Japon – France : le XV de France vise une victoire bonifiée
Japon – France : le XV de France vise une victoire bonifiée

Japon – France : le XV de France vise une victoire bonifiée

Cote au : 6 juillet

Chaîne : Canal+

Lors du premier match test au Japon, il n’a pas fallu longtemps à la France pour figurer au tableau d’affichage. Penaud a traversé à peine trois minutes et Jaminet a converti pour donner aux visiteurs une avance de 7-0.

Tevita Tatafu a franchi la ligne de but pour le premier essai du Japon au 14e et Lee a donné un coup de pied aux figurants pour donner aux hôtes une avance de 10-7.

L’équipe de France a dû faire face à des protocoles COVID-19 difficiles en entrant au Japon. L’équipe a dû subir trois jours de quarantaine et des tests après son arrivée.

L’équipe de Joseph était également aux prises avec des problèmes de COVID. Le demi d’ouverture Takuya Yamasawa s’est retiré vendredi, un jour après que le talonneur vétéran Shota Horie, le demi de mêlée Naoto Saito et l’arrière Ryuji Noguchi ont également été exclus.

La cote Japon France est en faveur d’une victoire du XV de France.

Pronostics en faveur du Japon

Favori du match, la cote pour une victoire du Japon est de 7.00.

Après deux victoires confortables contre l’Uruguay, le Japon a été confronté à la réalité le samedi 2 juillet lors d’une défaite 42-23 contre la France, championne des Six Nations.

L’entraîneur japonais Jamie Joseph a effectué six changements dans l’équipe qui a battu l’Uruguay 43-7 le 25 juin.

Joseph a rappelé Wimpie van der Walt, né en Afrique du Sud, au deuxième rang où il a combiné avec le verrou australien Jack Cornelsen. Atsushi Sakate a été capitaine du Japon pour la deuxième fois au talonneur.

Les changements semblaient porter leurs fruits puisque les Brave Blossoms, visant leur toute première victoire contre la France, ont terminé la première mi-temps dans des conditions étouffantes au Toyota Stadium de la préfecture d’Aichi à égalité 13-13.

Mais la France, numéro 2 mondiale, qui accueillera la Coupe du monde de rugby 2023, est sortie en force après la pause et a montré pourquoi elle sera l’une des favorites pour soulever le trophée l’année prochaine à domicile.

« Nous avons bien joué en première mi-temps mais nous avons été submergés après la pause », a déclaré le Japonais Keita Inagaki. « Nous devons réduire nos pénalités lors du prochain match pour obtenir un meilleur résultat. »

« C’est honnêtement frustrant », a déclaré le capitaine japonais Sakate à Kyodo News. « Nous avons fait beaucoup d’erreurs, mais nous avons aussi réussi à jouer le style de rugby que nous voulions.

« Je veux continuer à me préparer dans la semaine à venir dans le but de gagner [le deuxième test]. »

Notre pronostic Japon contre France penche en faveur d’une large victoire du XV de France avec 20 points ou plus d’avance pour une cote à 1.72.

La France a fait la différence après la pause

Outsider de la rencontre, la victoire de la France est cotée à 1.05.

Les Bleus sont sur une série de 9 victoires consécutives y compris leur sacre au tournoi des six nations.

Matthis Lebel a marqué le deuxième essai de la France cinq minutes après le début de la seconde période et Melvyn Jaminet s’est converti pour donner à son équipe une avance de 20-13.

Damian Penaud a couru son deuxième essai du match et Jaminet a marqué les extras à la 59e alors que la France prenait une avance de 30-16.

Un autre essai de Yoram Moefana à peine trois minutes plus tard a porté le score à 35-16. L’essai transformé de Pierre Bourgarit à la 68e a creusé l’avantage à 42-16.

Siosala Fifita a croisé le deuxième essai du Japon après la sirène et Seungsin Lee s’est converti pour compléter le score.

Les deux équipes joueront à nouveau le 9 juillet au stade national de Tokyo.

Statistiques additionnelles de Japon contre France

Derniers scores :

Japon 23-42 France

France 23-23 Japon

France 47-21 Japon

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X