Cote au : 6 juillet
Chaîne : Canal+
La quête de l’Irlande pour une toute première victoire en Nouvelle-Zélande a pris un départ peu propice avec une défaite à l’échauffement contre les Maoris All Blacks, mais les touristes peuvent montrer de quoi ils sont vraiment faits lorsque cette série Test.
Après avoir attendu 111 ans pour une première victoire contre les All Blacks, une série de trois victoires en cinq rencontres, dont un succès complet 29-20 en novembre dernier, a fait monter les attentes pour la première tournée irlandaise au pays du long nuage blanc dans une décennie.
La cote Nouvelle-Zelande Irlande est en faveur d’une victoire des All-Blacks.
La Nouvelle-Zelande presque invincible sur son terrain
Favori du match, la cote pour une victoire de Nouvelle-Zelande est de 1.10.
La Nouvelle-Zélande a catégoriquement préservé sa remarquable séquence sans défaite de 28 ans à Eden Park avec une victoire de six essais sur l’Irlande pour prendre une avance de 1-0 dans la série.
Les All Blacks ont marqué quatre essais en 17 minutes en première mi-temps en réponse au score de Keith Earls pour prolonger leur série de victoires sur le site d’Auckland à 47 tests.
Ils ont capitalisé sur l’élan avec d’autres scores avant la pause de Quinn Tupaea et Ardie Savea, avec les demi-arrières Beauden Barrett et Aaron Smith instrumentaux dans les deux.
Les deux équipes ont marqué deux essais après la pause, mais le résultat ne faisait aucun doute à ce moment-là.
La performance des All Blacks a été encore plus impressionnante compte tenu de leur accumulation fortement perturbée alors que Covid-19 a déchiré leur personnel d’entraîneurs, les arrières Will Jordan, David Havili et Jack Goodhue étant tous exclus après avoir été testés positifs.
Si le programme d’entraînement de l’équipe avait été perturbé en conséquence, vous ne l’auriez pas su.
La série se déplace maintenant à Dunedin, où la Nouvelle-Zélande peut prendre une avance inattaquable de 2-0. Aussi impressionnants qu’ils aient été en attaque, la défense néo-zélandaise était tout aussi pointue. L’Irlande a dû travailler remarquablement dur pour ses trois scores et a été bloquée au-dessus de la ligne à plusieurs reprises.
La brillante défense de Rieko Ioane a refusé à l’Irlande deux essais en autant de minutes, d’abord avec un tacle de dernière minute qui a forcé Joey Carbery à perdre le contrôle du ballon alors qu’il s’étirait au sol, avant de déloger le ballon de la prise de Josh van der Flier alors qu’il chargeait. la ligne.
Notre pronostic Nouvelle-Zelande contre Irlande penche en faveur de All-Balcks qui mènent à la mi-temps et remportent la victoire pour une cote à 1.35.
L’Irlande n’a pas tenu le choc
Outsider de la rencontre, la victoire de l’Irlande est cotée à 5.25.
L’Irlande sait qu’elle a du pain sur la planche si elle veut remporter une victoire au test avec elle et, plus important encore, préserver l’élan de bien-être qui s’est construit au cours de la dernière année et demie.
La rencontre de samedi à Eden Park était un renversement du dernier match des équipes il y a huit mois à Dublin, en ce sens que cette fois c’était l’Irlande qui arrivait à la fin de sa saison.
Alors que leur départ était électrisant, les visiteurs semblaient abattus à la mi-temps alors que la Nouvelle-Zélande passait les vitesses pour anéantir tout espoir que les visiteurs avaient d’une victoire sans précédent.
Il y a une raison pour laquelle l’Irlande n’a jamais gagné en Nouvelle-Zélande, et il y a une raison pour laquelle les All Blacks en sont maintenant à 47 matchs sans défaite à Eden Park. L’Irlande a fait de son mieux pendant les 20 premières minutes – et c’était une ouverture très impressionnante – mais s’est retrouvée à seulement 5-0.
L’essai de sixième minute d’Earls a été magnifique, alors que les attaquants ont travaillé sur les jambes avec phase après phase de puissantes portées avant que la Nouvelle-Zélande n’enfreigne la panne, donnant à l’Irlande la permission de le jeter à l’arrière, où Hugo Keenan a trouvé Earls pour une finition soignée.
Cela s’est rapidement révélé aux visiteurs. Les All Blacks avaient pris leur meilleur coup et il en restait beaucoup dans le réservoir.
À la 21e minute, ils ont pris les devants alors que Jordie Barrett a fourni l’arrivée après la charge du débutant Leicester Fainga’anuku sur la gauche.
Même à ce stade, l’Irlande avait l’air enjouée et est revenue sur le territoire néo-zélandais, mais les choses ont vraiment dégénéré lorsque James Lowe a glissé une fraction de seconde avant que Garry Ringrose ne lance une passe dans sa direction permettant à Sevu Reece de ramasser et de sprinter pour le deuxième essai à domicile.
Pour aggraver la misère de l’Irlande, c’est le mouvement dans lequel Sexton a subi la blessure qui l’a forcé à subir une HIA. C’est une séquence qui a coupé le souffle de l’Irlande et galvanisé les All Blacks.
Sexton n’est pas revenu sur le terrain, bien que l’Irlande garde l’espoir de pouvoir être déclaré apte à figurer dans le deuxième test du week-end prochain.
Cherchant sa première victoire contre les All Blacks en Nouvelle-Zélande, l’Irlande a bien joué par patchs – notamment au début de chaque mi-temps – mais n’a pas été en mesure d’égaler l’intensité ou la précision de ses hôtes pendant des périodes suffisamment longues pour les contenir.
Statistiques additionnelles de Nouvelle-Zelande contre Irlande
Derniers scores :
Nouvelle-Zelande 42-19 Irlande
Irlande 29-20 Nouvelle-Zelande
Nouvelle-Zelande 46-14 Irlande
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari