Danemark – Tchéquie : comme à l'Euro 2004
Danemark – Tchéquie : comme à l’Euro 2004

Danemark – Tchéquie : comme à l’Euro 2004

Stade : Olympique, Bakou

Date : samedi 3 juillet à 18h

Chaîne : beIN Sports

Le Danemark fait preuve d’une admirable détermination pour atteindre ce stade de la compétition après avoir été galvanisé par le rétablissement du milieu de terrain Christian Eriksen suite à un arrêt cardiaque.

Les Danois ont réussi à se qualifier au-delà de la phase de groupe pour la première fois depuis 2004 à un Euro. Sur ce qu’on a vu depuis le début de la compétition, c’est un football qui fait du bien.

De son côté, la République Tchèque va jouer crânement sa chance. Pour la République tchèque également, il s’agissait de sa première victoire en huitièmes de finale d’un tournoi majeur depuis l’Euro 2004. C’est d’ailleurs lors de cet Euro 2004, que la République Tchèque a battu le Danemark 3-0 en quart de finale avant de se faire éliminer par la Grèce en demi-finale.

La Tchéquie a récemment battu les Pays-Bas et aussi accroché la Belgique pendant les qualifications pour la prochaine Coupe du Monde.

La cote Danemark Tchéquie est en faveur d’une victoire des dynamites danoises.

Pour cette rencontre, on voit un but de Patrik Schick coté à 3.75.

Le Danemark avance quatre à la fois

Favori du match, la cote pour une victoire du Danemark est de 2.05.

Le Danemark a été en contrôle total de son dernier match. C’était la première fois qu’une équipe marque au moins 4 buts lors de deux matchs d’affilée lors d’un Euro. A la baguette, Mikkel Damsgaard a été impliqué dans sept buts lors de ses six apparitions dans toutes les compétitions pour les Danois.

Après avoir mis une correction à la Russie pour finir deuxième de son groupe, le Danemark a enchainé avec un succès 4-0 contre le Pays de Galles. Avec l’élimination des Néerlandais, les Danois, dont le parcours inspirant se poursuit, ont les portes des demi-finales ouvertes; à eux de franchir le pas.

Après deux matchs où les attaquants danois ont mangé la feuille de match (22 tirs à 1 contre la Finlande et 21 tirs à 6 contre la Belgique), le Danemark a glissé le ballon quatre fois dans les filets lors des deux dernières rencontres.

Contre les Gallois, soutenue par une foule fervente et presque exclusivement danoise, l’équipe de Kasper Hjulmand menait au score après que Kasper Dolberg enroulait dans une belle frappe à la 27e minute depuis le bord de la surface de réparation. Le Danemark avait non seulement l’avantage d’avoir des milliers de fans avec eux à Amsterdam, mais aussi le soutien des locaux et des neutres à la Johan Cruyff Arena, l’ancienne maison d’Eriksen lorsqu’il jouait pour l’Ajax.

Dolberg, lui aussi un ancien de l’Ajax et désormais Niçois, a de nouveau frappé à la 48e minute alors qu’il a profité d’une erreur défensive pour fusiller le gardien à bout portant.

Ce but a éteint le Pays de Galles, qui n’a jamais semblé revenir dans le match alors que Joakim Maehle a ajouté un troisième but pour les Danois en liesse avant que Martin Braithwaite ne marque un quatrième but dans le temps additionnel.

La Tchéquie est tactiquement prête

Outsider de la rencontre, la victoire de la République Tchèque est cotée à 3.40.

La République tchèque a réussi la sensation du Championnat d’Europe jusqu’à présent en battant les Pays-Bas et en réservant sa place en huitième.

Le coup de théâtre s’est déroulé avec un face-à-face manqué de Donyell Malen qui a affronté le gardien Tomas Vaclik suivi de l’expulsion du défenseur Matthijs de Ligt.

A partir de ce moment-là, la rencontre a basculé en défaveur des Néerlandais qui semblaient manquer de respect à leur adversaire.

De Ligt a ensuite fait face aux médias : « nous avons essentiellement perdu le match à cause de ce que j’ai fait. Bien sûr, ça fait mal. Avec le recul, je n’aurais pas dû laisser le ballon rebondir. Je l’avais sous contrôle. Ce moment a changé le jeu et je me sens responsable. « , a-t-il déclaré

Tomas Holes a placé un bon coup de casque 13 minutes après que De Ligt ait vu rouge. Holes est ensuite devenu passeur sur le but de Schick alors que les Tchèques doublaient leur avance à la 80e minute.

La République tchèque, classée 40e à la FIFA a fait un très bon match. Tactiquement, la République tchèque était prête.

Historique des résultats

Derniers scores à l’Euro 2020 :

Danemark 4-0 Pays de Galles

Tchéquie 2-0 Pays-bas

Derniers face-à-face :

Tchéquie 1-1 Danemark

Tchéquie 0-3 Danemark

Danemark 0-0 Tchéquie

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X