Suisse – Turquie : la Nati ne peut pas se contenter d'un nul
Suisse – Turquie : la Nati ne peut pas se contenter d’un nul

Suisse – Turquie : la Nati ne peut pas se contenter d’un nul

Stade : Olympic Stadium, Bakou

Date : dimanche 20 juin à 18h

Chaîne : beIN Sports 2

La Suisse et la Turquie ont un gros problème pour cet Euro en plus de n’avoir pas encore gagné et d’avoir rarement marqué durant ce tournoi : une des deux équipes sera automatiquement éliminée à la fin de la rencontre et puisque les deux nations font partie du Groupe A, elles serviront de point de repère pour les autres nations qui visent une place de meilleure troisième durant ce tournoi.

Avec un point, la Suisse est troisième au coup d’envoi et il faudra plusieurs concours de circonstances pour finir deuxième. La troisième place n’est pas assurée pour autant puisque qu’un match nul pourrait ne pas suffire.

De son côté, la Turquie a déçu lors de cet Euro. L’équipe de Burak Yilmaz n’a pas encore marqué et elle reste sur deux défaites avec au moins deux buts d’écart.

La cote Suisse Turquie est en faveur d’une victoire de la Nati.

La Suisse ne pourra pas rester neutre

Favori du match, la cote pour une victoire de la Suisse est de 1.75.

Si la Suisse ne perd pas ce dernier match, elle terminera troisième du groupe mais cela ne veut pas dire que la section nationale entrainée par Petkovic verra les huitièmes de finale. La Nati n’a pas le choix, elle devra gagner pour augmenter ses chances de continuer ce tournoi européen.

Avec les deux équipes qui vont chercher la victoire, il devrait y avoir des espaces, on parie sur une rencontre à buts entre deux équipes qui n’ont plus rien à perdre. Une rencontre avec moins de 2.5 buts est cotée à 2.00.

La fin de rencontre pourrait être complètement débridée. Bénéficiez d’une cote à 1.87 si vous pariez sur un but ou plus entre la minute 75:01 et la fin du match.

La Turquie n’est pas encore coulée

Outsider de la rencontre, la victoire de la Turquie est cotée à 4.20.

La Turquie dont certains ont annoncé avant la compétition qu’elle aurait pu être la surprise du tournoi a pour l’instant déchanté. Lors des deux premières rencontres, l’équipe de Senol Gunes a perdu sans marquer.

Contre le Pays de Galles, la Turquie a été chanceuse de rester dans le match aussi longtemps. Poussée par une foule bruyante et majoritairement turco-azérie, la Turquie a été organisée de manière beaucoup plus offensive pour la seconde mi-temps avec des arrières latéraux et des ailiers poussant plus loin vers le haut, mais cela n’a pas suffi pour faire trembler les filets.

Le capitaine Burak Yilmaz a eu une fantastique occasion d’égaliser neuf minutes après le début de la seconde période mais l’attaquant de Lille a manqué sa reprise de volée à bout portant.

La Turquie a eu une dernière occasion d’égaliser mais la tête puissante de Demiral a été bien sauvée par le gardien avec seulement trois minutes à jouer. C’était l’une des nombreuses tentatives turques dans une période de pression intense mais au final la Turquie n’a pas réussi à faire trembler les filets lors des deux premiers matchs de l’Euro.

Historique des résultats

Derniers scores à l’Euro 2020:

Italie 3-0 Suisse

Turquie 0-2 Pays de Galles

Derniers face-à-face :

Suisse 1-2 Turquie

Turquie 4-2 Suisse

Suisse 2-0 Turquie

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X