Arsenal – Leeds : les Gunners veulent se positionner avant le derby contre les Spurs
Arsenal – Leeds : les Gunners veulent se positionner avant le derby contre les Spurs

Arsenal – Leeds : les Gunners veulent se positionner avant le derby contre les Spurs

[jsEntainMatchDetails match_id= »267306″]

Cote au : 6 mai

Chaîne : rmc sport & canal +

Alors que les Gunners se battent pour le top quatre, l’équipe de Jesse Marsch tente d’éviter la descente : Qui réclamera trois points inestimables à l’ Emiratas ?

Dimanche apporte avec lui une journée majeure aux deux extrémités du tableau de la Premier League (tous les paris en premier league) alors qu’Arsenal, qui poursuit la Ligue des champions, accueille Leeds United à l’Emirates Stadium avec l’équipe de Jesse Marsch qui tente d’éviter la relégation. Les Blancs n’ont peut-être perdu qu’un seul de leurs six derniers matchs dans l’élite, mais la récente amélioration de la forme d’Everton et de Burnley signifie qu’ils pourraient désormais très facilement revenir dans le championnat inférieur.

Pendant ce temps, Arsenal a les yeux rivés sur une place parmi les quatre premiers et espère pouvoir gagner du terrain entre eux et Tottenham avant le derby du nord de Londres la semaine prochaine. Les Spurs affronteront Liverpool samedi; si les résultats favorisent l’équipe de Mikel Arteta, ils pourraient terminer cette journée avec un avantage de cinq points sur leurs grands rivaux. Voici comment vous pouvez regarder le match et ce que vous devez savoir :

La cote Arsenal Leeds est en faveur d’une victoire des Gunners

Arsenal vise le top 4

Favori du match à domicile, la cote pour une victoire de Arsenal est de 1.39.

Arsenal peut-il rester sur la bonne voie pour cette place très importante en Ligue des champions? Dimanche dernier, leurs héros étaient les deux défenseurs centraux, avec des têtes de Rob Holding puis de Gabriel, l’ancien lillois, voyant les Gunners remporter une victoire 2-1 à West Ham. Cela signifie que l’équipe de Mikel Arteta a remporté trois matchs successifs, après avoir également battu les quatre autres prétendants au top Chelsea et Manchester United.

Mais, les fans d’Arsenal ne prendront certainement rien pour acquis, étant donné que leur équipe a perdu trois de suite, contre Palace, Brighton et Southampton, avant cette reprise. Tout cela signifie que les Gunners sont actuellement quatrièmes, à deux points d’avance sur leurs rivaux, dans plus d’un sens du terme, Tottenham.

Alors que les Spurs se rendront à Anfield ce week-end, Arsenal espère traverser la capitale pour le derby du nord de Londres jeudi dans une position saine.

Les Gunners, à tout le moins, se dirigeront-ils vers le Tottenham Hotspur Stadium toujours à la quatrième place?

Ben White a raté le voyage de dimanche dernier au stade de Londres en raison d’un problème d’ischio-jambier, mais devrait être suffisamment en forme pour commencer ce premier match du dimanche à Premier League..

De l’autre côté de la défense, Takehiro Tomiyasu a débuté au poste d’arrière droit pour la première fois depuis le match retour de la demi-finale retour de la Coupe de la Ligue contre Liverpool le 20 janvier. Nuno Tavares, peu fiable, continuera à suppléer en l’absence de Kieran Tierney.

Au milieu de terrain, sans Thomas Partey, Mohamed Elneny restera le partenaire de Granit Xhaka.

Aux avants postes, Gabriel Martinelli a inscrit un doublé à Elland Road en décembre, Bukayo Saka et Emile Smith Rowe marquant également. Smite Rowe l’a fait sur le banc ce jour-là et pourrait être à nouveau remplaçant avec Martin Ødegaard comme capitaine de l’équipe.

Eddie Nketiah, qui a fait 19 apparitions en prêt à Leeds en 2019, sera titulaire pour le cinquième match consécutif de Premier League. Il a marqué pour la dernière fois aux Emirats en championnat devant des fans contre Everton il y a 805 jours, mais a marqué contre Leeds lors de la Coupe Carabao en octobre.

Notre pronostic Arsenal contre Leeds penche en faveur de d’une victoire des Gunners par deux buts d’écart ou plus coté à 1.93.

Leeds a beaucoup de blessés

Outsider de la rencontre, la victoire du Leeds est cotée à 6.25.

Quant à Leeds United, juste au moment où ils pensaient qu’ils étaient au-dessus des collines et au loin, ils ont été ramenés dans le combat de chiens de relégation. Il n’y a pas si longtemps, les Blancs accumulaient 11 points sur 15 disponibles, avec des victoires sur Norwich, Wolves et Watford.

Cela signifie qu’ils sont invaincus lors de trois matchs à l’extérieur de haut niveau, la dernière ayant connu une séquence plus longue en 2001. Mais, le week-end dernier, tout s’est passé contre l’équipe de Jesse Marsch, y compris le fait qu’ils ont été battus 4-0 par Manchester City à Elland Road.

Plus important cependant, le fait que Burnley et Everton aient gagné, ce qui signifie que Leeds est tombé au 17e rang, deux points au-dessus de la zone de largage. Après cela, les matches restants de Leeds sont: Chelsea (H), Brighton (H) puis Brentford (A) le dernier jour.

Avec seulement 34 points au tableau pour le moment, les Blancs pourraient bien avoir besoin de gagner deux de ces quatre matches pour garantir la sécurité.

Leeds continue d’être paralysé par les blessures. Le week-end dernier, le capitaine Liam Cooper s’est arrêté à l’échauffement, c’est donc un doute, tandis que Stuart Dallas a subi une horrible blessure au cours de la première mi-temps.

L’international d’Irlande du Nord n’a pas raté un match de championnat depuis le 4 juillet 2020, il y a 761 jours, mais cette séquence se terminera ici.

Si les deux sont absents, Luke Ayling passera à l’arrière droit avec Diego Llorente, Pascal Struijk et Robin Koch les options pour commencer au milieu.

Dans une meilleure nouvelle, le joueur le plus important de Leeds, Kalvin Phillips, entamera un troisième match consécutif après avoir raté quatre mois en raison d’un problème aux ischio-jambiers.

Le gardien Illan Meslier a encaissé dix buts lors de ses trois dernières apparitions face à Arsenal.

En attaque, Raphinha, Jack Harrison et Rodrigo étaient le trio de tête contre Man City, mais Dan James pourrait revenir si Jesse Marsch se sent audacieux. Patrick Bamford reste sur la touche.

Statistiques additionnelles de Arsenal contre Leeds

[jsEntainMatchAnalytics match_id= »267306″]

[jsEntainMatchHead2Head match_id= »267306″]

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X