Prochaine équipe de Lionel Messi : le choix du GOAT
Prochaine équipe de Lionel Messi : le choix du GOAT

Prochaine équipe de Lionel Messi : le choix du GOAT

Il est juste de dire que le passage de Lionel Messi avec le PSG ne s’est pas exactement déroulé comme prévu. Bien qu’il semble que ce seront deux titres consécutifs de Ligue 1 pour la super équipe de France, c’est la Ligue des champions que Messi et le PSG souhaitent principalement.

Malheureusement, leur défaite contre le Bayern Munich au début du mois de mars a marqué la deuxième année consécutive où les Parisiens ont été éliminés en huitièmes de finale. Les joueurs de la capitale ont également subi leur première défaite à domicile en deux ans contre Rennes le week-end dernier dans un résultat qui a vu Messi hué et raillé par les supporters locaux.

Beaucoup pensent que Messi n’a plus la tête au football et sa forme incohérente dans la seconde moitié de la saison depuis sa victoire en Coupe du monde en décembre et de la quasi-achèvement de sa motivation à continuer à jouer au football.

Malgré cela, ses services sont toujours recherchés non seulement par le PSG, mais aussi par l’Arabie saoudite, la MLS, la Premier League et, plus particulièrement, Barcelone.

Il pourrait également y avoir des changements majeurs cet été, l’Argentin n’ayant pas encore signé de nouveau contrat avec les géants français lorsque son contrat avec le PSG expirera en 2023.

Beaucoup pensent que Messi n’a plus la tête au football et sa forme incohérente dans la seconde moitié de la saison depuis sa victoire en Coupe du monde en décembre et de la quasi-achèvement de sa motivation à continuer à jouer au football.

Malgré cela, ses services sont toujours recherchés non seulement par le PSG, mais aussi par l’Arabie saoudite, la MLS, la Premier League et, plus particulièrement, Barcelone.

Il pourrait également y avoir des changements majeurs cet été, l’Argentin n’ayant pas encore signé de nouveau contrat avec les géants français lorsque son contrat avec le PSG expirera en 2023.

PSG à 1.10

Messi pourrait bien vouloir rester à un haut niveau avec le PSG.

Le PSG voudra probablement garder Lionel Messi, mais la superstar a été ravagée dans la presse par les médias français et les fans du PSG après le match contre le Bayern.

Selon les dernières cotes de paris, il y a 50% de chances que Messi reste à Paris après la fenêtre estivale malgré l’expiration de son contrat à la fin de la saison.

En effet, les décideurs à Doha aimeraient conserver le jouet et lui faire signer une extension de contrat. Les dirigeants parisiens veulent cependant réduire le montant du contrat de la Pulga à Paris. Voudra-t-il rester dans ces conditions qui reste avantageuse alors que Messi vise la prochaine Copa America 2024 avec l’Argentine.

Miami à 2.85


Pour que Messi rejoigne l’Inter Miami, l’Argentin se verrait apparemment offrir une petite participation dans le club MLS dans le cadre du déménagement.

Avec Messi ayant déjà une propriété à Miami, il se pourrait bien qu’il s’installe aux USA.

Nous avons vu des joueurs comme Wayne Rooney, Zlatan Ibrahimovic, Gareth Bale et Thierry Henry suivre cette voie.

Neville a récemment confirmé que son équipe souhaitait amener Messi en MLS, et l’ancien défenseur de Manchester United a expliqué ce qu’un accord pour l’international argentin et son club serait bon pour le sport outre-Atlantique.

Barcelone à 7.00


Son ancien club de Barcelone qui est 7.00 sur le marché des paris pour re-signer le joueur après son départ choc l’été dernier. Il semblait inconcevable qu’il parte un jour, mais la situation financière périlleuse du club a conduit à une conférence de presse émouvante alors qu’il annonçait son départ choc l’année dernière.

Un retour émouvant à Barcelone pourrait être prévu pour le favori du Ballon d’Or, le joueur le plus décoré de l’illustre histoire du club.

Messi a remporté 10 titres de la Liga, quatre ligues des champions, sept titres de la Copa del Rey et trois Coupes du Monde des Clubs de la FIFA au cours de son séjour de 17 ans en Catalogne.

Même si une réunion avec le Barça serait sûrement un plaisir pour les fans du Camp Nou, retourner à Barcelone et concourir pour plus de trophée est une option, mais ils ne sont pas exactement en mesure financièrement de se le permettre.

La situation financière des Blaugrana s’est quelque peu améliorée après la vente de futurs droits médiatiques et l’obtention d’un prêt de Goldman Sachs, et ils pourraient essayer d’attirer leur ancien capitaine à Barcelone.

Avant quitter Barcelone, la ville dans laquelle ses enfants sont nés et ont grandi peut aussi jouer dans sa décision.

Al Hilal à 10.00


Un déménagement en Arabie saoudite où il deviendrait probablement le joueur le mieux payé de tous les temps et affronterait régulièrement Cristiano Ronaldo est dans les cartes.

Quant au niveau de jeu en Arabie saoudite, le calibre n’est tout simplement pas à son niveau. On ne pouvait qu’imaginer que ce serait une partie de plaisir pour lui.

Cependant, une offre de 220 millions d’euros par saison est en préparation pour attirer Messi en Arabie saoudite. En parlant du père de Messi, il a récemment été photographié à Riyad pour alimenter davantage la spéculation.

Il convient de noter que le père de Messi était peut-être là pour des accords commerciaux. L’attaquant du PSG est déjà ambassadeur de l’Arabie saoudite et avec Ronaldo qui a déjà rejoint Al-Nassr l’année dernière, la nation du Golfe cherche à élargir encore son profil dans le beau jeu en attirant le septuple vainqueur du Ballon d’Or.

Cristiano Ronaldo a maintenant déménagé en Arabie saoudite, ce qui lui rapporterait 200 millions d’euros par an pendant qu’il est à Al Nassr pour un contrat de deux saisons et demi.

Les Saoudiens investissent massivement dans le sport – la Coupe saoudienne est désormais la course de chevaux la plus riche du monde, des combats pour le titre de boxe poids lourds ont eu lieu à Djeddah, LIV Golf est devenu un rival du PGA Tour et le Saudi Sovereign Wealth Fund possède désormais Newcastle Utd .

Capturer la signature de Ronaldo est un énorme coup d’État, et un rival – comme le champion Al-Hilal – pourrait déménager pour amener Messi au Moyen-Orient. L’ancienne star du Real Madrid, de la Juventus et de Man Utd – qui s’est délectée d’une rivalité avec Messi au cours des 15 dernières années.

Chelsea à 16.00

type= »text/javascript » src= »https://view.ceros.com/scroll-proxy.min.js » data-ceros-origin-domains= »view.ceros.com »>

Chelsea est l’un des rares clubs à avoir la puissance de feu financière pour égaler le PSG, ils sont donc à la cote de 16.00 avec les sites de paris bwin sur le football pour amener Messi à Stamford Bridge.

Les premiers stades de la propriété de Todd Boehly ont été décevants, car les Blues languissent à la huitième place du classement de la Premier League. Il envisage une signature phare, mais les nouveaux patrons des Blues auraient refusé les opportunités de signer Ronaldo et Neymar cet été.

Messi serait un ajout formidable à l’équipe de Chelsea, mais ce n’est peut-être pas une option attrayante pour le petit attaquant argentin.

Manchester City à 18.00

Alors que Man City est parmi les destinations à 18.00, ce qui signifie qu’il pourrait retrouver son ancien patron de Barcelone, Pep Guardiola, à l’Etihad.

Une réunion intrigante avec Pep Guardiola – qui a supervisé le sort le plus chargé de trophées de la carrière de Messi – est une autre possibilité.

Il a remporté deux titres en Ligue des champions, trois titres en Liga, deux Coupes du monde des clubs de la FIFA et deux titres en Copa del Rey au cours des quatre années passées par Guardiola en tant que patron du Barça.

Les Blaugrana n’ont jamais vraiment réussi à atteindre ces sommets depuis le départ de Guardiola, malgré la victoire de la Ligue des champions sous Luis Enrique en 2015.

Pendant ce temps, Guardiola a connu un immense succès national avec le Bayern Munich et Man City, mais un autre triomphe en Ligue des champions continue de lui échapper.

City est le favori des cotes de paris de la Ligue des champions pour remporter le tournoi cette saison, mais cela a également été le cas au cours des dernières campagnes, et ils continuent de ne pas réussir aux deux derniers obstacles.

Messi pourrait être l’homme qui fera la différence, car il a le talent individuel pour renverser les matchs serrés – comme il l’a montré lors de la Coupe du monde – et c’est une perspective effrayante de penser qu’il fournirait des passes décisives à Erling Haaland.

Il a déjà été lié à un déménagement à l’Etihad, et les rumeurs tourbillonnent à nouveau, donc City est le favori du 18.00 pour le signer.

Manchester United à 20.00.


Les Red Devils sont au prix de 20.00 pour choquer le monde en scellant un transfert en janvier pour le capitaine argentin vainqueur de la Coupe du monde.

Ce serait une réplique majeure à Ronaldo, dont le contrat à United a été résilié par contrat mutuel le mois dernier à la suite d’un entretien incendiaire avec Piers Morgan.

Cependant, comme Chelsea, ils sont également confrontés à cela dans la bataille pour une place dans le top quatre de la Premier League, il est donc difficile d’imaginer Messi échanger le Parc des Princes pour Old Trafford.

Newell’s Old Boys à 25.00

Messi est au prix de 25 pour retourner là où tout a commencé et signer pour un club en Argentine. L’icône argentine a déclaré dans le passé qu’il aimerait revenir à ses racines à Rosario à un moment donné.

« Mon rêve est de jouer pour Newell’s dans la Primera División », a déclaré un jeune Messi au journal Rosario La Capital peu de temps avant de quitter sa ville natale pour la ville espagnole de Barcelone.

Tout au long de sa carrière, dans des entretiens avec les médias argentins, il a réitéré le fait qu’il aimerait jouer pour Newell’s Old Boys, le club qu’il a rejoint pour la première fois à 6 ans, même si ce n’est que pour quelques mois.

Avant de signer pour le PSG, il a joyeusement posé avec un maillot de Newell portant son nom et son numéro aux côtés des membres du conseil d’administration du club alors qu’il s’entraînait avec l’équipe nationale argentine à Buenos Aires.

L’amour est réciproque. Le club met activement en œuvre une offensive de charme pour attirer Messi et sa famille à Rosario pour une dernière danse. Sa femme Antonela Roccuzzo est également de la ville et supportrice de Newell et son fils Thiago est déjà membre de Newell.

Une bannière est accrochée en permanence à un étage d’El Coloso del Parque (Estadio Marcelo Bielsa) sur laquelle on peut lire « Tu sueño es nuestra ilusión » (« Ton rêve est notre rêve »).

Il va sans dire que son salaire devrait être minimal ou qu’il devrait jouer gratuitement s’il décide de jouer pour Newell’s. C’est pourquoi un mouvement de prêt a été suggéré comme un juste milieu dans le passé pour Messi et Newell, de la même manière que l’accord pour ramener le fan de Newell, Éver Banega, à Rosario en 2014. Salaires et frais de transfert dans la Primera División en Argentine est totalement incomparable à l’Europe et des clubs comme celui de Newell sont constamment dans un état d’incertitude financière. Les équipes appartiennent à leurs membres et la propriété de tiers est interdite, de sorte que l’investissement étranger n’est pas une option.

La sécurité de Messi et de sa famille est également une préoccupation pour beaucoup en Argentine. Un déménagement à Rosario n’est pas une perspective attrayante si l’on considère que les incidents de violence des gangs sont fréquents et que les taux d’homicides sont élevés.

X