicane dans le dernier secteur avant ce qui est maintenant le virage 14. Cela signifie que les précédents temps au tour de la Formule 1 et les records du tour actuels établis sur la configuration du circuit seront brisés par secondes ce week-end.

Le Grand Prix d’Espagne a une histoire de course remontant à 1913, avec de nombreuses pauses entre les deux, mais a été un incontournable du calendrier F1 de 1967 à nos jours. Manque seulement 1982-1985.

Trois pilotes actifs ont remporté le Grand Prix d’Espagne, dont Fernando Alonso (2006, 2013) et Mercedes Lewis Hamilton (2014, 2017-2021). Cependant, il n’y a qu’un seul pilote qui a gagné à Barcelone selon les règlements techniques actuels : Max Verstappen de Red Bull. Verstappen détient deux victoires en Grand Prix : une en 2016 et le dernier Grand Prix d’Espagne en 2022.

Tout roule pour Verstappen

Verstappen a un beau record passé à Barcelone, il semble donc à un prix raisonnable de 1.36 dans les cotes du GP de Barcelone pour gagner la course et il est coté à 1.61 pour remporter les qualifications du samedi.

Red Bull a dominé toutes les courses sur la piste cette année et est soutenu pour exceller à nouveau dans la voie des stands ainsi que dans nos prédictions du Grand Prix d’Espagne.

En plus des pilotes, les mécaniciens ont réalisé l’arrêt au stand le plus rapide à Monaco le week-end dernier lorsque Sergio Perez était à l’arrêt pendant seulement 2,24 secondes.

Ils ont également affiché le troisième revirement le plus rapide avec Max Verstappen à 2,43 et ont dominé les classements dans la moitié des six courses jusqu’à présent.

Red Bull est maintenant sur une lancée avec la première place dans trois des quatre derniers courses, donc une augmentation de prix bwin de 1.15 pour qu’ils soient à nouveau les plus rapides à Barcelone fait appel aux cotes du Grand Prix d’Espagne.

Red Bull a maintenant remporté 15 des 16 derniers Grands Prix, Verstappen restant sur la bonne voie pour conquérir son troisième titre mondial en autant d’années.

Il s’agissait d’une quatrième victoire de l’année pour le Néerlandais volant et d’une 39e victoire en carrière, éclipsant le total que Sebastian Vettel a géré pour l’équipe.

« Si vous avez une bonne voiture, vous pouvez battre ces chiffres », a déclaré Verstappen, qui a étendu son avance au championnat à 39 points.

« Je n’aurais jamais pensé que je serais à ce stade dans ma carrière. En grandissant, je voulais être pilote de Formule 1 et je gagne maintenant ces courses. C’est incroyable et mieux que ce que j’aurais pu imaginer.

Le co-équipier de Verstappen bien placé

Son coéquipier Perez sera déterminé à rebondir après une mauvaise performance à Monaco, où une erreur de qualification s’est avérée coûteuse et il n’a pu terminer que 16e.

Le Mexicain est à 4.00 pour répondre par une victoire et a déclaré : « Je veux seulement passer à autre chose de cette course car c’était un week-end terrible.

« J’ai encore de l’espoir dans le championnat, mais je sais que je ne peux pas me permettre un autre zéro pointé dans une course, donc j’espère vraiment que je pourrai retrouver mon niveau normal à Barcelone.

« Je dois être parfait dans les prochaines courses, je dois remporter des victoires et les obtenir rapidement. Je suis heureux que nous courions à nouveau dans quelques jours. »

Aston Martin peut s’immiscer si les Red Bull calent

Fernando Alonso a réalisé son meilleur résultat de 2023 lorsqu’il a terminé deuxième le week-end dernier, en s’appuyant sur les chiffres de forme précédents de 3-3-4-3.

Le pilote espagnol de 41 ans a en fait remporté sa dernière victoire sur cette piste il y a dix ans et est 7.25 pour ravir à nouveau les fans locaux.

Fernando Alonso qui termine sur le podium est coté à 1.42.

Ferrari peut gagner les qualifications

Nous savons aussi que l’avantage de Red Bull est le dimanche, pas le samedi. Cela nous amène à nos prédictions du Grand Prix d’Espagne 2023. Nous prenons évidemment Verstappen pour gagner la course. Mais nous aimons Fernando Alonso ou Charles Leclerc pour défier le duo Red Bull pour la pole position.

Leclerc est cité à 4.50 pour arriver en tête des qualifications avec des cotes du Grand Prix d’Espagne, avec Sainz disponible à 21.00.

Une Ferrari qui remporte la course du dimanche est cotée à 12.00.

Mercedes a l’affut

Lewis Hamilton a été un vainqueur garanti sur ce circuit lors des dernières saisons dans les derniers conseils de paris sur le Grand Prix d’Espagne, mais peut être soutenu à 13.50 pour remporter cette course pour la septième fois.

Il s’agit du premier vrai week-end d’essais sur la plate-forme aérodynamique remaniée du W-14, et bien que Lewis Hamilton soit susceptible de marquer des points, nous ne nous attendons pas à ce que les Mercos rivalisent à l’avant de si tôt.

Mercedes a obtenu de bons points à Monaco pour avoir terminé quatrième et cinquième, mais Toto Wolff a averti de ne pas trop attendre de leur dernière mise à niveau pour l’instant.

Il a déclaré: « Nous collecterons plus de données à Barcelone, mais je ne m’attends pas non plus à ce que nous éliminions Red Bull, Ferrari et Aston Martin là-bas.

« Il s’agit de comprendre ce que fait cette voiture maintenant et comment la configurer ? »

«L’année dernière, le package était terrible en début de saison, et nous avons gagné une course à Interlagos (à l’avant-dernière manche) donc nous y arriverons. »

Historique des résultats en 2022

20 mars // Bahreïn // Vainqueur : Leclerc, Sainz Jr, Hamilton

27 mars // Arabie Saoudite // Vainqueur : Verstappen, Leclerc, Sainz Jr

10 avril // Australie // Vainqueur : Leclerc, Perez, Russell

24 avril // Emilie Romagne // Vainqueur : Verstappen, Perez, Norris

2 mai // Miami // Vainqueur : Verstappen, Leclerc, Sainz Jr

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X