Cote au : 6 janvier
Chaîne : Canal+
Dans les paris de Premier League, ce jeudi 5 janvier, Manchester City a réduit l’écart sur Arsenal, leader de la Premier League, à cinq points avec une victoire sur Chelsea ravagé par les blessures à Stamford Bridge.
City reste sur quatre victoires (3x 1-0 plus 2-0) contre Chelsea sans encaisser de but. Toutefois, les matchs entre ces équipes seront toujours serrés, donc nous avons coché de nouveau la cote à 6.00 pour que les Citizens gagnent 1-0 dans les cotes Chelsea vs Man City.
City se bat jusqu’à la victoire
Favori du match de coupe, la cote pour une victoire de Manchester City est de 1.35.
Comme en EFL Cup le mois dernier contre Chelsea, les joueurs de Guardiola ont eu du mal en première mi-temps avant que deux des remplaçants du manager Pep Guardiola ne se combinent pour sortir de l’impasse après 63 minutes, Riyad Mahrez transformant le centre bas de Jack Grealish au second poteau.
City sera heureux d’obtenir trois points en championnat alors qu’il est loin d’être à son meilleur et surtout d’une rare nuit où la machine à marquer Erling Haaland n’a pas atteint la cible.
City était loin d’être à son meilleur, mais les célébrations au coup de sifflet final étaient un signe que c’était le genre de victoire au combat qui est la marque de fabrique des champions.
L’équipe de Guardiola a eu du mal en première mi-temps avec trois en défense centrale, mais le manager est revenu à quatre en seconde période dans ce qui était une démonstration de force inquiétante de la part de ses remplaçants.
Et cela a fonctionné pour régler cette rencontre serrée alors que le gardien de Chelsea Kepa Arrizabalaga n’a pas réussi à couper le centre de Grealish et Mahrez a devancé Marc Cucurella pour apporter la contribution décisive.
John Stones a été distingué par les fans itinérants de City au coup de sifflet final et à juste titre après une autre performance exceptionnelle, le point culminant étant un tacle superbement chronométré sur Pulisic dans la surface de réparation avec le match en jeu.
City aura de meilleurs jours et nuits que cela, mais l’objectif principal ici contre un adversaire coriace était une victoire qui compenserait le décevant match nul à domicile contre Everton, et c’était une mission accomplie. Place désormais a continué le parcours en coupe d’Angleterre et faire boire le calice jusqu’à la lie pour les Blues de Chelsea.
Chelsea galère
Outsider de la rencontre, la victoire de Chelsea est cotée à 5.25
Chelsea a profité du meilleur de la première mi-temps malgré l’ajout de l’ancien attaquant de City Raheem Sterling et Christian Pulisic à une liste de blessures qui s’allonge, le remplaçant Carney Chukwuemeka frappant le poteau depuis le bord de la surface de réparation.
Graham Potter soulignera à juste titre la malchance de Chelsea avec les absents, mais l’essentiel est que cette défaite les laisse dans la position inhabituelle de 10e, à 10 points des places de la Ligue des champions et également 10 points de la zone de relégation.
Lors du récent affrontement en EFL Cup, les Blues s’étaient inclinés deux à zéro avec les deux buts marqués en seconde période. Pourquoi pas tenir le score une fois de plus contre la meilleure équipe du championnat. Ajoutons la cote à 2.20 pour le nul à la mi-temps à nos paris Chelsea vs Man City.
Les fans de Chelsea ont applaudi leurs joueurs au coup de sifflet final malgré cette défaite dommageable en championnat ce jeudi 5 janvier, mettant de côté leur déception car ils comprenaient la situation actuelle face au manager Potter.
Il s’agit d’un club en transition dirigé par le nouveau propriétaire Todd Boehly, la hiérarchie de Chelsea appliquant une politique de transfert quelque peu dispersée et un manager nouvellement arrivé à Potter tentant de mettre son empreinte sur cette équipe.
Chelsea semble actuellement loin d’être en lice pour une place en Ligue des champions, sûrement une exigence minimale compte tenu de leurs dépenses et de leur ambition le jour où ils ont confirmé une autre arrivée dans le défenseur de 35 millions de livres Benoit Badiashile de Monaco.
Ils n’ont jamais manqué de cœur ou d’efforts, mais ont lutté depuis les moments où ils ont perdu Sterling et Pulisic pour se blesser, rongeant davantage l’équipe de Potter.
Le sort de Potter a été illustré lorsqu’il a envoyé Chukwuemeka, 19 ans, pour Pulisic et il a été rejoint par le jeune trio Conor Gallagher, Lewis Hall et Omari Hutchinson alors qu’ils tentaient de sauver le jeu après que City ait pris les devants.
Pierre-Emerick Aubameyang a été le premier remplaçant de Sterling mais a subi l’ignominie d’être remplacé tardivement. Il ne pouvait pas se plaindre après une mauvaise performance dans laquelle il avait l’air d’une force épuisée.
Ce fut plus de déception pour Chelsea, qui fait maintenant face à une lutte acharnée pour se rapprocher des clubs qu’ils considéreraient comme leurs rivaux traditionnels de Premier League.
Statistiques additionnelles
Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari