L’ancienne numéro un mondiale Caroline Wozniacki a annoncé son intention de revenir au tennis après trois ans de retraite et est la dernière athlète à planifier un célèbre retour sportif.
Wozniacki, qui a remporté l’Open d’Australie 2018 et a été finaliste à deux reprises aux finales de l’US Open en 2009 et 2014, vise son retour en Grand Chelem à Flushing Meadows plus tard cette année.
De nombreuses étoiles avant elle ont quitté pour finalement revenir plus tard, donc pour célébrer le dernier retour sportif de haut niveau, nous avons regardé en arrière aux 10 autres athlètes de haut niveau qui ne pouvaient tout simplement pas rester loin du sport qu’ils aimaient.
Grâce à la nutrition moderne et aux régimes d’exercice, un nombre croissant d’athlètes sont capables de prolonger leur carrière au-delà de ce qui est normalement considéré comme possible, mais le temps finit par rattraper tout le monde.
Il reste une longue liste de vétérans décorés qui pourraient bientôt raccrocher – tels que Tiger Woods, Rafael Nadal et Frankie Dettori – mais une fois à la retraite, combien d’entre eux pourront résister à l’envie de se retrouver sous les projecteurs une fois de plus ?