Stade : Ferenc Puskas, Budapest
Date : mercredi 23 juin à 21h
Chaîne : beIN Sports & TF1
Malgré une grosse occasion manquée contre la Hongrie, la France est en tête de son groupe de l’Euro 2020. Un match nul suffira pour rester devant le Portugal au classement mais pour s’assurer de la première place du groupe – et un tirage plus clément en phase éliminatoire – il faudra certainement s’imposer.
Maintenant, Les Bleus ont besoin de faire quelque chose lors du dernier match ce mercredi contre le Portugal pour s’assurer de sortir du groupe – et Deschamps doit trouver comment tirer le meilleur parti d’un groupe de joueurs talentueux.
De son côté, le Portugal qui a remporté ce tournoi il y a cinq ans après être sorti de la phase de groupes à la troisième place après trois nuls, fait face à un avenir incertain pour progresser une fois de plus après avoir été surclassé par l’Allemagne.
La cote France Portugal est en faveur d’une victoire des champions du monde contre les champions d’Europe.
La France a eu chaud mais reste premier du groupe
Favori du match, la cote pour une victoire de la France est de 3.70.
La France reste invaincue lors de ses neuf derniers matches dans les grands tournois (V7 N2 – Coupe du Monde et Euros).
Antoine Griezmann a sauvé un point pour la France et a privé la Hongrie de l’un des grands exploits du Championnat d’Europe avec une foule chauffée à blanc devant 60 000 personnes à Budapest.
La France, championne du monde, considérée par beaucoup comme la favorite du tournoi, a dominé la première mi-temps, avec Kylian Mbappé à nouveau en pleine forme, avant ce but. Mbappé a cru qu’il allait récupérer le ballon sur l’énorme coup de pied d’Hugo Lloris avant de le glisser devant le but – à l’aide d’une légère déviation – pour que Griezmann fusille le gardien hongrois à huit mètres du but.
Malgré tout, les Bleus n’ont pas été impressionnants, même s’ils sont revenus au score en seconde période.
On attend beaucoup de l’équipe de France. Les Bleus ont battu l’Allemagne 1-0 lors de leur match d’ouverture, grâce à un but contre leur camp, dans un match qu’ils ont contrôlé mais rarement ébloui par leur talent.
Karim Benzema a été ajouté à l’équipe après un long exil international, mais il n’a pas semblé trouver les bonnes connexions avec les deux autres attaquants Mbappé et Griezmann.
Contre la Hongrie, la France a réussi sept tirs en première mi-temps avec Mbappé impliqué dans les six premiers. Il en a eu quatre lui-même et a créé deux occasions pour ses coéquipiers.
Le Portugal a montré des faiblesses défensives
Outsider de la rencontre, la victoire du Portugal est cotée à 2.20.
Contre l’Allemagne, les occasions du Portugal sont venues des contre-attaques, avec Bernardo Silva, Jota et Ronaldo se trouvant avec des passes rapides, permettant au Portugal de terminer leurs actions dans la surface allemande presque à chaque fois.
Inévitablement, c’est Ronaldo qui a ouvert le score avec le premier tir du Portugal – le joueur de 36 ans sprintant depuis sa propre surface après avoir dégagé un corner défensif pour mettre la touche finale sur un tap-in. C’était le 107e but international de Ronaldo lors de sa 177e apparition.
En revanche, la défense portugaise a eu beaucoup de mal à gérer les attaques allemandes. Les visiteurs sont devenus les premiers champions en titre à concéder quatre buts en un match.
Le Portugal, qui n’a jamais gagné de match au Championnat d’Europe, en étant mené à la pause, a marqué un but de consolation sur une passe de Ronaldo pour Jota pour avec 23 minutes à jouer et Renato Sanches a ensuite frappé le poteau de l’extérieur de la surface.
Historique des résultats
Derniers scores à l’Euro 2020 :
Allemagne 4-2 Portugal
Hongrie 1-1 France
Derniers face-à-face :
Portugal 2-1 France
France 2-1 Portugal
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports
Voir d’autres options de pari